Diagnostic performance électrique, c'est quoi ?



dan
Cette question a été posée par DAN, le 22/12/2009 à à 10h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DAN a écrit [22/12/2009 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DAN

Qu'est ce qu'un diagnostic performance électrique et comment est-il réalisé ?




 filou a écrit [22/12/2009 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Qu'est-ce que le diagnostic performance électrique? C'est un système obligatoire mis en place depuis le début du mois de janvier 2009, qui consiste à mettre au point un dossier complet sur les installations électriques d'un logement en vente, âgé de plus de 15 ans.

Cette démarche est nécessaire dans le but de veiller à la sécurité des occupants et du logement, en permettant de détecter les éventuelles anomalies et d'éviter ainsi l'électrocution et l'incendie. Le coût du processus va de 100 à 200€, à la charge du vendeur qui procède au diagnostic du plomb, des termites, du gaz, des états de risques, de performance énergétique et de l'amiante.

Le diagnostic de performance électrique doit avoir lieu avant la signature d'une promesse de vente ou d'un compromis. La personne qui se charge de la vérification contrôlera les états du compteur électrique, des prises, des appareils ménagers et des connexions électriques. Il vérifiera également les fusibles, les disjoncteurs, les interrupteurs, le tableau électrique, la mise à la terre, l'électricité dans les pièces d'eau ainsi que l'état des câbles dénudés et des fils gainés en coton. Le diagnostiqueur procédera par des essais et des mesures de toutes les installations électriques pour vérifier mais il ne se lancera pas dans la réparation.
Le diagnostic de performance électrique concerne aussi bien les appartements que les maisons individuelles ou collectives, mais pas les logements en location. Il fait surtout référence à l'installation intérieure électrique dans les locaux privés à usage d'habitation ainsi que les dépendances comme le garage. De nombreux experts certifiés par le Comité français d'accréditation, diagnostiqueurs et agences immobilières, se spécialisent dans le domaine de diagnostic électrique. Les électriciens ne sont pas aptes à effectuer ce genre de diagnostic. Le certificat délivré est valide pour une période de 3 ans.




hello


Répondre à DAN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le DPE ou Diagnostic Performance Energétique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.