Que pensez-vous du retour de Secret Story sur TF1 ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 28/06/2008 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emissions télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [28/06/2008 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Une grosse daube !!!!
salut ktilou ! bon week end ! LOL




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli. a écrit [28/06/2008 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Salut Phildu
J'ai un peu regardé pour me tenir informée : des bimbos, des beaux gosses, un prêtre, quelqu'un qui se targue de plus de 700 conquêtes, un Castaldi toujours aussi lisse, quelqu'un qui a un plomb dans la tête, un couple de lesbiennes, un tatoué, des mannequins, une chambre vitrée où l'on expose trois prisonniers.... Et toujours autant de pubs ! DRAMATIQUE !
Bon week end aussi !




 tdumans a écrit [28/06/2008 - 10h49 ]  
tdumans

Encore une débilité de TF1. Comme d' hab. Ils n' ont rien d' autre de plus intéressant. Elle est belle la télé française. :-o Affligent, désolant. Soyons clair: NUL!!!!




Vive la vie.


 tdumans a écrit [28/06/2008 - 10h51 ]  
tdumans

Je parlais de TF1 naturellement.




Vive la vie.


 phildu a écrit [28/06/2008 - 10h53 ]  
phildu

Heureusement qu'ils on la pub pour les payer !!remarque c'est à cause de la pub si ils sont là !!

un bon debat ça !!! :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 tdumans a écrit [28/06/2008 - 10h56 ]  
tdumans

Oui, tout à fait. Que feraient-ils sans elle?




Vive la vie.


 tdumans a écrit [28/06/2008 - 11h01 ]  
tdumans

La vraie question est: Doit-on en parler?




Vive la vie.


 phildu a écrit [28/06/2008 - 11h05 ]  
phildu

Houla !!!! ne philosophons pas un samedi matin ...... :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 tdumans a écrit [28/06/2008 - 11h11 ]  
tdumans

C' est juste des remarques.




Vive la vie.


 carter a écrit [28/06/2008 - 11h39 ]  
carter

Tiens...ben, moi; je vais développer la thèse suivante: dans une société où la réussite tient à votre filiation et au piston; ou l'on est politicien ou artiste de père en fils, ces émissions ne sont que la transposition moderne des jeux du cirque ou un individu de la plèbe pouvait se faire l'égal des puissants par le vote populaire...C’est la dérive oligarchique de notre société actuelle qui cherche à camoufler par un zest de plébiscite l’impossible ascension d’individu des masses populaires aux statuts enviables de célébrités qui est le non dit de ces émissions...

Regardez dans vos magazines people préférés et la vérité frappe aux yeux : les peoples sont tous des fils ou des filles DE. Il n’y a peu d’ascension sociale qui transformerait le fils d’un plouc en célébrité, surtout dans des domaines artistiques déjà assis par une grande tradition. Dès lors, pas étonnant que ce soit le rap et autres mouvements trop récents qui permettent la starification à des types venus de la base : trop récent pour produire une structure décisionnaire qui produirait ses propres stars (mais le Rap s’oriente déjà vers une forme d’oligarchie)

Dès lors, pourquoi les Loana et autre Jenifer (sommet du mépris : on ne lui a donné qu’un prénom !) vaudraient- elles pas mieux que les Julie Depardieu, les Asia Agento, les romane Bohringer qui n'ont eu que la chance d’être bien née...

La dérive de la célébrité, c’est quand elle n’a plus un fonctionnement démocratique où les meilleurs éléments nationaux accédaient au statut d’artistes, de présentateurs, de vedettes, etc. Non, le star system actuel est consanguin et refermé sur lui-même. Or, cet isolement est dangereux pour sa perpétuation puisque la mérite est l’une de ses justifications…D’où l’intérêt de mettre en place des jeux du cirque pour que nos patriciens modernes créent l’illusion d’une possible accès vers le star system pour les ploucs que nous sommes…De ce point de vue, il est amusant que ceux qui aiment le plus à casser ces émissions, ce soit justement les fils ou fille DE…Peut-être parce que cela renvoie trop à la vérité sur leur condition : ils n’ont rien eu à foutre pour être des stars.

Il est amusant d’ailleurs que l’on attende rien de ces candidats. Vérité profonde sur le star system ?? Contrairement au jeux du cirque ou ils devaient braver moult dangers pour se montrer l’égal des puissants, ce qui justifiaient leur position (traduction : on est les puissants parce qu’on est les plus courageux), ces candidats n’ont que le taf d’être eux-mêmes…
Soit c’est la preuve que nombreux de people actuel ne vivent que de glandouille ; soit on peut le concevoir comme le fantasme de notre société moderne : chacun de vous a une place émérite si vous exprimez simplement votre être. Ce serait un progrès pour l’humanité si tout notre vécu quotidien contredisait cela…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 tdumans a écrit [28/06/2008 - 11h44 ]  
tdumans

Très très bon développement.




