SMIC augmentation au 1er décembre de 2,1%, par rapport à l'inflation, votre avis ?



audela
Cette question a été posée par audela, le 10/11/2011 à à 09h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 audela a écrit [10/11/2011 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Le Smic, augmentera de 2,1%, le 1.12.2011, cela vient d'être annoncé par la DGT, le salaire minimum sera donc au 1.12.2011 de 9,19 euros, à la place de 9 euros pour un salaire de 1393,82 euros brut par mois. Le SMIC, était jusqu'à présent de 9 euros de l'heure pour un salaire de 1365 euros brut mensuel. Les 2,3 millions de Français rémunérés au Smic, verront t'ils s'améliorer leur situation pécuniaire quand on voit les mesures d'austérité prises par le Gouvernement ? Peut t'on réellement vivre décemment avec le SMIC ?




audela


 cochise_fr a écrit [10/11/2011 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, bien sur, c'est toujours mieux que rien.... mais cela sera largement épongé par les augmentations obligatoires en tous genres et l'augmentation des impôts, car que cela plaise ou pas à Toto, il y en a plein .... des augmentations d'impôts.... sauf pour les plus riches bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dominique03y a écrit [10/11/2011 - 20h05 ]  
dominique03y

Cette augmentation du SMIC, est encore une véritable arnaque, 1393,82 euros brut par mois, en net il ne reste pas grand chose, quand on paye son loyer, ses charges eau, électricité, courses, etc... il ne reste plus rien, il n'y en a pas assez. L'inflation à 2,1%, ils ont vu ca ou les gens des ministères, en France on se fou bien des gens qui bossent comme des malades pour récolter des clopinettes. Nous sommes à longueur de temps pris pour des imbéciles, en plus les impôts vont augmenter, on va passer d'une tranche, la TVA, etc... car la France à des dettes, qui les a fait ses dettes, pour payer quoi et surtout qui ? A trop tiré sur la ficelle, un jour elle casse.




 hyvan a écrit [10/11/2011 - 20h43 ]  
hyvan

L'article L. 3231-5 du Code du travail prévoit une revalorisation automatique du SMIC lorsque l'indice des prix à la consommation (IPC) augmente d'au moins 2% par rapport à l'indice ayant servi de base à sa dernière revalorisation. Le Smic doit alors être augmenté dans la même proportion, à compter du premier jour du mois suivant la publication de l'IPC par l'Insee.




Répondre à audela






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.