Ayant 47 ans et un poste d'assistante maternelle, est-ce que des organismes donnent des aides pour une reconvertion professionnelle par correspondance ?



coulon-a
Cette question a été posée par coulon A, le 07/09/2007 à à 16h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coulon A a écrit [07/09/2007 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coulon A

Bonjour, j'ai 47 ans et je souhaite faire une reconvertion professionnelle par correspondance mais celle ci a un coût de 2400 euros je suis actuellement assistante maternelle, existe t-il des organismes qui donne des aides.
A mon âge puis je espérer obtenir une aidefinancière pour ma reconvertion professionnelle en cours par correspondance vu mon métier actuel.
Encore merci de votre réponse.
Cordialement
coulon a




coulon a


 carter a écrit [07/09/2007 - 21h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

J'ignore si ma réponse va te patraitre bête ou pertinente: pourquoi ne demandes tu pas un congé CIF (congé individuel de formation)? Cela suppose par contre que tu aies un anciénneté de 24 mois dans ton entreprise. tu obtiendras alors 80% de ton salaire anterieure ansi que le payement de ta formation!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 coulon A a écrit [07/09/2007 - 21h35 ]  
coulon A

réponse de coulon a :

comme je suis assistante maternelle agrée, puis-je avoir un congé CIF d'après vous ?
comme mon métier fait parti du conseil général, mais que mes employeurs sont des parents à qui dois-je faire ma demande ?(ancienneté de 3 ans pour 1 famille, 20 mois pour 1 autre et 1 mois pour la 3è)
et en ce qui concerne une aide pour le financement de ma formation de reconvertion le conseil général m'a répondu que cela ne les concerner pas.
merci pour votre aide et peut être que quelqu'un pourra me donner d'autres conseils
sincères remerciements à tous
coulon a




coulon a


 carter a écrit [07/09/2007 - 22h10 ]  
carter

Pour bénéficier d'un CIF, il faut être salarié, à temps plein ou partiel, et justifier d'au moins 24 mois d'activité salarié consécutifs ou non dont 12 moins dans l'entreprise...

Donc logiquement tu y as droit!
Pour demander un CIF, il faut adresser à TON EMPLOYEUR une demande écrite (en recommandé avec avis de réception ou remise contre décharge) précisant la date de début du stage de formation, sa désignation et sa durée ainsi que le nom de l'organisme de formation au moins 120 jours à l'avance (car ton stage dure plus de 6 moins, non?). l'employeur doit répondre à la demande du salrié DANS UN DELAI DE 30 LOURS SINON CELA VAUT ACCEPTATION!
L'employeur NE PEUT REFUSER (mais reporter la date de congé...)

Le salarié est rémunéré pendant le CIF à condition que l' OPACIF (organisme qui s'occupe de ça) accepte de le prendre en charge. Mais c'est à toi de faire la demande auprès de l'OPACIF de ta region. S'il est ok, il te rémunère à 80% de de ton salaire ainsi que les frais de formation, l'herbergement et le transport (si nécessaire)

N'oublies pas que ton entreprise a peut être tout intérêt à ce que tu...ne connaisses pas tes droits... :-o




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [07/09/2007 - 22h13 ]  
carter

N'oublies pas que dans les mairies, tu as possibilité de consulter gratuitement un avocat... ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 coulon A a écrit [08/09/2007 - 13h29 ]  
coulon A

bonjour,

Merci beaucoup pour ces nouveaux renseignements qui vont m'aider dans mes démarches, je ne connaissais pas ce site, mais je m'aperçois que sur le net il y a vraiment des personnes qui veulent bien donner de leurs connaissances et c'est vraiment super. Encore merci beaucoup à tous ceux qui prennent du temps pour me répondre.
Cordialement
coulon a




coulon a


Répondre à coulon A






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.