Que pensez-vous aujourd'hui de la phrase ''Travailler plus pour gagner plus'' ?



rheonvan
Cette question a été posée par Rheonvan, le 11/12/2011 à à 09h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rheonvan a écrit [11/12/2011 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Que pensez-vous aujourd'hui de la phrase, prononcée par Nicolas Sarkozy, "Travailler plus pour gagner plus" ? Pourquoi Nicolas Sarkozy, n'a t-il jamais dit qu'il faut à présent "Travail plus pour gagner moins" ?




 ganus a écrit [11/12/2011 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Cette phrase prononcée par Nicolas Sarkozy est pour moi aberrante, car même si on veut, travailler plus pour gagner plus, il faudrait que dans l'entreprise pour laquelle on travaille, il y ait plus de commandes et de ce fait pouvoir faire des heures supplémentaires. Dans beaucoup d'entreprises actuellement les carnets de commandes sont au plus bas, donc on ne peux pas travailler plus pour gagner plus. Pour certaines sociétés, les ouvriers doivent travailler plus, plus vite, sans gagner un copec de plus, car il y a eu des dégraissages qui ont été opérés, et ce, sous peine de se retrouver au chômage, et la il est exact que ces gens doivent travailler plus pour gagner moins.




 euskadid a écrit [11/12/2011 - 23h04 ]  
euskadid

SARKO n'à aucune notion de la realité,et se fou des difficultés des français, c un baveux un de +,le pouvoir n'est fait que de mensonges,vous en connaissez beaucoup des gens qui gagnent +, j'en connais + qui gagnent moins surtout et c la triste realité, à part ça tous va bien, .




 cochise_fr a écrit [11/12/2011 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les politiques ont toujours des formules magiques concernant l'emploi en entreprise..... le plus souvent sans jamais avoir dirigé quelque entreprise que ce soit.

On a jamais vu une entreprise embaucher quelqu'un pour la beauté du geste (hors magouilles bien sur). D'autre part il ne faut jamais oublier que le seul et unique but d'une entreprise, quelle qu'elle soit, est d'augmenter ses bénéfices, et pour cela il n'y a que deux méthodes: produire plus et-ou baisser les dépenses.

Avec cette pratique, la seule possibilité de gagner plus pour un poste salarié déterminé est de travailler d'avantage, l'autre possibilité étant de changer de poste.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [12/12/2011 - 00h00 ]  
Wisty

Bonsoir,


Je dirais plutôt, travailler plus pour payer plus aux impôts.....
Finalement on gagne moins. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [12/12/2011 - 02h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant que vous ne déterminez pas les taux d'imposition et l'assiette sur laquelle ils reposent, cela n'a aucun sens Wisty..

Payer des impôts n'est pas une maladie, c'est la participation des citoyens à la vie du pays. Par principe, il semble donc normal que plus on gagne plus on paye d'impôts. Ce devrait même faire partie des obligations de la nationalité. ceux qui ne veulent pas participer à la vie de la nation peuvent aussi en être bannis.... logique, non.? Et les impôts doivent s'appliquer à l'ensemble des revenus et à l'ensemble du patrimoine de chaque citoyen, y compris détenu éventuellement à l'étranger, et y compris si d'autres impôts sont déjà prélevés à l'étranger pour le pays concerné. Par contre, on peut librement adapter les taux de taxation aux différents cas de figure en fonction des besoins de la nation.

Il ne faut pas non plus confondre les revenus, quels qu'ils soient, avec le pouvoir d'achat que ces revenus procurent qui est en réalité la seule chose importante:
- mettre le smic à 10000 euros si la baguette de pain coute 200 euros n'est pas un progrès social.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 AnneM a écrit [12/12/2011 - 12h15 ]  
AnneM

Bonjour, oui dans le sens faire des heures supps ! S’esquinter la santé et se briser les os ! Voila le sens de travailler plus pour gagner plus ! Le pauvre et simple civile n’en sortira jamais gagnant ! Il gagne plus, mais jamais l’énergie qu’il investit ! Qui se contente de peu ne manque de rien ! Pourquoi devoir travailler plus mon ami ?




Répondre à Rheonvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.