Compteur électrique problème de nom et de paiement ?



babybounette
Cette question a été posée par babybounette, le 03/07/2012 à à 18h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 babybounette a écrit [03/07/2012 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
babybounette

Bonjour, je suis désespérée et complètement paniquée. Je viens de croiser mon ancien propriétaire qui vient de me dire que je dois une énorme facture d'électricité qui correspond au moment ou j'étais dans l'appartement. je n'ai jamais eu connaissance de cette facture et lorsque je suis allée chez mon fournisseur d'électricité, celui ci m'a dit que c'était normal que je n'en ai pas eu connaissance car la dite facture était dans les mains de mon propriétaire. De plus le compteur n'est pas à mon nom mais bien à celui du propriétaire. Je précise que les compteurs ne sont pas en règles car ils sont tous au nom du propriétaire car il ne les à pas mis aux normes. que dois je faire? je viens de demander de l'aide aux services sociaux qui refusent catégoriquement de m'aider pour la simple et bonne raison que le compteur est au nom du propriétaire et pas au mien. je suis complètement perdue et je viens de perdre mon emploi. aidez moi svp :(




 cochise_fr a écrit [03/07/2012 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suppose que lorsque vous avez quittez votre logement, vous avez fait un "état des lieux" ainsi qu'un "relevé des compteurs" contradictoires, ce qui est obligatoire. Si c'est le cas, c'est ce document qui fait foi de ce qui reste éventuellement à payer.....et rien d'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [04/07/2012 - 07h08 ]  
oyster

Simple de penser que l'électricté que vous utilisez n'est pas gratuite !
pas plus que la poubelle ,l'eau,le gaz ....les impots locaux...
l'état des lieux fait part de relevés que le seul titulaire du compteur doit payer...
Vous avez un contrat ,il faut le lire voir le médiateur pour avoir son avis, mais sans justificatif il est impossible de faire payer à son locataire une note d'edf au nom du propriétaire.
Si vous n'avez pa




 oyster a écrit [04/07/2012 - 07h14 ]  
oyster

Je ne crois pas que votre propriétaire puisse réclamer une conso qui est à son nom .




 annick68190 a écrit [04/07/2012 - 08h55 ]  
annick68190

Aviez vous un bail pour cet appartement ? car dans ce dernier, si vous en aviez un il doit être spécifié, toutes les charges en plus du loyer et à quoi elles correspondent réellement, si en fin d'année il y a des charges qui peuvent être demandées en + par le propriétaire. Cet appartement était-il meublé à la location ?




 bougainvilliee a écrit [04/07/2012 - 09h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Dormez sur vos deux oreilles (je ne sais pas comment on y parvient, mais cela se dit) : vous n'avez pas eu une connaissance directe de la facture (ainsi rien ne dit qu'elle concerne la période où vous occupiez les lieux).

De plus elle est au nom de votre ancien (je crois) propriétaire.
Et c'est à lui qu'elle a été adressée.
C'est donc lui seul, qui est concerné par ladite facture. Et la régie des eaux lui demandera, et à lui seul d'honnorer la facture (csous peine d'arrêter ses services).

Services dont vous n'avez pas ou plus besoin.

Vous n’avez donc pas à vous faire la moindre ombre d’un souci.
Il peut réclamer tant qu’il veut (ce n'est pas un délit prévu par le législateur, sauf à ce que vous portiez plainte pour harcélement).

Mais ne soyez pas "bonne pomme" et ne tombez pas dans le panneau qu'il vous tend (et où il a tout à gagner, si ça marche !).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à babybounette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.