Partenaire financier comment le choisir et le trouver ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 21/07/2009 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [21/07/2009 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Eh bien tout dépend pour quoi faire ! Cela peut-être pour créer une entreprise, pour en racheter une autre, pour investir dans une autre existante, etc. Quoi qu’il en soit, de nos jours, trouver un partenaire financier n’est pas chose facile étant donné la frilosité des banques ! Commencez déjà par la vôtre et si elle n’adhère pas à votre projet, vous avez d’autres possibilités. Evitez autant que faire se peut la famille et les amis que vous allez peut-être facilement persuader mais qui n’auront pas une vision globale de votre projet et puis… Un clash est vite arrivé ! Il faut donc d’abord bien mettre à plat votre projet avant de vous mettre à la recherche d’un partenaire financier. Mesurez bien vos forces et vos faiblesses car il est inutile d’opter pour un partenaire qui aura les mêmes que vous : vous devez être complémentaires pour que vos résultats soient meilleurs que si vous étiez seul. Pour mettre tout à plat, vous pouvez vous faire aider par un centre de gestion agréé (les adresses peuvent vous être données par l’ANPE si vous êtes au chômage ou par la mairie, au service des entreprises). Là, les conseillers vous aideront à bien cerner vos buts et vos objectifs et vous donneront la méthode à suivre. Pensez aux différentes responsabilités respectives, aux rémunérations en fonction des apports de chacun, aux tâches et objectifs à accomplir… Il faut que tout soit clair dès le départ afin que des brouilles ne surviennent pas lors de votre activité. Pensez aussi aux conditions de sortie de l’un ou de l’autre… Bref, on vous conseillera de tout mettre par écrit pour que l’entente soit la plus cordiale possible en discutant de chaque statut ! Il est également essentiel de signer un contrat de partenariat ou d’association qui puisse prévoir toutes les éventualités. Enfin, n’hésitez pas à contacter OSEO qui apporte des garanties pour convaincre une ou plusieurs banques ainsi que les Chambres de commerce et d’industrie qui disposent également d’un service spécial pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise. Oséo est né d’un partenariat entre différentes structures et cet organisme aide au financement des PME tout en les accompagnant.




 cochise_fr a écrit [21/07/2009 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas d'en trouver, car il y en a des milliers..... mais d'en convaincre quelques uns, voir un seul, d'investir dans votre projet à venir ou en cours.

Et pour convaincre, il n'y a pas de recette miracle, ni de protocoles établis, car cela se saurait et tout le monde les utiliseraient.

Il faut se trouver des atomes crochus avec les décideurs partenaires.... et cela dépend fortement de la personnalité de chacun, entre l'administratif, le financier, le sentimental, le social, le politique, le 'copain-copain', le professionnel..etc .... ou un petit mélange de tout cela, ce qui fait des milliers de possibilités de se planter sur un détail qu'on avait pas prévu, et pas toujours en rapport avec la validité réelle ou pas du projet concerné.

Bien sur, il ne faut pas non plus se leurrer, un projet pourri reste un projet pourri, une arnaque reste une arnaque, même bien présenté et avec le sourire et du baratin. Il faut avoir un minimum de crédibilité et d'assurance personnelle dans son propre projet.

Bon courage à tous les entrepreneurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.