Comment bien choisir son électroménager ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 09/02/2011 à à 19h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electroménager.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [09/02/2011 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

J'ai encore le temps mais j'aimerai me renseigner sur l'achat d'électroménager. Sur quel critères se base t-on pour acheter un lave linge et un lave vaisselle ?




 baba2 a écrit [09/02/2011 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Vas sur le site de darty, ils donnent pleins de bons conseils, et ça dépend de ton mode de vie, par exemple pour une personne seule qui fait une à deux machine par semaine, peut se contenter d' un lave linge bon marché, à condition de vérifier que l'essorage est assez puissant, 800 tour min c'est raisonnable.




 Hera a écrit [09/02/2011 - 22h10 ]  
Hera

Nous serons 2, avec des fringues goth donc assez conséquente, froufrou dentelle ....
J'ai vu un reportage sur le service après vente de électroménager, qui parlait pas de darty en bien, apparemment c'est des gros arnaqueurs, donc si je peux m'en passer ça serait bien.
Je préfèrerai avoir des conseils des gens comme vous que par des 'pro' qui cherchent toujours à nous entuber.




 baba2 a écrit [09/02/2011 - 23h16 ]  
baba2

Oui j'ai vu ce reportage, moi aussi j'étais un peu tombé de haut quand ils ont parlé de darty. Mais sur le site y a pas de contact avec le vendeur. Ils conseillent pour chaque élèctroménager, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai choisis mon lave linge, après t'es pas obligée d'acheter chez eux.
La vitesse d'essorage 800 ou 1000 tours mn c'est le minimum, si vous êtes deux mieux vaut prendre une machine acec un volume de tambour 9 ou 10 kg de linge.
Si t'es un poil écolo regardes sa consommation d'énergie, etc.




 baba2 a écrit [09/02/2011 - 23h25 ]  
baba2

Les laves linge avec ouverture sur le dessus, prennent moins de place qu'une à tambour, mais c'est limité en capacité de volume de linge.




 betinaweb a écrit [09/02/2011 - 23h34 ]  
betinaweb

Tu regardes la consommation d'énergie de la bête,tu essaie de prendre en classe A mais attention aux différences de prix entre les appareils.

Une classe B peut faire l'affaire si la différence de prix correspond à l'amortissement de l'appareil sachant qu'un appareil dure en moyenne entre 5 à 7 ans.

Prend une marque connue,pour les pièces en cas de panne c'est mieux.

C'est quoi ce reportage que vous avez vu sur Darty et sur quelle chaine? je pourrais peut-être le voir en replay sur ma freebox.

Je n'ai jamais eu de problème avec Darty mais ça m'intéresse quand même.Il y a certainement eu des changement depuis que le fils Sarko a épousé la fille Darty :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [09/02/2011 - 23h35 ]  
baba2

Il y a aussi des lave linge qui sèche le linge, c'est un peu plus chère qu'un lave linge classique. Je connais pas les laves vaisselles.
Mais vas faire un tour sur leur site, quand tu clic sur l'electro de ton choix, tu clic en haut à droite sur "bien choisir votre modèle", et ça va t'eclaircir un peu.




 baba2 a écrit [09/02/2011 - 23h48 ]  
baba2

betinaweb a raison, prend de la marque !
Explication du reportage : si tu est habituée à darty comme moi, tu auras surement remarqué qu'a chaque fois que tu leur demande conseil sur un produit, ils te dirige toujours vers un article et te dise, celui-ci est très bien, je vous le recomande. En fait cet article n'est pas forcement bien mais il veulent que tu l'achète car ils ont une prime sur chaque vente de ce produit, je m'étais d'ailleurs faites avoir avec un lecteur MP3 complétement pourri !
Après il y a le service après vente, les dépanneurs te font croire que ta machine est foutu et qu'il faut la changer, et la plupart du temps c'est faux, mais ils ont un cota de personnes à dépanner dans la journée et doivent faire au plus vite, alors ils ne reste pas plus d'un quart d'heure.




 aiguemarine a écrit [09/02/2011 - 23h54 ]  
aiguemarine

Bonsoir Les deux dames au dessus t'ont très renseigné ;-) et je viens à mon tour essayé de te donner des idées pour tes achats .

Avant de partir dans les magasins regarde d'abord avec comparateur de prix sur internet comme ça tu sauras ou aller dans le magasin qui te propose les appareils les moins chers à qualité égale et ça t'évitera de faire 50 magasins .

