Des heures supplémentaires ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 25/04/2009 à à 14h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi jeune.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [25/04/2009 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Ou passe l'argent de ces heures,souvent non payées et récupérées en RTT....quant le patron veut bien?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [25/04/2009 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Entre 2008 et 2009, le nombre d'heures supplémentaires déclarées est passé de 145 à 184 millions, soit une progression de 28%, alors que l'activité générale s'est effondrée.

Les entreprises n'ont pas eu besoin des heures sup pour faire face à un surplus d'activité mais pour remplacer des salariés. Ce dispositif a donc été utilisé pour remplacer les départs à la retraite ou volontaires, pour ne pas renouveler les CDD, voire pour permettre à l'entreprise de licencier et de demander aux salariés restants une augmentation de la charge de travail.

Ces 40 millions d'heures supplémentaires en plus correspondent à l'équivalent de 90 000 postes de travail à temps plein et le coût de cette mesure oscille entre 3 et 4 milliards d'euros (2,8 milliards d'euros d'exonérations sociales en 2008 et 900 milliards d'euros d'exonérations fiscales en 2009). Le contribuable paye donc pour détruire des emplois et creuser les déficits sociaux !

Ne serait-il pas plus utile de récupérer ces 3 milliards et de réinstaurer ces emplois aidés en direction des jeunes de notre pays ?

3 milliards, c'est l'équivalent de 150 000 emplois jeunes et 90 000 emplois privés. C'est 240 000 familles qui pousseraient un « ouf » de soulagement, dont celles de 150 000 jeunes qui pourraient engager leurs forces et leurs enthousiasmes dans les associations qui ne savent plus comment répondre à toutes les sollicitations d'une société qui se désagrège.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [25/04/2009 - 23h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Malgré toutes les magouilles de camouflage, on a jamais vu une entreprise (hors l'état... qui n'en est pas une) embaucher du personnel dont elle n'a pas besoin.

Ce ne sont pas les magouilles gouvernementales qui sont à revoir, mais la répartition des richesses du pays..... et là, je suis d'accord, ces mesures sont du gaspillage... ou plutôt du pillage des fonds publics en faveur d'intérêts privés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Heures supplémentaires en temps partiel : comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.