A combien de portées un eleveur amateur a t il le droit par an ?



dregonne
Cette question a été posée par dregonne, le 14/10/2014 à à 12h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eleveurs d'animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dregonne a écrit [14/10/2014 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dregonne

je connais un eleveur particulier qui fait au minimum 4 portées par an alors que l'on m'a dit qu'en amateur nous n'avons le droit qu'a 2 portées.




 cochise_fr a écrit [14/10/2014 - 21h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que ce n'est même pas deux....mais une seule.
La deuxième vous fait entrer dans le métier d'élevage professionnel avec les déclarations et les obligations administratives qui vont avec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [15/10/2014 - 09h51 ]  
Anonyme

Certaines personnes n'ont aucune vergogne ! Ils usent leurs chiennes à reproduire, uniquement pour gagner de l'argent ! éleveurs amateurs ou professionnels d'ailleurs. Quand on aime les chiens ou chats et particulièrement sa chienne, on ne fait pas de la reproduction à tout va. Si toi même tu fais de la reproduction de chiens, j'aimerais connaitre dans quel but, tu poses cette question ?




 dregonne a écrit [15/10/2014 - 13h31 ]  
dregonne

Je pose la question car j'ai acheté un chien il y a 2 ans et que je me bat avec l'eleveur car mon chien est malade il a des allergie pour lesquels aucun traitement n'est possible pour l'eviter et il se pretend eleveur amateur alors qu'il fait minimum 4 portées par an.Sur mon contrat de vente il a stipulé qu'il pouvait venir prendre mon chien pour faire des saillies.Mon chien etant malade je voudrais le faire sterilisé et je cherche un moyen de contrer mon eleveur afin qu'il soit reconnus qu'il vend des chiens succeptible d'etre allergique.Je n'ai pas fini le paiement de mon chien car je suis en conflit avec lui.Je fais partie d'un club canin et je fais de l'obérythmée avec mon chien mais quand son allergie se declenche je ne peux plus rien faire avec lui car il souffre trop et perd ses poils suite au plaque suintante qu'il a sur tout le corps.Je souhaiterais que l'eleveur fasse un geste et arrete de reproduire des chiens succeptible de transmetre cette allergie.




 nicoleleli a écrit [15/10/2014 - 17h35 ]  
nicoleleli

D'après ce que je vois, ton chien a des allergies, peut être des dermites purulentes, essayes de lui donner à manger des repas que tu lui prépares toi même, tu proscris le boeuf, car pour les chiens souffrant de ce mal, c'est très mauvais. Tu peux par contre lui faire des repas a base de dinde, poulet, poisson, cheval, maintenant pour ce qui est de l'éleveur "amateur", tu auras beaucoup de mal à prouver que cette allergie constatée sur ton chien, est de sa faute, a moins de l'attaquer en justice, ce qui n'est pas pour rien et encore.... tu n'auras pas gain de cause, sans faire faire des analyses très compliquées et très couteuses (véto et laboratoire). Si tu aimes ton chien, soignes le maintenant correctement en lui donnant de bons repas. Vois avec la centrale canine, si tu es inscrite dans un club, mais je pense que tu n'auras jamais gain de cause, enfin ce n'est que mon avis. Je pense qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter un animal vivant et de ne pas l'acheter en animalerie, chez un éleveur amateur ou professionnel, sans connaitre la façon de procéder de ces gens.




 baba2 a écrit [17/10/2014 - 00h39 ]  
baba2

Bonjour, c'est quoi la race de ton chien ? Il y a des races qui sont prédisposées aux allergies de peau.
Aussi tu es peut être tombé sur la mauvaise "pioche" et l'éleveur n'y ai peut être pour rien. Tous ses chiots ne souffrent pas forcément de l 'allergie de ton chien.

Tu dis que sur le contrat de vente il est stipulé qu'il peut venir prendre le chien pour faire des saillies ??? A bon ?
Pourtant il n'a plus aucun droit sur le chien si tu l'a payé et qu'il est pucé à ton nom.

Je te conseille de finir de payer ton chien et de le faire pucé à ton nom si ce n'est pas encore fait.

Pour ce qui est des portées qu'il fait, tu peux le dénoncer aux associations de protections animales ou à la DSV il me semble.




Répondre à dregonne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.