Et prends des marques au moins tu seras bien plus assurée de la qualité !
Ne prends pas des appareils trop petits , il te faut aussi penser qu'un jour vous ne serez plus deux , la famille s'agrandit dans la vie , c'est une chose à laquelle on ne pense pas trop quand on est jeune mais après il faut changer certains appareils ;-)
Enfin ça dépend aussi de ton budget .

Moi aussi j'ai vu ce reportage qui parlait de Darty , ils sont à la com et bien sûr ils te prennent la tête pour te faire acheter l'appareil qui leur rapportera la com la plus élevé.




 baba2 a écrit [09/02/2011 - 23h58 ]  
baba2

Et dernièrement je me suis faites avoir en beauté, ma machine n'était plus sous garantie, donc l'apelle le service après vente, je leur demande de m'envoyer un dépanneur. Quand il s'est pointé il a inspecté 10 mn et m'explique le problème de ma machine, et me dis qu'on va m'envoyer un devis très bientôt. Là il me sort, voilà ça fait 60 €.
Je lui dis, mais vous réparez pas ? il me dis que non car il n'a pas son matèriel avec lui !
Je voulais le tuer ! :-C




 baba2 a écrit [10/02/2011 - 00h02 ]  
baba2

Sachez une chose : UN DEVIS EST TOUJOURS GRATUIT, et malheureusement pour moi je ne l'ai su qu'après. :(




 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 00h15 ]  
betinaweb

Non les devis ne sont pas toujours gratuits mais on doit te le dire avant. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [10/02/2011 - 00h18 ]  
baba2

Tu es sûre , Dans un reportage sur la défense des consomateurs, il m'a semblé qu'ils disaient que faire payer un devis n'était pas honnète.




 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 00h19 ]  
betinaweb

Ne jamais prendre un lave-linge qui fait sèche linge car si l'un tombe en panne,tu ne peux plus te servir de l'autre.Ou alors il faut qu'il y ait deux moteurs différents.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [10/02/2011 - 00h30 ]  
baba2

Je viens de voir sur le net que je me suis faite doublement avoir, puisque j'ai payé un devis, mais je n'ai fais aucune réparation car j'avais finalement acheté un autre lave linge.




 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 00h33 ]  
aiguemarine

Normalement un devis est gratuit mais il arrive que certains entreprises te le font payer , la loi est très floue à ce sujet et certains en profitent pour arnaquer les clients .
Ce qu'il faut toujours faire c'est de demander une estimation gratuite des réparations ou des travaux .

Et les appareils double usages c'est pratique mais c'est la grosse galère quand un des deux tombent en panne il faut emmener l'ensemble à la réparation et du coup on est privé de celui qui marche !




 cochise_fr a écrit [10/02/2011 - 00h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les gens ne se déplacent pas gratuitement.... vous rêvez ou quoi.?
Portez la vous même chez n'importe quel réparateur, et la recherche de panne - qui prend un certain temps - vous sera toujours facturé un forfait (entre 30 et 60 euros) et déduit de la facture si vous faites faire les travaux du devis.(là le devis devient gratuit).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 00h42 ]  
aiguemarine

Cochise

Je ne rêve pas !!!

Lorsque mon ballon d'eau chaude est tombé en panne j'ai téléphoné à un chauffagiste qui m'a proposé de venir chez moi pour me faire un devis gratuit et je n'ai rien payé même pas ses frais de déplacements .
Le Monsieur était à 35 km de mon domicile .




 baba2 a écrit [10/02/2011 - 00h43 ]  
baba2

Cochise fr, c'est étonnant parce que derniérement j'ai fais venir quelqu'un pour mon volet roulant et il ne m'a rien fais payer ni même le devis.
Et pour en revenir à darty, 60e pour le déplacement et regarder vite fait la machine c'est abuser.
J'aurais pu lui proposer de venir en bus ça coute 5e l'allé retour.




 cochise_fr a écrit [10/02/2011 - 01h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous confondez appareils complexes et appareils aisés et simples.
Une machine à laver le linge ou la vaisselle ne peut être diagnostiquée en quelques minutes, à l'inverse d'un ballon d'eau chaude ou un volet roulant.
Et c'est sans compter le déplacement..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 01h50 ]  
aiguemarine

Cochise

Chez moi le diagnostic à pris 5 minutes , mon ballon d'eau chaude avait 15 ans il était rouillé à un endroit et fuyait donc on a décidé de le changer .

