Pourquoi tant de personnes polluent des sites ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 03/05/2009 à à 23h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie emailing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 23h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Iamthenerevar

Peut tu nous citer un petit exemple ? Les dessin parle mieux que les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Iamthenerevar ]



Réponses



 Toli. a écrit [03/05/2009 - 23h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Sont-elles jalouses ou envieuses pour poser des questions incongrues ou répondre de manière arbitraire et choquante ?




 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 23h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iamthenerevar

Peut tu nous citer un petit exemple ? Les dessin parle mieux que les mots 8-)




Distortion !!!


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 23h30 ]  
Toli.

Quand tu écriras sans fautes d'orthographe... J'ai horreur de l'approximation.




 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 23h33 ]  
Iamthenerevar

AAAhhh , tu as une dent contre moi ou quoi ?? Je suis pas bon en orthographe, et la je fais des efforts, je parle en sms d'habitude :-C




Distortion !!!


 Toli. a écrit [03/05/2009 - 23h50 ]  
Toli.

Fais donc un effort... C'est bien l'orthographe ! Ça fait marcher les neurones. Tu ne vas pas en plus me reprocher de vouloir te faire progresser !... Il y a juste "la" où tu as oublié l'accent grave, sinon, ça va... javascript:;




 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 23h57 ]  
Iamthenerevar

:( Je prône la liberté d'expressions ! Pour en revenir à ton sujet, qu'entend tu par polluer ? Quelqu'un qui répond en choquant est souvent franc, ou alors méchant. Dans tout les cas, ce n'est pas de la pollution. Compare avec les flooders tu verras ce qu'est la pollution, avec leur pub, leur soif de point...

PS : Si ta réponse précédente était ironique, c'est vraiment mesquin :(




Distortion !!!


 Toli. a écrit [04/05/2009 - 00h16 ]  
Toli.

Ce n'était pas de l'ironie ni de la mesquinerie... Tu mérites de bien savoir écrire en Français... C'est tout. Car tu as des idées et si tu savais le nombre d'écrivains reconnus qui n'ont pas d'idées ni même la moindre idée ! Donc... On dit la liberté d'expression (c'est la liberté de l'expression ce qui signifie toutes les expressions mais on écrit au singulier)... Tu vois, rien qu'en sachant ça, tu vas vers la pensée et la réflexion... C'est magique l'orthographe !
Pour répondre à ta question, polluer n'est pas toujours franc ou même méchant. C'est possible mais il s'agit peut-être d'une personne que j'appelle "inconfortable" à savoir qu'elle n'est pas bien dans sa vie, qu'elle n'est pas bien avec son "moi" (en référence à Freud : le moi, le ça et le sur-moi). Donc, pour vivre, pour se sentir vivre, et pas forcément pour se sentir bien, il faut qu'elle se manifeste et le plus facile évidemment, c'est devant un écran d'ordinateur parce qu'en général, ces personnes ont peur ou doutent de leur perspective... Tu me suis ?
Quant aux "flooders", je ne sais pas, quelle est la traduction en Français ?




 Iamthenerevar a écrit [04/05/2009 - 00h32 ]  
Iamthenerevar

Un flooders est une personne qui écrit des message souvent hors sujet, soit pour embêté afin que les gens ne puissent pas suivre leurs discussions, ou alors pour récolter des points (un message=un point sur certains site internet).
Je ne vois pas tellement ce que tu entend par "tu as des idées".
Freud, j'aime sa philosophie et son livre sur l'interprétation des rêve (même si je ne l'ais que survoler ).

Les personnes que tu appelle "inconfortable" ne sont pas forcement désagréable. A moins que je n'ai pas saisit ta notion "inconfortable" (car pour moi elle signifie quelqu'un qui ne s'aime pas entre guillemets et qui ce montre sous un visage qui le fera remarquer aux yeux des autres ), je pense que leur pollution est un appel a l'aide, "écoutez moi", "j'ai besoin de me faire remarquer", souvent pour ce faire reconnaitre sous sa vrai personnalité, et non celle qu'elle affiche aux public de la vie réelle.




Distortion !!!


 Toli. a écrit [04/05/2009 - 00h55 ]  
Toli.

Excuse-moi, j'étais en plein repas. OK. Eh bien des flooders, je crois qu'il y en a pas mal sur web-libre.

