Four micro-ondes, comment ça marche ?



mobur
Cette question a été posée par mobur, le 06/04/2010 à à 09h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electroménager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [06/04/2010 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

quels sont les cris des fourmis ? elle croondent !!! par ce que les fourmi croondes !! :-D

En fait les plats se réchauffent sous l'influence d'une onde électromagnétique d'une fréquence définie qui rentre en résonance avec les molécules de la matière des aliments ,
ce qui à pour effet de provoquer des échauffements entre elles et donc réchauffer l'ensemble,

par ondes électromagnétiques on peu aussi transmettre de l'énergie sous forme de courant alternatif avec des fréquences élevées !!! c'est aussi le principe des plaques de cuisson à induction ,




ciao!


 Jazzy a écrit [06/04/2010 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

:-D

Découvert vers les années 1940, le four micro-ondes constitue un appareil électro-ménager très pratique pour réchauffer et cuire rapidement la nourriture.
Il est formé d'une cage fabriquée en métal à l'intérieur de laquelle on pénètre des micro-ondes, ainsi que d'une partie plus étendue où l'on place les aliments à chauffer.
Le chauffage des aliments se fait en deux phases, dont le chauffage de l'eau contenue dans les aliments par les micro-ondes et la transmission par les molécules d'eau de la chaleur vers l'assiette. Tous les fours micro-ondes possèdent un générateur, dénommé magnétron, qui est responsable de la production et de la diffusion de micro-ondes. Les micro-ondes constituent des ondes ou vagues électro-magnétiques formées de perturbations du champ électrique et du champ magnétique.
Ces deux champs bougent dans tous les sens constamment et émettent un courant électrique à une fréquence de 2 500 MHz par seconde. C'est cette agitation des molécules qui produit de la chaleur. Les ondes rejaillissent alors contre les parois du four et pénètrent dans les aliments. Le système provocateur de la chaleur chez les micro-ondes est celui qui consiste à faire vibrer les molécules d'eau contenues dans les aliments, afin de produire de la chaleur.
Cependant, l'énergie consumée par les aliments ne produit aucun mouvement, ce qui la conduit à provoquer de la chaleur, et procure ainsi la cuisson.
Rappelons qu'aucune autre matière contenue dans le four ne chauffe. En effet, l'intérieur du four qui est fabriqué en métal traité a pour rôle de réfléchir les ondes et non pas de les absorber.
L'utilisation de matériels ménagers fabriqués avec d'autres matières, comme l'aluminium est déconseillée.
En effet, l'aluminium ne transfère pas de la chaleur et conduit à des étincelles, provoquées par le frottement des électrons dans le métal.




 valou57 a écrit [06/04/2010 - 12h51 ]  
valou57

Et quelle est la conséquence, Jazzy ?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Jazzy a écrit [06/04/2010 - 13h22 ]  
Jazzy

La conséquence de l'utilisation d'aluminium dans un micro-ondes ?




 domie a écrit [06/04/2010 - 14h47 ]  
domie

Il ne faut pas mettre de métal dans un four à micro ondes. Si tu mets tes aliments dans une barquette hermétique en alu, qui réfléchit les micro-ondes, ça ne chauffera pas ou très mal. La principale raison est qu'un objet métallique qui présente une pointe est sujet à faire de grandes étincelles dans le four à micro ondes, car le champ électrique généré par les micro-ondes devient très fort près des pointes métalliques. Donc, les électrons de l'air peuvent être arrachés et forment une étincelle, conséquences : le four est endommagé, c'est pourquoi le revêtement intérieur du four est bien plat.




bonjour à tous les Web librers


 valou57 a écrit [06/04/2010 - 15h12 ]  
valou57

Oui, Jazzy ! évidemment ! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Jazzy a écrit [06/04/2010 - 15h29 ]  
Jazzy

domie a tout dit. :-)




 valou57 a écrit [06/04/2010 - 16h37 ]  
valou57

Merci Domie !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [06/04/2010 - 16h39 ]  
valou57

Mais il existe maintenant, et depuis pas mal de temps, des micro-ondes n'ayant plus cet inconvénient !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [06/04/2010 - 20h16 ]  
coeur de patate

c'est faut Valou !! la physique est immuable les objets métalliques seront toujours sensible au micro ondes !! maintenant on fabrique des four mixtes c'est tout !! c'est a dire four avec une résistance pour le grill et voila pourquoi les ingénieurs ce décarcasse à inventer des contenants sans métal supportant des températures élevés !!




ciao!


Répondre à mobur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Four micro ondes grill 25 L - programmes automatiques


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.