Le monsieur nous a dis ce qu'il nous proposait , le prix du ballon neuf et le prix de la main d'oeuvre ça c'est vite fait .
Et ça n' a pas duré longtemps le temps qu'il est resté car nous savions ce que nous voulions de plus il ne nous a pris un seul centime pour son devis et son déplacement !




 Wisty a écrit [10/02/2011 - 07h59 ]  
Wisty

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les conseils qu'on te donne, mais apparemment si j'étais à ta place, en premier temps : -
je regarderais la catégorie pour la consommation annuelle,
puis l'esthétique de l'appareil ou d'autres,
ensuite le prix, voir si l'on peut avoir une promotion à l'achat.
s'assurer, si le service après vente est garanti et la durée.
Et selon tous ces critères, je ferais mon choix.
Bonne chance




Wisty


 coeur de patate a écrit [10/02/2011 - 10h30 ]  
coeur de patate

pour acheter de l'électroménager de marques ils faut être bien fortuné ma fois !
ou bien les gens se lancent dans des crédits insensés , et sont esclaves de ces mêmes crédits pendant des années ,

quand ont s'installe ont le fait petit à petit si non le budget explose !
et quand ont est jeune souvent ont n'a pas beaucoup de moyens !
dans un premier temps, il est bon d'aller jeter un coup d'oeil chez les compagnons d'émmaus !
ils ont un grand choix d'électroménagers révisés et parfois pratiquement neuf par ce des fois les gens meurent et leur donne leur affaires !!

http://www.emmaus31.org/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=34




ciao!


 baba2 a écrit [10/02/2011 - 12h24 ]  
baba2

coeur de patate, j'ai un réfrigérateur de marque, et je ne l'ai pas payé cher. On peut trouver des électroménagers de marque bon marché.




 Hera a écrit [10/02/2011 - 13h13 ]  
Hera

Ah bah ça c'est clair que j'achèterai pas chez darty.

Je suis plutôt écolo, pas à fond mais je fée attention, et j'ai pas l'intention que ma famille s'agrandisse.

Merci à tous pour vos conseils, écolo, emmaus, le sèche linge séparé ... j'ai pris note.




 Hera a écrit [10/02/2011 - 13h15 ]  
Hera

ah et le prix moyen, pour un lave linge : - écolo catégorie A ou B
- 800 à 1000 tr/mn
- 8 à 10 kg
- sans sèche linge intégré

Quel est-il ??




 baba2 a écrit [10/02/2011 - 14h20 ]  
baba2

Vers les 400e je pense, faut comparer avec plusieurs magasins.




 cochise_fr a écrit [23/02/2013 - 01h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez pas non plus, quand on est pas riche, les petites annonces des gens qui déménagent et bradent leur mobilier et leur électroménager. On peut tout trouver en bon état et à moins de 100 euros pièce.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [05/03/2013 - 20h52 ]  
Raberamar

Choisir son électroménager n’est pas une mince affaire. Les marques de renom sont toujours les plus fiables malgré leurs prix assez chers. Idem pour les garanties, celles de 2 ans et plus sont rassurantes. Commence par fixer le style et les couleurs que tu veux apporter à ta cuisine : authentique ou moderne, sobres ou flashy... Sélectionne des articles assortis à tes meubles de cuisine. Un four sobre et à la couleur discrète convient pour la modernité, d’autre part, un four design procure un plus à la cuisine contemporaine. Chaque article portant ton affection doit être choisi et testé pour un encastrement parfait. Tu concevras ainsi facilement et sur mesure la cuisine de tes rêves. Simplifie-toi aussi la vie et choisis « vert ». La sélection de ton nouvel électroménager se fera parmi les appareils à faible consommation d’énergie, comme les lave-vaisselle A/A/A et A+/A/A ou les réfrigérateurs de classe A+.




 cochise_fr a écrit [05/03/2013 - 23h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le premier des critères, avant même de choisir, est de savoir de quel budget on dispose pour la dépense en question, ou à la limite de quel budget on peut mettre pour cette dépense et son financement.

Il est bien évident qu'entre un produit neuf à 200 euros et un autre de la gamme à 1000 euros, il y a forcément quelques différences.....le plus cher n'étant pas forcément le plus performant pour l'usage que l'on souhaite en faire.... et cela ne se limite pas à l'électroménager.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.