Vive la vie.


 Toli. a écrit [28/06/2008 - 12h13 ]  
Toli.

Salut Carter
Je partage ton avis sur ta comparaison avec les jeux du cirque et des fils et des filles à Papa qui ne sont pas plus doués que les autres. Cela dit, je crois quand même que beaucoup de téléspectateurs ont un certain recul sur ce genre d'émission surtout quand cela va trop loin dans le vulgaire, ce qui était franchement le cas hier. C'est la curiosité qui m'a poussée à voir ce que TF1 avait encore bien pu trouver de plus trash. Je n'ai pas été déçue mais la solution est de ne plus regarder ce type de trucs pour faire baisser l'audience. Malheureusement, beaucoup peuvent essayer de s'identifier à cette starification sauf quand tu as des jeunes beaux à tomber par terre en qui personne ne peut vraiment s'identifier (on vit dans un culte de l'image mais les filles et les types présentés hier étaient dans cette rubrique dans le haut de gamme). Donc, à faire trop bien, peut-être TF1 va-t-elle se casser la figure avec sa série 2 ? En tout cas, il est vrai pourtant, que certaines émissions beaucoup plus intéressantes ont fait de bons scores d'audience (Maupassant, le théâtre en direct). C'est donc tout le débat du contenu des émissions télé qui est posé. Est-ce que les gens veulent de la daube ou est-ce que les producteurs pensent que les gens veulent de la daube ?




 cochise_fr a écrit [28/06/2008 - 18h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
" Soit c’est la preuve que nombreux de people actuel ne vivent que de glandouille ; soit on peut le concevoir comme le fantasme de notre société moderne : chacun de vous a une place émérite si vous exprimez simplement votre être. ..."

Je crains hélas que la première solution s'étende à grands pas.

Le peuple qui travaille dur, tous les jours, et qui voit en permanence jusqu'au bourrage de crâne que des branleurs parvenus peuvent vivre de glandouille pendant qu'il sue au travail, a naturellement le secret espoir de pouvoir faire pareil: travailler moins pour gagner plus !!

C'est bien sur un leurre de la société capitaliste et de ses dirigeants très soigneusement organisés pour mener le bal masqué et tendre la toile d'araignée dans laquelle un maximum de pélerins sont attendus pour se faire manger tout cru au plus grand bénéfice des organisateurs.

Le simple fait d'en parler et de les regarder..... fait d'eux les gagnants.

Il y a des émissions intéressantes à la télévision....... entre minuit et 5h du matin.....cela vous montre bien où est leur intérêt.

Attendons de voir ce que la télé sans pub publique va nous produire pour comparer. Pas sur du tout que la télé d'état ait un meilleur visage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 S0raya a écrit [28/06/2008 - 20h44 ]  
S0raya

Personnellement ... Je n'ai jamais aimé les émissions de télé-réalités mais le soir une fois par semaine c'est pas si mal je trouve. Si vous êtes de nature curieus vous devriez aimé cette émissions mais ça ne marche pas pour tout le monde... Bref Je trouve que secret story n'est pas aussi nul que ça. ;-)




Soraya C.


 missharper a écrit [29/06/2008 - 15h21 ]  
missharper

J'avais entre aperçu le premier volet de secret story et franchement, ça m'avait largement suffi. Alors cette année je ne risque certainement pas de suivre cette nouvelle saga, si je puis dire. Ce concept de télé réalité est pour moi vraiment humiliant pour les candidats. Il n'y a pas de grandes différences avec le loft, mise à part cette histoire de secret, qui ne fait que nourrir la suspicion entre les uns et les autres.




 girlmetz a écrit [30/06/2008 - 08h51 ]  
girlmetz

Ce n'est pas si mal que ça mais après sa dégénère trop !




***GiRl**MeTz***


 tdumans a écrit [30/06/2008 - 22h36 ]  
tdumans

Je ne regarderais pas.




Vive la vie.


 Toli. a écrit [30/06/2008 - 22h52 ]  
Toli.

Tu as bien raison... Circulez ! Ya rien à voir !




 tdumans a écrit [01/07/2008 - 16h56 ]  
tdumans

Exact. Comme le reste des programmes de TF1.




Vive la vie.


 mimi23230 a écrit [19/08/2008 - 19h53 ]  
mimi23230

Alors moi je suis pas d'accord avec vous, je suis hyper contente que secret story ait recommencé, c'est super génial, Je trouve que c'est marrant, a me pisser dessus :-D, mais j'avoue que le première saison était mieux, car la 2ème c'est un peu trop de manipulation de la part de la productions, mais je trouve toujours cette émission drôle!




Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.