EJP de EDF, c'est quoi exactement ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/12/2007 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [19/12/2007 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Alors, j'ai lu des choses intéressantes sur l'option EJP de EDF mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'effet de cette option, dans quelles mesures elle s'applique et quels sont les résultats visibles sur la facture d'électricité.
"le tarif EJP (Effacement des Jours de Pointe) permet de bénéficier pendant 343 jours par an d’un tarif proche de celui des Heures Creuses du tarif Heures Pleines / Heures Creuses"

mais qu'est ce que ça veut dire ce charabia ? quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet de l'option EJP ?




 bernadette a écrit [20/12/2007 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bernadette

Tu peux aller voir les infos suivantes sur :
http://entreprises.edf.fr/94390i/Grandes-Entreprises/nos-conseils/infos-EJP-et-Calendrier-Modulable.html
http://www.dissident-media.org/stop_nogent/87_enquete.html (c'est pour le EDF)




a bientot


 cochise_fr a écrit [22/12/2007 - 19h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semblait que le tarif EJP n'existait plus pour les particuliers.... d'ailleurs le site donné par Bernadette mentionne bien "entreprises.edf.fr".
J'ai eu a connaitre EJP il y a .... des années. Le principe semble être resté le même. Effectivement, pendant 343 jours, le tarif est proche des heures creuses soit près de 40% de remise..... mais les 22 jours EJP sont sur-facturés de....300, 400, 500% ...(exactement je n'ai pas réussi à savoir combien exactement) mais il est alors fortement conseillé d'avoir d'autres sources d'approvisionnement électrique pour ne pas se faire assomé ces jours là (et vous n'êtes prévenu que la veille du jour EJP concerné), ce qui rendrait l'opération sans intérêt..... ce qui explique peut être pourquoi ce serait réservé aux entreprises.
J'espère avoir été clair.... pas sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gibbs a écrit [28/12/2007 - 14h32 ]  
Gibbs

Si je ne me trompe pas, le tarif EJP n'est plus disponible pour les nouvelles souscriptions, mais les particuliers bénécifant à l'époque de sa commercialisation sur le marché du tarif EJP peuvent le conserver tant qu'ils le souhaitent. L'offre a été remplacée par des offres bien moins intéressants avec plusieurs types de heure pleines avec couleurs.

Ma mère bénéficie toujours de ce tarif en tout cas. Le principe d'EJP est de proposer un tarif à prix cassés pendant 343 jours. Cependant, en hiver, 22 jours sont planifiés à un tarif de 500% le tarif habituel. Ces jours sont annoncés à l'avance (via une boite vocale ou par le site internet), et un dispositif permet de mettre en place un système de coupure d'une partie du circuit électrique de la maison (par exemple le circuit de chauffage) lorsque le jour est "EJP".
Du coup ma mère n'a pas de chauffage électrique pendant ces 22 jours, et elle bascule sur un chauffage au gaz.

Du coup, cela permet d'économiser énormément sur la facture EDF.




 triplexbean69 a écrit [24/03/2008 - 19h05 ]  
triplexbean69

C'est une formule qui a été proposée au abonnés; mais cette option n'est plus disponible depuis une dizaine d'années. Cette formule était trop avantageuse pour le particulier. E n effet nous avons cette abonnement avec un compteur de 12 KW pour un abonnement annuel de 50% moins qu'un abonnement de 9 KW. Seule contrepartie est de 22 jours à un tarif équivalent de 3.00 francs le KW/H entre 7h du matin et 1h du matin à compter du 1 novembre au 31 mars. Le reste du temps le KW/H est environ 0.33 centimes de franc à vous de faire la conversion en euro. En plus il y a des delesteurs à prévoir pour la mise en route ou non des appareils gourmands en énergie. Nous nous sommes renseignés vis à vis des opérateurs en énergie mais notre option serait perdu en cas de transaction avec eux. En plus il ne serait pas possible de revenir à notre option EJP si nous souhaitons être à nouveau fourni en électricité par EDF;

Alors tant pis pour vous cette solution était des plus avantageuse




txb69


 Plexus a écrit [27/11/2008 - 18h39 ]  
Plexus

J'ai l'EJP depuis plusieurs années. Lors du 1er choc pétrolier, il avait été mis en place pour que les abonnés puissent se faire poser une pompe à chaleur, grosse consommatrice d'électricité. Durant les 22 jours d'Ejp, la pompe et le cumulus s'arrêtent de 7 H du matin à 1 H le lendemain et le tarif repasse en heures creuses permettant alors de programmer les lave-linges et lave- vaisselles qui marcheront la nuit. Les tarifs sont ceux déjà annoncés plus haut, mais il est indispensable d'être couplé avec un 2ème mode de chauffage fuel ou gaz) qui remplaceront la pompe arrêtée. D'autre part, EDF étant perdante a arrêté de faire des contrats avec les particuliers. Tout cela se fait automatiquement par un signal lumineux permanent fonctionnant durant les heures d'EJP et avertissant ainsi le consommateur. Plexus




 arapede a écrit [16/12/2008 - 11h13 ]  
arapede

Ce 16/12/2008, alors que mon installation est ok, mon voyant ejp ne s'est pas allumé. Impossible d'avoir EDF dépannage ! Cela est-il arrivé à d'autres ?




 Canard a écrit [04/01/2009 - 18h49 ]  
Canard

le 16.12.2008. habitant dans le meme coin que vous,j'ai eu le même problème que vous.Par contre mon compteur est resté sur h.c sans eclairage du tem oin E.J.P.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.