Comment faire pour devenir éleveur d'animaux ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 15h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eleveurs d'animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [05/02/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour devenir éleveur d'animaux, chien, chat, oiseau ou autre il faut impérativement être passionné par l'animal qu'on élève, se renseigner beaucoup sur la race ou l'espèce élevée par des livres, des autres éleveurs ou encore en fréquentant les salons, etc. Cela peut prendre plusieurs années. Il est parfois très utile de faire partie d'un club ou comité. Par exemple pour élever des mandarins il vaut mieux adhérer au CDE. Après, pour devenir éleveur il faut aménager un élevage qui doit être conforme à certaines règles et lois. Le mieux est d'aller voir un éleveur qui n'hésitera pas à donner tous les renseignements en détail au futur éleveur.




 NEMO a écrit [24/02/2007 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
NEMO

Il faut passer un certificat de capacités domestiques (assez facile à obtenir) ou non-domestique (dossier plus passage devant commission de la dsv).




 Azerty a écrit [05/06/2007 - 12h11 ]  
Azerty

Pour devenir éleveur d'animaux, il faut bien entendu s'y connaître en matière d'animaux. Il faut, outre savoir les aimer, savoir les nourrir, les soigner etc. Une école de vétérinaire est une bonne solution et une bonne formation...




 VANILLETTE a écrit [08/02/2010 - 21h23 ]  
VANILLETTE

Je me présente, j ai 28 ans, je suis une passionner d animaux, j ai trois chats,
( un persan et deux chats de gouttière), deux chiens ( un bichon frise et une coton de Tuléar ) des tortues d eau ainsi qu’ un chinchilla de 18 ans, j ai déjà eu un rate et un rat bicolore , six lapins nain, un angora , un bélier et une tète de lion qui m ont fait trois beaux petits bébés, une gerbille , et un aquarium de trois cent litres avec scalaires , néons , corydoras , nez rouge ,pangasius , etc.…
Depuis toute jeune j ai souhaité avoir une profession en rapport avec les animaux, j ai donc effectué un apprentissage de toiletteuse dans un salon dans les Yvelines ainsi que dans une école en alternance dans a Levallois Perret, j ai obtenu mon Brevet de toiletteur canin en 1997 par la suite de 1997 a 1999 j ai travailler sur paris dans le quatorzième arrondissement , dans une animalerie ou ils y vendaient que des chiots , de toutes races , j y effectuais la vente de chiots , de croquettes , d accessoires divers, puis j étais charger de leur toilettage , ainsi que de leurs soins journaliers , nourriture , prise de médicaments …et j’ y faisais également le toilettage des chiens de clients
De 1999 , jusqu’ a maintenant je suis employé comme toiletteuse dans un salon dans les Yvelines.
J ai en projet d ouvrir un salon de toilettage ou j y ferai également de la vente d animaux comme lapins nains ,hamsters, cochon d inde , gerbilles , chinchilla , furets , octodons , rat et également poissons rouge , mais je souhaiterai savoir si je dois avoir un certificat ou un diplôme pour effectuer la vente de ces animaux dans ma boutique ?
Et je souhaiterai savoir si éventuellement cela me serais possible de faire l élevage de ses animaux a mon domicile ou si je dois obtenir aussi un certificat ou diplôme ? Je sais que pour l élevage de chiens ou de chiens il faut un certificat de capacité, mais pour l élevage de hamster, cochon d inde … dois je en avoir un aussi ?si tel est le cas a qui dois je m adresser pour en acquérir ?
Bien entendu je sais bien qu’il faut des aménagements spéciaux pour chacun de ses animaux, mais ou puis je m adresser pour savoir exactement les normes de ces aménagements ainsi que les conditions ? Si cela vous ai impossible de me répondre merci de me renvoyer vers les services approprier
merci de votre aide




 cochise_fr a écrit [08/02/2010 - 22h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Hamster et compagnie:
http://www.cobayesethamsters.com/dossierrongeur14.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.