Comment faire officiellement dévaloriser mon diplôme ?



cya
Cette question a été posée par Cya, le 04/10/2011 à à 21h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cya a écrit [04/10/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cya

Je suis graduée en art plastique et je ne trouve pas d'emploi, je souhaite travailler dans la vente mais les employeurs ne veulent pas de moi car ils doivent me payer plus cher qu'une personne qui sort des études secondaires!! Que dois faire et comment pour que mon diplôme n'aie plus de valeur car voilà 5 ans que je suis sans emploi!




Cya


 betinaweb a écrit [04/10/2011 - 22h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il suffit que tu ne dises pas que tu as ce diplôme. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [05/10/2011 - 00h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et pourquoi donc "devraient ils vous payer plus cher".?
Votre diplôme n'est en rien une garantie d'efficacité au travail.
Acceptez de faire vos preuves et vous trouverez du travail. Quand vous aurez du travail, vous pourrez toujours en chercher un meilleur ailleurs.... ou réclamer une augmentation en rapport avec vos qualifications.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Cya a écrit [05/10/2011 - 06h25 ]  
Cya

Ce sont les barèmes pour les salaires et je voudrais juste gagner ma vie et vivre dignement et plus dans la précarité! Je ne veux pas un gros salaire, juste un salaire! Mais si je le cache et que mon patron le découvre que se passera-il pour moi?




Cya


 Bo-Bat a écrit [05/10/2011 - 07h13 ]  
Bo-Bat

Bonjour Cya, ton problème est celui de beaucoup de jeunes, que ce soit en Belgique ou en France, qui sont obligés en ce temps de crise de prendre un travail pour pouvoir vivre et de ne plus être au chômage, saches que tu n'es pas la seule dans ce cas. Tu seras payée sur la base du salaire pour l'emploi que tu auras, alors continue en travaillant de chercher un autre travail si celui que tu a obtenu ne te convient pas. Ton patron n'a que faire que tu sois ou non diplômé, tout ce qu'il veut c'est que tu exécutes un travail donné. Tu ne risques absolument rien, si ton patron vient à découvrir que tu as un diplôme. Etant Française, c'est quoi le diplome dont tu parles en art plastique, quelle est l'équivalence en France, si tu le sais ?




 cochise_fr a écrit [05/10/2011 - 11h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Mais si je le cache et que mon patron le découvre que se passera-il pour moi?"
RIEN.!!
Et si vous faites bien votre travail, il pourra vous servir pour soit une augmentation, soit un changement de poste, soit un poste ailleurs pour lequel vous aurez des références.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [05/10/2011 - 12h09 ]  
coeur de patate

moi aussi j'ai un DSNEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique!! ) !
mais ça ne m'a jamais rien apporté !! à moins de trouver un travail en rapport !
si non diplôme ou pas de toutes les façons tous les boulots que l'on trouve , sont payer qu' au tarif du SIMG !! quand on en trouve !




ciao!


 Cya a écrit [05/10/2011 - 19h03 ]  
Cya

Merci beaucoup à tous, il ne peut pas me renvoyer d'avoir menti juste pour qu il m accepte dans son établissement? Mais les controleurs de loi sociales vont ils exiger de mon patron qu il me paye en fonction de mon graduat? J'espère que non.. Bonne soirée




Cya


 Flacky a écrit [05/10/2011 - 19h18 ]  
Flacky

Mais tu es têtue, tu as été embauchée pour un emploi précis par ton patron, pour cet emploi il t'a proposé un salaire que tu as accepté, que veux tu que les contrôleurs de lois sociales, sachent de ton diplôme ! Tu as obtenu un salaire, non fonction de ton diplome, mais pour l'emploi que tu tiens. Exemple en France, un ingénieur diplômé obtient un travail d'ouvrier, il sera rémunéré en tant qu'ouvrier et non d'ingénieur.




 Cya a écrit [05/10/2011 - 19h28 ]  
Cya

merci Flaky mais je suis belge et si tu relis ma question ce n'est pas ce que j'ai demandé!!!




Cya


 Flacky a écrit [05/10/2011 - 19h40 ]  
Flacky

Bon écoutes, je pense en résumé après avoir relu, que toutes les réponses se regroupent et je penses avoir bien compris ta question, quand il y a un contrôle dans une société, les contrôleurs ne s'amusent pas à vérifier si chaque employé est diplômé, ils n'en finiraient pas, d'autant que tu n'as pas dit à ton nouveau patron que tu étais diplômée. Les controleurs du travail, font des vérifications à savoir si le patron paye bien ses charges, paye bien le salaire par rapport au minimum social, etc...




 Cya a écrit [05/10/2011 - 19h46 ]  
Cya

Ok merci Flacky! ;-)




Cya


 cochise_fr a écrit [06/10/2011 - 08h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'important n'est pas d'avoir un ou des diplômes, mais de savoir faire le travail qu'on vous demande. Ce travail correspond à une qualification qui n'a pas forcément de rapport avec vos diplômes et justifie un traitement adapté au poste concerné dans la hiérarchie des salaires du pays.

Un diplôme ne donne aucun droit à une quelconque rémunération. Si votre poste est en rapport avec vos qualifications, alors il sera payé d'avantage qu'un poste subalterne.... c'est tout. Mais si vous êtes employé pour le poste subalterne, vous serez payé comme tel indépendamment de vos diplômes, ce qui est tout à fait normal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [06/10/2011 - 08h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il se peut aussi que l'on soit plus dilômé que son employeur... Doit-on considérer que l'on doive toucher un salaire supérieur au sien ?

Les diplôme n'existent que pour ceux qui y croient...
Ne pas les exiger ou les exhiber (sinon au bon moment) est peut-être une solution de sagesse.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Cya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.