Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 avril. La date coincide avec la fin de mon CDD. Mon employeur voudrait me faire un CDI par la suite. Quels sont mes droits et devoirs sachant que je ne remettrai jamais les pieds dans son entreprise ?



violaine26
Cette question a été posée par violaine26, le 05/04/2007 à à 17h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [05/04/2007 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

A mon avis si ton certificat d'arrêt de travail est valable jusqu'au 30 avril, il y a pas de problème, t'es couverte que ce soit au niveau de la sécu ou de l'employeur. Et si par la suite, ton cdd finit le 30 avril, tu auras respecté ton contrat de travail, puisque le congé maladie n'est pas synonyme d'absentéisme, puisque tu n'occupes pas ton poste de travail pour des raisons de santé. Par contre, je ne sais pas quel travail tu exerces, peut être il est pénible, mais réfléchie plutôt deux fois qu'une avant de décliner le cdi, c'est quand même un emploi sur, et de nos jours ca compte ! Je serais toi, j'enverrais quand même une lettre à mon employeur, pour qu'il prévoit de retrouver un autre candidat à l'embauche, bon c'est par simple politesse, après tu fais ce que tu veux.




hello


 tounsredac a écrit [11/04/2007 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Si ton arrêt maladie s'étale jusque la fin de ton cdd, la sécurité sociale te versera bien entendu tes indemnités. Au delà des trois jours de carences, l'indemnité journalière représente la moité de ton salaire. A la fin du contrat, ton employeur te versera les indemnités de fin de contrat et tes congés payés. Cependant, si tu ne souhaites pas réintégrer la dite société, préviens ton employeur afin qu'il te prépare les documents nécessaires à ton départ. Sinon, tu vas perdre du temps pour être indemnisé.




 brooke a écrit [31/10/2008 - 15h03 ]  
brooke

Si je comprend bien, ton employeur te propose un CDI et toi tu veux partir? Avant tout tu as le droit de partir, puis tu as droit à un certificat de travail et une attestation destinée à l’ASSEDIC qui te permettra de faire valoir tes droits aux allocations chômages, et évidement tu peux prendre ton salaire avec les congés payé inclu, et puisque tu as pris tes congés, tu n'auras plus d'indemnités de congé payé.
T'as pas besoin de donner un préavis puisque c'est la fin du contrat.




Répondre à violaine26






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.