Envoi de fax gratuitement par Internet possible ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 22/12/2009 à à 15h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie emailing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [22/12/2009 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Envoi de fax gratuitement par Internet possible ?




 Ipfix a écrit [22/12/2009 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Avec l'avènement du réseau informatique planétaire Internet, mais surtout en raison de ses fonctionnalités et possibilités, l'usage de l'équipement de bureau dénommé fax semble tombé aux oubliettes.
En effet, la présentation des documents faxés s'avèrent être « misérable », par rapport aux fichiers qui sont transmis par le Web, pourtant l'administration ne peut se défaire de cet outil. La raison est tout à fait simple : les documents envoyés par fax ont une valeur juridique, ce qui n'est pas encore le cas pour les fichiers numériques.
Ainsi, si l'on souhaite réaliser des économies en envoyant gratuitement des documents aux appareils de télécopie, mais par l'intermédiaire du Web, voici quelques astuces qui permettent d'effectuer cette opération.
La première solution est de recourir aux services des sites qui proposent cette possibilité, mais en contre-partie, des publicités seront insérées dans les documents reçus par le destinataire. Plusieurs portails Web sont spécialisés dans l'envoi de fax gratuit, mais le plus fiable reste fax-gratuits, qui est accessible sur le lien suivant : http://fax-gratuit.net/tt/index. Il existe également des portails qui proposent l'envoi de fax sur Internet, mais dont la prestation ne s'avère être gratuite que durant la période d'essai. Parmi les innombrables sites qui proposent ce type d'offres figure Axiatel, qui peut être consulté via ce lien : http://www.axiatel.com/fr/fr/fax-par-mail/index.php.
La seule possibilité d'envoi de fax gratuit via Internet et qui n'est pas proposée par les sites spécialisés, est celle de l'opérateur Internet Free. Pour ce faire, il faut être abonné chez ce dernier puis accéder à son espace personnel « mon compte ».
Une fois dans cette page Web, sélectionnez le tableau « gestion de mes services de téléphonie », puis cliquez sur « Envoyer un fax ». Il suffit alors d'insérer le numéro du destinataire, de recopier le code de sécurité et de choisir le fichier PDF à envoyer dans « parcourir ».




 BeatriceT a écrit [03/06/2012 - 20h56 ]  
BeatriceT

salut!
il est possible d' envoyer gratuitement des fax depuis le site http://freepopfax.com/ seulement en 2 étapes sans avoir une machine ou une installation




Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.