Pourquoi il fait froid dans un frigo ?



borice
Cette question a été posée par Borice, le 07/12/2010 à à 16h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electromenager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Borice a écrit [07/12/2010 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Borice

c'est quoi qui fait le froid




 betinaweb a écrit [07/12/2010 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Avant c'était le fréon 12 qui est un gaz ,qui avait une action réfrigérante sur les réfrigérateurs aujourd'hui c'est interdit car ce gaz détruit la couche d'ozone.
Aujourd'hui, c'est un nouveau gaz mais je ne connais pas son nom.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [07/12/2010 - 20h27 ]  
papiguy

Toute détente d'un gaz comprimé produit du froid.
Dans un réfrigérateur, le froid est produit par l'évaporation d'un liquide frigorigène, préalablement comprimé par le compresseur. Sa compression produit de la chaleur qui est évacuée grâce à l'évaporateur situé à l'arrière du réfrigérateur. Le gaz comprimé ainsi refroidi se détend ensuite dans les serpentins situés à l'intérieur, abaissant encore sa température et par conséquent celle de l'air à l'intérieur du réfrigérateur. Une sonde de température permet de déclencher le fonctionnement du compresseur lorsque la température de l'air à l'intérieur atteint le point de consigne.

Le principe est le même pour les climatiseurs de voiture ou d'intérieur.




 Borice a écrit [08/12/2010 - 16h44 ]  
Borice

tes cool papi merci




 ethanlef a écrit [09/04/2013 - 05h16 ]  
ethanlef

Le froid provient principalement du liquide qui s’évapore du frigo. Cette machine possède à peu près les mêmes fonctions que l’Homme. Notre transpiration provoque un froid en sortant car des calories sont prises. Le fluide entre en effet par l’évaporateur et vu que c’est un tube hyper fin, le passage se fait délicatement et par gouttes. Les molécules vont chacun de leurs côtés et le fluide se transforme alors en gaz. Atteignant une température de -40°C, il veut impérativement se réchauffer en ingurgitant la chaleur se trouvant dans le réfrigérateur. Le gaz se trouve alors pressé dans le condenseur où une chaleur est délivrée. En sortant de ce système, le liquide ne contient plus d’eau ni d’air ni de quelconques saletés. Le réfrigérateur ne conçoit pas le froid mais recueille la chaleur à l’intérieur du frigo. Ouvrir souvent la porte du frigo le permet de fonctionner correctement et de restaurer son énergie.




 papiguy a écrit [09/04/2013 - 09h16 ]  
papiguy

"Ouvrir souvent la porte du frigo le permet de fonctionner correctement et de restaurer son énergie.":

Le réfrigérateur n'a pas d'énergie en soi et consomme celle du réseau électrique. Ouvrir souvent sa porte permet surtout d'augmenter la consommation d'électricité, d'élever la température à l'intérieur du frigo et de gacher plus rapidement la nourriture.
Il faut au contraire limiter le temps d'ouverture de la porte.




Répondre à Borice






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.