Je pense que tu as des idées forcément car tu as vécu beaucoup de choses pas très agréables (d'après ce que tu as dit dans un autre post). Freud, c'est un peu dépassé maintenant car sa psychanalyse faisait un peu trop référence au sexe... Pour lui, tout était basé sur le sexe ou presque même si ses notions basiques de "moi", "ça", "sur-moi" étaient intéressantes et novatrices. La notion d '"inconfortable" veut dire tout simplement quelqu'un qui "est mal dans ses basquettes", qui ne sait pas s'affirmer, qui ne s'ouvre pas à l'extérieur et qui ne voit que lui-même et donc, qui se conforte dans des a-prioris qu'il prend pour vérité... Certes, ce n'est pas forcément désagréable sauf quand les portes se ferment quand les autres ont deviné que le choix de cette personne était de se replier sur elle-même et de se croire supérieure aux autres, pour telle ou telle raison. Il ne s'agit donc pas d'une personne qui s'aime, mais de quelqu'un qui refuse qu'on l'aime, ce qui est différent par rapport à quelqu'un qui veut toujours briller. Tu as raison en un sens, c'est peut-être un appel à l'aide, mais pas forcément. Certaines personnes pensent peut-être avoir fait le tour de la question et de fait, elles croient n'avoir besoin de personne. Donc, elles ne sont pas malheureuses pour autant.
Enfin, tout ceci est très compliqué... As-tu lu "la métaphormose" de Kafka ? Sinon, je te recommande fortement. C'est un tout petit bouquin, une centaine de pages, très bien écrit mais pas du tout compliqué à lire et qui t'emmène vers des réflexions inimaginables... C'est vraiment le bouquin que je préfère... Tu me diras ce que tu en auras pensé ?




 Iamthenerevar a écrit [04/05/2009 - 01h40 ]  
Iamthenerevar

Et bien lirais ce livre dès que je peu. Il faut que je le trouve par contre, s'il est dans mon CDI sa ne devrait pas être un problème.

Je pense qu'une personne qui exprime un refus d'amour envers lui démontre qu'il en à encore plus besoin. Elle est effrayé de ce que peut donner l'amour, et de ces conséquences, ce qui est souvent dû à un complexe physique ou émotionnelle. Ce que je veux dire, c'est qu'en ce faisant "détester", elle évite ces vrais problème, et appel a l'aide.

Mais il y a des personne qui vivent en marge de tout amour envers les autres. Des personnes qui considerent que personne ne mérite son attention (complexe de supériorité que tu a évoquer précédemment ). C'est exactement ce genre de personne que l'on qualifierait d'inconfortable, car leur seil objectif est de faire du mal, pour rabaisser l'autre et devenir supérieur. Mais j'ai eut ouïe dire que ce comportement pouvait provoquer des dépendances. Même en se montrant glaciale, c'est personne arrivent a conquérir l'intérieur de la personne. Ce qu'Anton Lavey appelle "Les vampires psychique".

Je vais peut-être un peu loin en parlant de vampire...




Distortion !!!


 Iamthenerevar a écrit [04/05/2009 - 01h45 ]  
Iamthenerevar

Bien maintenant excuse moi de cette impolitesse, mais je dois aller me coucher. Et oui le môme ;-) doit ce lever demain matin a 5 heures pour partir au lycée. Je ne me connecterait pas avant jeudi, alors bon courage, et a bientôt. Surtout merci... :-/




Distortion !!!


 humain a écrit [18/06/2009 - 11h36 ]  
humain

Les blogs sur les sites internet m'apprends à accepter les différences écrites de chacun.La pollution d'un site est l'incontrôlé de soit même.




pardon,partage et unité.


 nacer2009 a écrit [05/10/2009 - 13h02 ]  
nacer2009

salut Ktilou, pour vous répondre ; je pense que tant de personne ne donne pas importance à l%u2019environnement soit par ignorance ou par négligence.
Il faut serrer les coudes nous les associations de l%u2019environnement et de la nature afin de d%u2019élargir nos idées envers tout le monde et d%u2019instruit notre environnement de cette merveille que Dieu nous à effort.




AMICALEMENT


 julie125 a écrit [06/01/2010 - 19h52 ]  
julie125

salut ! alors, et reponse','0',this);">bin je crois que j'ai la reponse à cette questions un peu facheuse ! J'ai 45 ans et je connais tous ces genres de truks !!! alors donc voila la reponse est clair sois il sont jalous des autre utilisateur ou plutot il n'aime pas le site bonne soirée a+




julie


Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.