Eau de rose, principales vertus ?



bilick
Cette question a été posée par bilick, le 29/06/2010 à à 09h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Elixirs floraux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bilick a écrit [29/06/2010 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

Eau de rose, principales vertus ?




 domie a écrit [29/06/2010 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour biblick,

Quoi de plus naturel qu'utiliser l'eau de rose, présente depuis des millénaires dans le cosmétique des femmes. L'eau de rose raffermit la peau et resserre les pores tout en la rafraîchissant, l'eau de rose donne un teint éclatant et apaise les petites irritations. L'eau de rose sent bon ce qui ajoute un bien être supplémentaire et son parfum restera sur la peau pendant de longues heures. Lorsqu'il fait très chaud, l'eau de rose peut se vaporiser sur le visage et le corps tout au long de la journée, il suffit de la faire soi même et de la mettre dans un vaporisateur et dans le réfrigérateur.
Voici la préparation maison et naturelle sans additif :

Il faut quelques pétales de roses (une grosse poignée) cueillies si possible sur rosier non traité par des pesticides. Laisser sécher ces pétales de l'eau de source ou à défaut de l'eau minérale (25 cl pour une poignée de pétales de rose) puis faire bouillir l'eau, la retirer du feu, et laisser infuser pendant 30 mns les pétales de roses, filtrer et laisser refroidir la préparation puis conserver dans un flacon en verre, de préférence opaque, à l'abri de la lumière.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [29/06/2010 - 14h17 ]  
Jazzy

L'eau de rose est l'une des lotions de beauté les plus simples à préparer. Cette eau est reconnue pour ses bienfaits dans de nombreux pays du monde allant de l'Occident à l'Orient depuis des générations.
Simple à préparer, elle est utilisée comme lotion nettoyante pour purifier la peau fragile du visage en profondeur.
Laissant un léger parfum très agréable, l'élixir de beauté permet à la peau de retrouver une seconde jeunesse et une nouvelle souplesse. Les pores sont visiblement resserrés et les éventuelles traces de lassitudes gommées comme par magie.
L'eau de rose est également une excellente lotion astringente qui va calmer les petites éruptions cutanées en douceur et sans laisser de cicatrices. Reconnue comme étant un soin anti-âge très efficace, la lotion de rose est aussi composée de certains nutriments essentiels à la peau du visage pour qu'elle se régénère plus rapidement.
En seulement quelques semaines d'applications régulières, la peau est visiblement plus saine, plus souple et plus éclatante. L'eau de rose est aussi reconnue pour être un soin rééquilibrant pour les épidermes trop secs ou trop gras. Les excès de sébum sont efficacement réduits et les manques de nutriments de la peau largement comblés par la richesse de cette eau florale.
Ces quelques vertus de l'eau de rose font du soin une lotion très efficace d'autant plus qu'elle reste très abordable sur les marchés. Facile à appliquer, l'eau de rose se verse sur un coton hydrophile et vient compléter un démaquillage du visage, avant de poser sa crème habituelle pour le visage.
L'on peut également en faire usage sur les jeunes enfants afin de calmer des éventuelles petites irritations ou les rafraîchir. Les actions très douces de ce soin naturel donnent la possibilité d'en appliquer même sur les peaux les plus fragiles.




 hairysleek a écrit [07/07/2010 - 14h27 ]  
hairysleek

comme l eau d emeraude.




2010


 Emmathiam a écrit [27/03/2013 - 14h16 ]  
Emmathiam

L’eau de rose est utilisée comme lotion nettoyante pour la peau fragile. Elle donne de la fraîcheur et une grande douceur à la peau. Elle paraît plus souple, plus vivante et plus jeune. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est connue pour être un soin anti-âge. Cette eau a aussi le pouvoir de faire disparaître la lassitude reflétée par notre visage sans parler de sa capacité à calmer de légères éruptions cutanées avec délicatesse. Elle est très recommandée pour les individus qui ont une peau trop sèche ou trop grasse grâce aux nombreuses vertus de cette concentration. On peut l’appliquer sur les enfants ou les personnes ayant une peau fragile. Étant donné qu’il s’agit d’un lavage totalement naturel, les risques de faire une allergie sont faibles. Évidemment, si vous savez que votre corps s’irrite facilement au contact de certains produits, il est utile de demander l’avis d’un dermatologue avant toute utilisation.




Répondre à bilick






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.