connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Double emploi : est-ce possible ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 12/06/2008 à à 08h55.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi en Aquitaine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 scofield a écrit [12/06/2008 - 10h25 dans "Double emploi : est-ce possible ?" ]  
scofield

Oui je pense que c'est tout à fait possible... tu veux dire par exemple cumuler un mi temps et de missions intérim ?




 Chris a écrit [12/06/2008 - 11h06 dans "Double emploi : est-ce possible ?" ]  
Chris

Depuis le 1 janvier 2004 ou 2003 et la loi Dutreil ton employeur ne peut rien dire , pas de problème si tu ne rentre pas en concurrence avec ton employeur du 1er degré




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Ktilou a écrit [12/06/2008 - 11h13 dans "Double emploi : est-ce possible ?" ]  
Ktilou

Tu peux cumuler deux temps partiels avec la clause de non concurrence à condition, si je ne m'abuse de ne pas dépasser (pour l'instant) 48 heures par semaine, qui est la durée du travail maximum.




 Icecrusher a écrit [12/06/2008 - 13h03 ]  
Icecrusher


Légalement c'est possible, tant que ton(tes) contrat(s) de travail ne comprennent pas une clause d'exclusivité de la part de ton employeur ou bien l'interdiction de cumul (relative) si tu es fonctionnaire.

Dans mon cas j'ai plusieurs statuts :
- Salarié à plein temps (contrat de travail)
- Travailleur non salarié (équivalent profession libérale
- Salarié vacataire quand je donne des cours dans l'enseignement supérieur.

Si tu as plusieurs contrats de travail, le total des heures travaillées ne devra pas dépasser le temps légal limite pour la durée du travail. A creuser car je ne suis pas juriste.




 Iwashi a écrit [12/06/2008 - 13h18 ]  
Iwashi

D'aprés la loi Dutreuil rien n'empêche un autre taf Rien ne vous empêche d'avoir plusieurs emplois dès l'instant que vous avez avisé vos employeurs de votre situation particulière (loyauté) et qu'aucune clause (non concurrence, exclusivité...) n'y fasse obstacle. source Netpme




 La_cie_2_France a écrit [13/06/2008 - 09h58 ]  
La_cie_2_France

Salut Cow-Boy,

Je dois avouer que la question est intéressante, d'ailleurs après maintes recherches à ce sujet, on ne peut pas difficilement mieux répondre que... tout le monde! (y'a tellement de noms lol).

Si vous voulez mon avis, il est très simple, dans l'entreprise dans laquelle je travaille, une secrétaire occupait deux postes de travail, elle faisait 21H de boulot dans celle-ci et son autre contrat était pour un boulot de réceptionniste dans un club de golf! C'est un autre boulot un peu plus relaxant on dirait, mais ça ne l'est pas tout à fait, elle me racontait qu'il fallait ramasser les balles, aller accueuillir les nouveaux adhérents, faire de l'acceuil téléphonique et traiter des documents commerciaux, bref deux boulots distinctes et à tous deux elle totalisait 45 H...! C'est un choix à présent. Ceci dit, elle à arrêté cet engagement et ne travaille que pour la société où je suis et elle est très bien comme ça, elle peut mieux accorder du temps à ses petits...

Et moi, là dedans et bien je pense que je vais envisager de travailler aussi dans une autre boîte avec celle où je suis car un j'ai un nouveau contrat qui m'attend peut-être!

P.S: Force et courage sont les maîtres mots pour travailler ainsi lol!




 La_cie_2_France a écrit [13/06/2008 - 10h17 ]  
La_cie_2_France

Recoucou! Je propose à tous les intéressés de prendre note de ce qui se disent au sujet du double emploi qui est une question qui a certainement été évoquée plus d'une fois! Voici deux lien à ce propos : Ici : http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/contrat-travail/10039139-fr.php Et là : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3274,00.html Bonne lecture ;-)




 sohanne a écrit [17/06/2008 - 09h49 ]  
sohanne

As t'on le droit d'être fonctionnaire à 35h la semaine et de faire un petit boulot comme caissière à côté ?




 sunday a écrit [17/06/2008 - 09h57 ]  
sunday

Moi je dirais que oui, les 2 activités sont déclarées alors je ne vois pas ce qui t'empêcherais de le faire mais renseigne toi quand même car avec notre gouvernement on ne sait jamais !! :-o




 Chris a écrit [17/06/2008 - 10h03 ]  
Chris

Oui à condition de ne pas dépasser un certains quota d'heure ,surtout voir aussi le contrat de travail et les clauses.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 hatim1483 a écrit [21/06/2008 - 19h14 ]  
hatim1483

oui avec FLP tout est possible!!!! pour plus d'information contacter moi sur hadadhakim[at]hotmail.com




hakimFLP


 YoPz a écrit [26/06/2008 - 19h12 ]  
YoPz

Jusqu'à quel moment peut-on simplement "démissionner" ?




 phildu a écrit [26/06/2008 - 19h56 ]  
phildu

Salut !!

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html




L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.


Répondre à cow-boy



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !