Lampes à induction pour des économies cela fonctionne t-il?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 01/04/2007 à à 19h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [01/04/2007 - 22h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Les lampes de poche à induction sont vraiment très pratiques. Elles fonctionnent sans l'usage de piles et grâce à l'énergie électromagnétique, appelée aussi le principe de Faraday. L'idée est simple, il suffit de la secouer 15 à 30 secondes et vous obtiendrez alors l'équivalent de 5 minutes de lumière. De plus, c'est une lampe tellement résistante qu'elle ne craint pas les chocs, du coup, vous pouvez la laisser tomber.




 Caro a écrit [20/06/2007 - 12h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Oui, les lampes à induction sont pratiques pour faire des économies, ça c'est une évidence. De plus, elle fonctionne bien et éclaire parfaitement bien. Pourquoi se priver me direz-vous ?!!




 Gabrielle a écrit [11/01/2008 - 16h30 ]  
Gabrielle

Oui c'est vrai que les lampes à induction très utiles afin de faire quelques économies. Ça permet de diminuer la facture d'électricité, ce qui est loin d'être négligeable.




 scofield a écrit [11/01/2008 - 16h32 ]  
scofield

C'est clair, la lampe à induction à une durée de vie de 100 000 heures. La consommation est moindre et en plus la couleur dégagée est agréable. Pratique et économique !




 Carcarax a écrit [11/01/2008 - 17h40 ]  
Carcarax

Un aimant circulant a l'intérieur d'un bobinage de fil génère un champ électrique. C'est l'induction électromagnétique. Les lampes de poche à induction utilisent ce principe. Leur fonctionnement est assez simple. Dans le corps tubulaire de la lampe se trouvent trois aimants et un bobinage de fil. Celui ci est place au milieu d'un tube qui servira de guide à la navette magnétique. Les deux autres aimants sont placés aux extrémités de ce même tube. Par inversion de pôles, ils servent a repousser la navette magnétique avant qu'elle ne vienne frapper les extrémités du tube guide aimant. Ceci pour rendre le "secouage" plus fluide et éviter la déprédation d'énergie qui se produirait a chaque choc. Lorsque vous agitez la lampe la navette magnétique passe à travers le bobinage et par induction un champ électrique est produit. Celui ci est alors stocké dans un condensateur pour une utilisation ultérieure.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [11/01/2008 - 18h28 ]  
Carcarax

Ah j'avais mal lu la question :-/




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.