Je travaille en Belgique et j'habite en France. Où dois-je déclarer mes salaires ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/01/2007 à à 18h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi étranger.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bobette a écrit [23/01/2007 - 15h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bobette

Tout dépend où vous habitez. Si votre lieu de résidence se trouve en zone frontalière, vous devez le signaler auprès des impôts belges et vous ne payez alors vos impôts qu'à eux. En Belgique, la zone frontalière s'étend jusqu'à cinquante kilomètres après la frontière. En France, c'est un peu plus compliqué, renseignez vous donc auprès de la mairie de votre commune. Si vous habitez en France hors zone frontalière et que vous travaillez en Belgique, vous payez alors des impots aux deux pays.




 casper59 a écrit [28/03/2007 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Une nouvelle directive est en train de se mettra en place, les transfrontaliers vont devoir payer les impôts en belgique, si tu es salarié et tu as en cdi tu n'as pas de question à te poser car les anciens salariés paieront les impots en France durant un laps de temps de 25 ans.




 Dawn a écrit [23/04/2007 - 17h21 ]  
Dawn

Ne vous appeleriez-vous pas Johnny Halliday par hasard? LOL Ah non, Johnny, c'est pas pour travailler en Belgique qu'il se rend chez les Belges, il veut juste avoir la nationalité... Et pourquoi pas Johnny japonais pendant qu'on y est ?? :-D




 junefka a écrit [20/11/2008 - 11h36 ]  
junefka

si tu passe plus de 183 jours justifier a l'étranger! déclare toi en France , tu ne payera pas d'impôts sur le revenu , mais il faut le justifier par tes bulletins de salaire j'ai travailler 3 ans au brésil et j'ai déclarer mes revenu en france j'ai prouver par mes bulletin de salaire que je travailler 184 jours a l'étranger , les impots mon remis un formulaire de déclaration et j'ai été exonérer




 lucius a écrit [20/11/2008 - 11h54 ]  
lucius

Déclares rien,gardes tout pour toi
Les impots sont illégaux!
Vas donc voir la vidéo de Paul Grignon,l'argent-dette,sur dailymotion,tu comprendras!




Gare au gorille !


 Teoc a écrit [03/03/2013 - 17h47 ]  
Teoc

Avec la nouvelle loi si tu travailles en Belgique vas devoir déclarer tes impôts en Belgique, et si tu travailles en France cela est le contraire.
Il est évident que si tu travailles en Belgique et que tu as payé des impôts en Belgique tu ne les paieras plus en France.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.