Comment choisir ma centrale vapeur ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 28/04/2008 à à 09h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electroménager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [28/04/2008 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

je me suis décidée à changer mon fer à repasser contre une nouvelle centrale vapeur pas cher mais je suis déçue du résultat.
La prochaine fois que j'en achète une, quels sont les critères auxquels il faut faire le plus attention ?




bonjour à tous les Web librers


 Naruto a écrit [28/04/2008 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

C'est assez simple, quand tu achètes une centrale vapeur, fais bien attention à la garantie (c'est valable pour tout l'électroménager), à la pression réglable, au débit de vapeur, et aussi au temps qu'elle met pour se mettre en route, pour chauffer.




 lulu 31 a écrit [28/04/2008 - 12h16 ]  
lulu 31

un petit conseil pour prendre ta centrale ,si tu as beaucoup de repassage a chaque fois ,il vaut mieux prendre une avec réservoir amovible ,elles coûte plus cher mais tu n'es pas obligé d'attendre deux heure que le réservoir refroidisse pour le re remplir ;-)

j'avais le problème avec la mienne on est 5 à la maison 3 enfants donc je te laisse imaginer le ts de linge que j'ai chaque semaine :-o tu me diras si j'avais le temps j'en ferais un peu tout les jours ,mais hélas

je viens d'en avoir une autre sans réservoir amovible mais il parait qu'il faut attendre moins longtemps pour re remplir je ne veux pas faire de pub mais voici les références :
c'est une centrale vapeur de marque PHILIPS et j'ai le modèle GC6300,le hic c'est que je ne peux pas régler la vapeur ,il y a la même avec un autre modèle ou on peut le faire ,pour la mienne je l'ai que depuis ce week end et je ne l'ai pas testé ,elle a l'air bien ,enfin une centrale vapeur tout ce qui a de plus ordinaire ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 Jazzy a écrit [29/10/2009 - 14h03 ]  
Jazzy

Plus besoin de se casser la tête avec le traditionnel fer à repasser, d'appuyer fort et de repasser moult fois au même endroit pour que ce soit bien lisse. La technologie nous offre actuellement une solution plus rapide, plus facile et cent fois plus efficace : la centrale vapeur. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux choisir votre centrale vapeur. 5 éléments majeurs doivent être pris en compte avant d'acquérir un tel équipement : la vapeur, le temps de chauffage, l'autonomie, le réservoir d'eau et le poids. Concernant la vapeur, sachez qu'il faut au moins une pression égale à 3,5 bars pour repasser un tissu en coton et un débit minimum de 90 g/minutes. Ce qui veut dire que plus ces valeurs sont grandes, plus la centrale est efficace et performante. Normalement, ces valeurs sont affichées sur le corps de l'appareil. Il arrive cependant qu'elles ne le soient pas ou qu'elles soient exagérées. Voici une formule permettant de calculer le débit de vapeur : l'on multiplie la puissance en watts de la centrale par 1,35. Le résultat sera divisé par la suite par 60, vous aurez la valeur du débit de vapeur. Pour le temps de chauffage, il doit être normalement compris entre 30 secondes à 8 minutes. Ce qu'il faut noter, c'est que moins la centrale vapeur prend de temps à se chauffer, plus elle est efficace et moins elle consomme d'électricité. En ce qui concerne l'autonomie de la centrale vapeur, les modèles illimités sont plus appréciés aux limités puisqu'ils permettent de remplir le réservoir d'eau chaque fois qu'on le veut, sans attendre qu'ils soient froids. Cette option montre un aspect plus pratique de la centrale. A propos du réservoir, choisir les centrales vapeurs à réservoir amovible qui se trouvent être plus faciles à remplir, d'autant plus qu'elles ne risquent pas de dépôt de calcaire qui est l'ennemi premier de ce genre d'appareil. Enfin, concernant le poids, il y en a qui pèse jusqu'à 7 kg avec le fer qui doit peser entre 1 et 1,4 kg.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Centrale vapeur pro 2200 W


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.