Machine a coudre, quelle marque ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 31/03/2010 à à 14h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electroménager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [31/03/2010 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Je souhaite m'acheter une machine à coudre que j'utiliserai occasionnellement, surtout pour faire quelques raccords ou pourquoi pas quelques créations.
Quelle marque me conseillez vous ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betina a écrit [31/03/2010 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Si c'est pour faire de petits travaux,ne prenez pas une machine qui offre un tas d'options qui ne vous seront pas utiles.
Vous aurez le choix entre une machine mécanique ou electronique.

Je ne connais qu'une seule marque pour les machines à coudre c'est la marque Singer.
www.singer-france.com/

L'avantage en achetant une machine de marque chez un revendeur agrée c'est que l'on pourra vous expliquer correctement le fonctionnement ,alors que dans un hyper marché vous devrez vous débrouillez seule avec votre mchine et votre petit dépliant.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [31/03/2010 - 15h59 ]  
Jazzy

Il vaut mieux réfléchir très sérieusement à tous les avantages et les fonctionnalités des articles qui pourraient vous être proposés, avant de vous fixer sur une marque.
La question est avant tout de savoir ce que vous envisagez de faire réellement avec la machine.
Selon la réponse à cette interrogation, vous choisirez parmi les marques qui proposent des machines à coudre aux fonctionnalités simples, ou celles qui ont pensé aux moindres détails.
Dans la première catégorie, vous pouvez chercher du côté de Singer. La réputation de cette marque n'est plus à faire. Elle vous permettra de choisir entre plusieurs matériels de fonctionnalités basiques.
Elle est particulièrement indiquée pour les débutantes qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Brother pourrait également faire le bonheur des couturières soucieuses du côté pratique.
Pour les plus inspirées, qui souhaitent trouver dans leur machine à coudre un allié de tous les instants, Pfaff fera parfaitement l'affaire. Avec ses nombreux modèles de machines qui savent coudre, mais aussi broder, la marque saura satisfaire toutes les exigences.
Enfin, les modèles de Husqvarna sauront également séduire les couturières en herbe et avérées. Ils allient robustesse et options diversifiées à un bon rapport facilité d'utilisation /prix.




 Wisty a écrit [31/03/2010 - 18h21 ]  
Wisty

Bonjour, Il y a des années que j'ai une " Elna" d'origine suisse, et j'en suis enchantée. facile, accommodante,pratique à mettre dans un placard ou une armoire. Maintenant, il faut voir, ce que voulez en faire.




Wisty


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.