Comment répondre dans un entretien d'embauche ?



bluesypenny06
Cette question a été posée par bluesypenny06, le 02/11/2009 à à 18h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Suisse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bluesypenny06 a écrit [02/11/2009 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Quand on a réussi un entretien d'embauche y a-t-il des choses à dire ou à ne pas dire




 Jazzy a écrit [02/11/2009 - 19h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Vous faites partie des candidats de valeur choisis par l'entreprise pour passer à l'étape de l'entretien. Voici quelques astuces pour bien répondre lors de l'entretien d'embauche. Vous devez vous préparer aux éventuelles questions posées par le recruteur. Ce dernier peut vous poser toutes sortes de questions : des questions pièges, personnelles et des questions embarrassantes. Pour vous préparer, voici les questions les plus pertinentes que le recruteur a l'habitude de poser.

Il vous demandera de parler de vous, de votre parcours professionnel, de la plus belle et de la pire expérience professionnelle. Il vous incitera à parler de vos activités en dehors du travail, de vos points forts et faibles en vous appuyant sur des faits réels. Puis, il voudra savoir pourquoi vous avez quitté votre emploi précédent. Le recruteur vous demandera de parler de l'entreprise dans laquelle vous avez postulé ainsi que les raisons qui vous ont poussé. Il voudra également connaître vos capacités pour le poste que vous avez demandé.

Durant l'entretien d'embauche, évitez de laisser du blanc pendant la discussion, ne coupez pas la parole à votre interlocuteur et sachez prendre le temps pour parler. Pour les questions pièges, le recruteur pourra vous poser des questions personnelles ou agressives afin de tester votre réaction. Répondez-lui sans stresser et appuyez vos réponses avec des arguments.

Par la suite, votre interlocuteur vous demandera si vous avez des questions. Préparez-les à l'avance pour lui montrer que vous êtes déterminé à décrocher le poste. A la fin de l'entretien, demandez-lui quand aura lieu le prochain entretien ou quand est-ce que vous recevrez une suite par rapport à cette entrevue.




 Mana a écrit [03/05/2012 - 09h36 ]  
Mana

Les conseils de Jazzy pour préparer et réussir son entretien d'embauche sont bons, cependant je rajouterais un petit quelque chose pour faire encore meilleure impression quand l'entretien d'embauche est terminé.
Posez votre question finale, demandez dans quel délai cette personne compte vous rappeler et si vous pouvez vous permettre de rappeler si vous n'avez pas de nouvelles, dites au revoir et bla bla bla...
Quand vous rentrez chez vous, que vous avez relâché la pression de l'entretien d'embauche, il ne faut pas retourner tranquillement à vos occupation mais vous ruer sur votre ordinateur pour envoyer un mail de remerciement à votre recruteur qui appréciera le geste et constatera à quel point vous êtes motivé pour le poste à pourvoir.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à bluesypenny06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.