A votre avis, quel est le métier le plus pénible existant de nos jours ?



titoo
Cette question a été posée par Titoo, le 18/09/2007 à à 13h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [18/09/2007 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Pour ma part, et pour avoir déjà pratiqué. Je pense que la pénibilité d'un métier ne dépend que très peu de la nature de la tâche à effectuer. Je reconnais tout de même que certaines tâches sont plus ardues que d'autres. Toutefois je pense que ce qui importe le plus c'est l'intérêt que l'on porte à son metier. Ainsi tel profession sera pour l'un un ravissement et pour l'autre un calvaire suivant le tempérament de tel ou tel.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Ley a écrit [18/09/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Il y a tellement de métiers pénibles au monde. Mais je pense que le travail dans les mines en est l'un des exemples fracassants.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 fafa1235 a écrit [18/09/2007 - 17h48 ]  
fafa1235

A notre époque le métier le plus pénible est celui de chômeur, imaginer la somme des efforts qu'il faut assumer pour ce faire discret, chercher du boulot en évitant d'en trouver certificats à l'appui. Aller jusque clamer sa misère devant les émissions de delarue, de préférence avec une kyrielle d'enfants quel calvaire! Et si par "bonheur" apitoyé par tant de misére une bonne âme trouve un emploi à ces délaissé de la société un mal de dos ou une maladie du cerveau providentiel les renverra devant leur petit écran au lieu de leur exploits intellectuel et sportif.




Sol lucet omnibus


 fafa1235 a écrit [18/09/2007 - 18h02 ]  
fafa1235

Ley, tu a tout à fait raison, mon beau père et mort dans un coup de grisou les poumons brûle, trois jours de calvaire, laissant ma belle mère avec trois enfants en bas âge et une pension de misère, mon pére "bouveleur"mort silicoses, les derniers mois sous oxygène 24 hr sur 24. La sidérurgie n'est pas beaucoup mieux les tués ne sont pas rares. Mais autant les mineurs que les métallos ne se plaignent jamais.




Sol lucet omnibus


Répondre à Titoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.