Comment demander augmentation salaire ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 15/09/2009 à à 14h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [15/09/2009 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Comment demander augmentation salaire ?Peut-on négocier son salaire pendant le recrutement ? Comment mettre tous les chances de son côté pour avoir un bon salaire




 Jazzy a écrit [15/09/2009 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Demander une augmentation de salaire est une situation assez délicate qui ne s'improvise pas. Il est évident que si vous comptez oeuvrer dans ce sens, il faut que vous soyez « armé » d'arguments pertinents et que vous disposiez d'un savoir-faire exceptionnel en matière de communication. La demande d'augmentation de salaire se fait à un moment opportun et de manière diplomatique. Il est déconseillé de le faire après une annonce de mauvais résultats dans l'entreprise, alors que vous ne disposez même pas d'une ancienneté conséquente ou que vous n'avez pas encore fait vos preuves. La situation parfaite pour effectuer cette demande doit répondre aux conditions suivantes : suite à une promotion ou une nomination à un poste plus important dans la hiérarchie, lors d'un entretien individuel avec un responsable du personnel ou après un résultat annuel plus que positif de la société. Pour ce faire, commencez par préparer « votre cheval de bataille » c'est-à-dire vos arguments. Menez une enquête en vous renseignant sur les cas des autres salariés des autres départements ou services et même, ceux des autres sociétés dont le poste équivaut au vôtre. Vous pouvez également vous référer aux divers documents ou revues publiant les fourchettes salariales. Ensuite, dressez un bilan honnête concernant vos réalisations personnelles depuis que vous êtes salarié de l'entreprise. En fonction de ces informations, déterminez de manière logique l'augmentation que vous pensez mériter. Il est évident que cette hausse s'exprimera en pourcentage afin de la faire également correspondre avec l'augmentation du coût de la vie. Une fois le moment venu, prenez rendez-vous. Lors de la rencontre, argumentez de manière à prouver votre valeur dans la société. Sachez pratiquer une communication diplomatique en évitant les chantages et les comparaisons. Enfin, demandez à connaître dans combien de temps vous obtiendrez une réponse et en fonction de cette dernière, sachez prendre une décision adéquate.




 Mana a écrit [15/09/2009 - 16h24 ]  
Mana

Demander une augmentation de salaire c'est une situation délicate c'est vrai et il faut pouvoir s'y préparer et préparer surtout ses arguments en béton armé.
A mon avis cela fera très mauvaise impression de négocier le salaire pendant un entretien d'embauche ou pendant la période d'essai. Si le salaire ne vous plait pas, refusez le poste et c'est tout.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Edith a écrit [26/09/2012 - 01h45 ]  
Edith

Améliorer vos compétences, si vous le pouvez. Vous n'avez pas besoin d'attendre ni de prendre votre cas sur l'ancienneté seulement. Une meilleures qualification signifie que vous pouvez offrir plus à votre employeur. Prendre des cours, obtenir une certification ou une licence, ou prendre l'initiative d'apprendre de nouvelles compétences. Ensuite, utilisez ces réalisations pour montrer que vous valez plus que vous avez l'habitude d'être.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.