Comment créer une ferme de pondeuses ?



ahbeau
Cette question a été posée par ahbeau, le 18/11/2010 à à 01h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eleveurs d'animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ahbeau a écrit [18/11/2010 - 01h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ahbeau

Comment commencer avec un minimum d'argent, le developper et faire pour vendre les oeufs?




OAA


 cecile62del a écrit [18/11/2010 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

À ta place je serais très attention car la mode du moment et le bio et les consommateurs en ont un peu marre d'acheter des oeufs d'élevage de poules pondeuses à l'abattage. Personnellement je préfère acheter mes oeufs dans les fermes.




 Mana a écrit [18/11/2010 - 14h16 ]  
Mana

Et encore... créer une ferme de pondeuse avec un label bio n'est pas si facile car il faut pouvoir s'assurer que les terres sur lesquelles les poules vivent ne sont pas contaminées ce qui malheureusement arrive de plus en plus souvent.
Pour commencer ta ferme de pondeuses, tu peux tout d'abord réunir un coq pour 5 ou 6 poules pondeuses qu'il faudra vacciner à temps, vermifuger, mettre à l'abris des intempéries et bien sur nourrir avec des grains et de la verdure. Le ramassage des oeufs des poules de race pondeuse se fait chaque matin, une fois que tu te fais connaître tu mesures le champs de ta clientèle disons pour optimiser ton rendement d'oeufs. Pour ne pas perdre trop d'argent à acheter des mélanges de graines, il est préférable de vous rapprocher d'un producteur de blé qui vous vendra du blé au poids à un prix dérisoire comparé aux boutiques animalière.
N'oubliez pas de bien garnir le poulailler et de changer régulièrement la paille pour que les poules évoluent dans un environnement propre et sain, elle n'en feront que de meilleurs oeufs.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [18/11/2010 - 15h10 ]  
domie

J'achète les yeux fermés, mes oeufs à la ferme voisine, où l'on peut voir les poules libres d'aller et venir dans la cour, dans la pâture et manger à bon escient ce qu'elles trouvent, comme avant, mais bien entendu, la fermière est ferme sur l'hygiène et la propreté de ses poulaillers et de son environnement, ça se voit. Ses poules pondeuses nous font des oeufs excellents, le jaune d'oeuf est orange, ces poules pondeuses méritent un label de qualité.




bonjour à tous les Web librers


 watcher a écrit [18/11/2010 - 16h07 ]  
watcher

Bonjour ahbeau,

Si tu désires bâtir un espace pour poules pondeuses, des mesures s'imposent, le terrain ou le parc à poules doit être fermé s'il n'y a pas de mur de séparation avec un éventuel voisin et lui demander son autorisation si le poulailler est contre son mur, demande à la mairie si un poulailler est autorisé et quelles règles sont à respecter
pour la construction il faut :
des planches en bois, des poteaux, des tôles ondulées pour le toit, du grillage, 1m20 de hauteur au minimum, de la paille ou de la sciure de bois pour l’endroit où vont pondre les poules, et surtout pour le bien être des poules et pour la qualité des oeufs, de l'espace : minimum 6 m sur 4 m pour 3 poules pondeuses, car des poules qui courent librement sont en meilleure santé.
Herbe, terre, arbre, n'est pas négligeable pour l'épanouissement des poules pondeuses. Elles mangeront des céréales spéciales poules pondeuses, des épluchures de légumes, de la salade, des coquilles d’oeufs broyées, conseillées pour la formation des oeufs que les poules pondeuses te donneront.




 betinaweb a écrit [18/11/2010 - 18h26 ]  
betinaweb

Je n'ai aucune idée des normes pour démarrer une ferme de poules pondeuses.

À mon avis la meilleure solution est de vous adresser à une ferme qui existe déjà,vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.

j'ai trouvé cette adresse sur internet:

Ferme du Grillet
31550 Gaillac Toulza
Tél : 05.61.08.04.18




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [18/11/2010 - 18h27 ]  
betinaweb

http://www.ferme-bio.com/contact.php

je vous met aussi le lien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à ahbeau






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.