Aspirateur comment choisir ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 15/09/2009 à à 09h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electromenager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [15/09/2009 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Comment choisir la bonne puissance ? j'ai, à plusieurs reprises, acheté le premier modèle d'Aspirateur,comment choisir avec toutes les marques




 filou a écrit [15/09/2009 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

A chaque surface correspond un aspirateur. Il existe différents modèles d'aspirateur, petits et grands, mais lequel choisir? Le type d'aspirateur à choisir dépend de plusieurs critères : surface, usage à court ou à long terme. Il en existe deux types : l'aspirateur sans sac et avec sac. L'aspirateur sans sac est un modèle dernier cri mais l'aspirateur avec sac connaît une évolution du fait de la facilité de son utilisation : le sac se ferme automatiquement, l'aspirateur contient deux sacs épais et retient les poussières. Pour les personnes allergiques aux poussières, il serait préférable d'opter pour l'aspirateur muni d'un filtre à eau ou pour un aspirateur sans sac. Pour bien choisir un bon aspirateur, il faut vérifier son débit d'air, plus c'est élevé, plus l'aspirateur est efficace, soit entre 28 et 38 dm3/s. La puissance d'aspiration doit être comprise entre 1 800 et 2 200 Watts et l'effet sonore d'un aspirateur doit être de 75dB. D'autres critères entrent en jeu dans le choix d'un aspirateur comme son poids, son filtre, sa poignée et ses accessoires pour dépoussiérer les recoins. L'aspirateur mécanique possède cette particularité de retirer la poussière sur la surface à nettoyer car il dispose d'une grande hélice. Les systèmes centraux sont plus intéressants que les systèmes portables car placés dans le garage, ils sont moins bruyants que dans la maison, ils consomment moins d'énergie et se vident tous les mois. Pour procéder au grand nettoyage de la maison et donner une nouvelle apparence à votre intérieur, optez pour l'aspirateur industriel. Pour choisir le bon, il faut tenir compte de sa longévité, de la taille de la corde, de son rapport puissance/taille et de son prix plus ou moins abordable. Procédez également au contrôle de sa force d'aspiration en essayant différents objets. Préférez les filtres lavables ou à changer à chaque séance à ceux qui disposent de détecteurs de poussières.




hello


 Mana a écrit [15/09/2009 - 14h50 ]  
Mana

Ne pas acheter le premier prix d'aspirateur ! inutile ! tout comme les fer à repasser ou autre petit électroménager.
Un bon aspirateur c'est pour un un aspirateur sans sac, puissant et silencieux. Il existe maintenant des aspirateurs très silencieux mais qui coûtent un bras.
Quel est ton budget ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [15/09/2009 - 17h41 ]  
Tofinho

Question pour femmes ça... lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [15/09/2009 - 17h46 ]  
lucius

C'est quoi un aspirateur?




Gare au gorille !


Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.