Faut-il obligatoirement avoir un diplôme pour créer son élevage de chiens ou sa pension canine ?



triskel32
Cette question a été posée par triskel32, le 15/03/2007 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eleveurs d'animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 romm1 a écrit [15/03/2007 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
romm1

Non, tu n'es pas obligé !




Romain


 crazyman a écrit [15/03/2007 - 21h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Il n'y a pas de diplôme spécifique à cette activité : n'importe qui peut se lancer dans l'élevage. La seule condition est d'obtenir ce qu'on l'on appelle une affixe de la part de la Société Centrale Canine. Ensuite, divers labels de qualités fournis pas des sociétés privées permettent de faire reconnaître l'élevage canin auprès des personnes à la recherche de chiens.




Partageons nos connaissances!


 ness a écrit [30/08/2007 - 08h41 ]  
ness

Une affixe de la centrale canine est juste payante 160 euros.




 sunday a écrit [24/09/2007 - 15h15 ]  
sunday

l'affixe sert juste a ce que vos chiots portent le nom de votre elevage et ainsi vous faire connaitre, quand ils iront en expo ou en concours l'affixe sera connu mais il est préférable d'avoir passer le certificat de capacité à l elevage pour pouvoir produire chez vous, les gens aiment savoir que vous ne vous etes pas lancé sur un coup de tete




 boogie woogie a écrit [14/01/2008 - 19h51 ]  
boogie woogie

de toute maniere si on ouvre un elevage il faut un certificat de capacité il doit y avoir une personne en contact direct qui soit titulaire de ce certificat enfin moi on ma dit que c'etait obligatoire pour l'élevage se serait je pense logique si on se fait controler et laffixe permet pas seulement de se faire de la "pub" mais aussi a ce que l'éleveur ne confonde pas son chien qu'il le reconnaisse plus facilmen lors des concours ou expo (bcp de chiens ont le meme prénom)car si l'eleveur ne produit pas de joli chiot il ne serat pas connut positivement élever un chiens c'est pas seulement avoir des naissances le plus important c'est de concerver une race et la faire connaitre ...




vivement la fin du mois pour savoir si ma ptite boston est née


 famous a écrit [23/08/2010 - 18h01 ]  
famous

es que c'est possible de créé un élevage de chien sans faire d'étude pendant 3 ans juste en passant un examens ? ( ma mère a un elevage de chiens depuis 18 ans ) sa peut m'aider ??




Répondre à triskel32






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.