Problème de rappel pour mon chien, Quelles solutions ?



helo92
Cette question a été posée par helo92, le 07/05/2012 à à 21h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Elevages chiens multi races.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helo92 a écrit [07/05/2012 - 21h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Bonjour,

Mon chien a 2 ans. Je l'ai adopté il y a 6 mois.

Il est vraiment super! Mais seul problème: il n'a aucun rappel, son instinct de chasse est trop fort.

C'est un lévrier, donc il ne pense qu'a chasser!

J'envisage de lui mettre un collier soit vibreur, soit a électricité statique parce que j'en ai vraiment marre de le balader toujours en laisse. Il aimerait beaucoup jouer avec les autres chiens...

Merci de vos conseils.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Wisty a écrit [07/05/2012 - 22h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir helo,

Il faut savoir qu'un lévrier possède un caractère différent d'un berger allemand, et qu'on ne peut le dresser de la même façon. Tu parles de mettre un vibreur à électricité statique....Et bien,je vais te dire que tu vas faire pire que mieux.
Ton lévrier, dresse le à l'allonge,dans un espace suffisant, tu pique dans le sol, une pointe en bois,assez solide,tu y attaches une allonge que tu fixes à son colier, tu prends avec toi,une récompense, que tului donne,une fois l'exercie abouti.
Soit ! tu l'appelles, il ne vient pas vers toi, tu le laisse attaché,et tu attends un peu, tu répètes cela,
plusieurs fois, sur une heure. Sans résultat, tu lui faissentir la récompense,mais tu ne lui donne pas
et tu rentres chez toi.
Ainsi de suite, jusqu'au moment où il comprendra.
Sache que lelévrier est aussi tétu,et qu'il aime faire ce qu'il veut.
A toi d'être ferme au bon moment.
Bon courage. ;-)




Wisty


 arizona a écrit [08/05/2012 - 11h34 ]  
arizona

Pourquoi ne pas le promener au début avec une longe de plusieurs mètres, faire des rappels et le récompenser quand il vient, recommencer plusieurs fois durant la promenade, en n'ayant pas peur de lui montrer combien tu es content qu'il revienne, les lévriers sont en effet des chiens connus pour leur caractère indépendant, de plus tu ne connais pas son passé, avait il été dressé pour la chasse ?
Bon courage a toi.




 Dunamis a écrit [08/05/2012 - 12h02 ]  
Dunamis

Si ton chien a un instinct de chasse élevé, il faut que tu lui offre la possibilité de l'exploiter à travers des concours ou une quelconque activité. C'est un vrai sportif et l'en priver le rendra malheureux.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 arizona a écrit [08/05/2012 - 12h08 ]  
arizona

oui dunamis, mais en France les chiens considérés comme chiens de chasse, sont interdits de concours, comme par exemple dans la recherche utilitaire, je ne sais si c'est la même chose pour le pistage français ou le pistage RCI, mais tu as raison le chien de Helo serait heureux, même si dans son cas, l'instinct de prédation prévaut peut être sur la simple utilisation de son odorat




 helo92 a écrit [08/05/2012 - 20h57 ]  
helo92

Je fais a chaque promenade des exercices de rappel a la longe et friandise/caresse: ca fait six mois que je fais comme ca!

Le problème, c'est que son instinct de chasse est plus fort que tout. Bien sur, quand il n'y a rien d'interessant il vient, mais j'ai très peur que si il voit un lapin ou un oiseau, qu'il s'en aille et se fasse ecrasé.

Donc le mieux, qu'il est un accident et qu'il meurt, ou que je lui mette un collier électrique? Je voudrais juste avoir votre avis, car c'est un réel problème avec mon chien.

Je connais des personnes qui en ont mis a leurs chien, et ils disent que ça ne leur fait pas mal car c'est de l'électricité statique.

Qu'en pensez vous? Et non, je ne lui fait pas faire ce genre d'activité car j'habite en région parisienne et il n'y a pas de clubs de PVL. Je commence l'agility mais ça ne l'interesse pas.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 arizona a écrit [09/05/2012 - 01h23 ]  
arizona

J'ai du utilisé un collier électrique avec ma première chienne, pour l'empêcher en raison d'un fort instinct de prédation et d'une anxiété stade 1 et je peux dire que ça marche, ils savent qu'ils ont le collier, j'ai testé sur moi ce que ca fait, bien sur ce n'est pas vraiment agréable, mais il n'est pas utile de mettre un haut niveau, le but n'est pas de les faire souffrir juste de se rappeler a leur souvenir, alors demande a un vétérinaire, ou a un comportementaliste ce qu'il en pense, mais si vraiment il n'y a pas d'autre moyen que faut il faire, le garder toute sa vie en longe et donc plus de courses pour lui, le laisser enfermé, ce qui même dans un grand terrain n'est pas pas très intéressant ... mais peut être dans ton cas existe t'il d'autres solutions avant d'en arriver là... bon courage




 camille52 a écrit [26/05/2012 - 19h46 ]  
camille52

bonjours j'ai utilisé un collier électrique sur ma jeune chienne de 11 mois car elle sautait souvent sur mon frère pour le dominer. A chaque fois qu'elle essayait de lui sauter dessus je lui faisais une petite secousse électrique et à la troisième décharge elle a compris. Depuis avec mon frère et elle il n'y a plus aucun problème donc je te conseil de lui mettre un collier électrique ;-)




camille52


 bougainvilliee a écrit [26/05/2012 - 19h52 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Aprés le martyre Wallon, le collier électrique : Ce sont vraiment nos amies les bêtes qui apprécient.




Le doute est ma seule certitude


 helo92 a écrit [26/05/2012 - 23h37 ]  
helo92

J'ai acheté un collier a électricité statique (plus connu sous le nom de collier "électrique"). Et bien je dois dire que c'est super!

Je l'ai reçu vendredi dernier, et depuis samedi dernier je le lâche sans soucis et promène mon chien sans laisse.
J'ai associer le bip sonore au mot: "viens!" et ça marche très bien, car il a compris que si il ne revenait pas il aurait une sensation bizarre dans le cou, et que plus il s'éloignerais plus ce sera bizarre et surprenant, tandis que si il revient: il y aura plein de friandise et de calins!!

Bref, bien utilisé ce collier est vraiment très efficace, avec un dvd d'explication très clair. Contrairement a ce que l'on croit, bougainvilliee, ce collier n'est pas un objet de torture. Maintenant j'emmène mon chien partout avec moi et le lâche sans problème. Depuis qu'on l'a adopter (il y a 7 mois), je l'ai toujours tenu en longe parce qu'il allait chasser, et il m'a plusieurs fois traverser des routes!

Donc au lieu de juger un objet qui peux sauver la vie a un chien, et qui le rend beaucoup plus heureux, commence a te renseigner. Maintenant, il court énormément avec ses copains et va chasser a sa guise, en toute sécurité.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 arizona a écrit [28/05/2012 - 13h07 ]  
arizona

Voila une bonne nouvelle helo92, ton chien peut enfin se dépenser et toi avoir la sécurité de le voir revenir, et pour ceux qui s'imaginent que le collier dit électrique est une torture, peut être auront ils une autre opinion le jour ou ils seront confrontés a pareil problème. La souffrance n'est pas une solution, un collier n'est pas utilisé pour ca... mais voila beaucoup parlent sans savoir de quoi ils parlent... mais ce que je vois pour le moment c'est ton chien et sa maîtresse peuvent chacun se promener en toute quiétude.... qui dit mieux ?




Répondre à helo92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.