Connaissez-vous toutes les règles et démarches pour créer une pension pour chien ?



boogie-woogie
Cette question a été posée par boogie woogie, le 12/01/2008 à à 18h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eleveurs d'animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 moi+majument a écrit [12/01/2008 - 21h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moi+majument

Peux-tu expliquer la question ? ;-)




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 boogie woogie a écrit [12/01/2008 - 21h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
boogie woogie

Oups excuse moi je parle de l'elevage canin je voudrais les démarche pour creer une pension pour chien.




vivement la fin du mois pour savoir si ma ptite boston est née


 tic-ma-prune a écrit [21/02/2008 - 11h30 ]  
tic-ma-prune

Je recherche également de genre d'information, car je souhaite garder des animaux à mon domicile.
Ceux-ci vivraient chez moi en famille et non dans des box.




 lulue61 a écrit [09/07/2010 - 00h14 ]  
lulue61

tic ma prune moi aussi j'aimerais pareil alors comment faire?




 tic-ma-prune a écrit [09/07/2010 - 11h40 ]  
tic-ma-prune

il faut que tu contacte les DGSV direction générale des services vétérinaires... ils te fourniront un dossier complet qui t'expliquera toutes les démarches... mais il faut savoir qu'il faut que tu ai une maison isolée pour avoir le droit de créer une pension canine... et il y des règles d'hygiènes très importante à respecter lors de la construction des box taille - matériaux employés - luminosité - chauffage... pas évident... je te souhaite plein de courage dans ton entreprise... moi j'ai abandonné l'idée car j'aurais du déménager... mais je suis nounou pour chien... un peu comme les nounous pour enfants...




 lulue61 a écrit [09/07/2010 - 19h09 ]  
lulue61

coucou moi aussi suis nounou pour chiens deja c'est vrai faut être à 100m des habitations mais moi le truc c'est aussi je ne veux pas de box, c'est qu'ils vivent comme ca en liberté.




 tic-ma-prune a écrit [09/07/2010 - 19h59 ]  
tic-ma-prune

d'accord avec toi lulue... mais "légalement" on ne peut le déclarer ! il faut donc faire attention au voisinage... on n'est pas à l'abri de mauvaises langues ! y en a partout !




 lulue61 a écrit [10/07/2010 - 16h02 ]  
lulue61

j'ai regardé 30 millions d'amis yen a qui vivent bien comme ca même si au début il y avait des plaintes de voisinage qui se sont avéré fausse car on entendait pas les aboiement contrairement à ce qu'ils disaient.




 cochise_fr a écrit [10/07/2010 - 18h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,,
Une pension et un élevage sont deux choses très différentes, pouvant être faites simultanément, mais qui ne demandent pas les mêmes compétences ni les mêmes réglementations.

Un principe simple:
- 1 portée par an MAXIMUM.... c'est un élevage dit "amateur" quasiment sans règlementation.
- Plus d'une portée par an et vous devenez de fait "ÉLEVEUR PROFESSIONNEL" avec toutes les obligations de diplôme, de localisation, de conditions sanitaires et de sécurité, etc. (lourds investissements) ET les obligations sociales et fiscales pour l'administration.

D'autre part, si vous avez plus de 9 chiens chez vous (ce qui est fréquent chez un éleveur) que ce soit comme particulier ou comme éleveur, il faudra impérativement être éloigné des autres habitations.

Allez voir la question déjà posée:

http://www.web-libre.org/questions/elevages-chiens-multi-races_144/comment-devenir-eleveur-chiens-race,3189.ihtml




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulue61 a écrit [10/07/2010 - 18h30 ]  
lulue61

je ne veux pas être éleveuse mais créer une garderie pour animaux sans les box mais dans la maison.
ce n'est pas dur à comprendre




 tic-ma-prune a écrit [12/07/2010 - 12h11 ]  
tic-ma-prune

oui COCHISE rien à voir avec de l'élevage ! pas de portées chez nous ! juste des chiens et chats (dans mon cas) que j'accueille pour rendre service aux personnes qui partent en vacances ou sont hospitalisées ! et tout se passe bien... et comme LULU je ne supporterais pas de les mettre en box ! aujourd'hui j'ai trois chiens en garde... demain un quatrième arrive... ensuite deux repartent, et j'en ai deux nouveaux et un chat qui prenent la place... et c'est comme ça tout l'été... et toute l'année j'en ai en garde... moins que pendant les périodes de vacances scolaires, mais je suis rarement sans un seul animal en garde !... et puis les gens étant très satisfait, ils en parlent autour d'eux, ce qui grossis ma "clientèle" !




 lulue61 a écrit [12/07/2010 - 14h45 ]  
lulue61

coucou oui moi aussi mais pour le moment on est en appartement c dur j'adore les animaux




Répondre à boogie woogie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.