Qu'est-ce qu'une chatterie?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 15h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Elevage chats multi races.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [29/01/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Une chatterie est un élevage de chats. Souvent familial, il est composé d'un ou de plusieurs mâles, des étalons, et de plusieurs femelles. Les espoirs sont les jeunes mâles qu'on espère reproduire prochainement. Les bonnes chatteries ne mettent pas leurs chats en cage et ne font qu'une portée par an par chatte pour ne pas fatiguer les animaux et pour pouvoir s'occuper au mieux des chats. La chatterie sélectionne les mâles et les femelles selon des critères bien précis afin de faire le meilleur mariage possible et vend des chatons au bout de plusieurs mois. Les chatteries créent souvent leur site où l'on peut voir des photos de la chatterie, des chats et des chatons disponibles...




 Bob a écrit [07/03/2007 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Une chatterie est un endroit où l'on la reproduction de chat est contrôlée. Le personnel des chatterie s'occupe de bien nourrir les chats et une fois que les chatons sont sevrés, il les mette en vente. Si vous voulez acheter un chat, pour être sur qu'il soit en bonne santé, les chatteries sont les meilleurs endroits.




Believe in Jah Rastafari !


 Oxyde a écrit [01/06/2007 - 12h26 ]  
Oxyde

C'est un centre d'élevage d'une certaine race de chat: on trouve des chatteries de chats persans, de chats angoras... Certaines chatteries font également office de "pension", une sorte de chenil pour chats où les propriétaires peuvent laisser leur chat quand ils partent en vacances.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 cigale a écrit [21/09/2007 - 21h42 ]  
cigale

;-( j'ai confié mes chattes quelques fois à chatterie c'était une pension. les chats étaient dans des pièces amenagées avec un accés à l'extérieur dans un jardin grillagé.




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.