Comment trouver plus de chantiers pour un professionnel de l'électricité ?



marlen
Cette question a été posée par marlen, le 02/03/2008 à à 16h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marlen a écrit [02/03/2008 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marlen

salut, mon mari vient de se mettre à son compte en électricité , il a des chantiers (assez pour avoir une paye) mais c'est encore juste, comment faire pour qu'il en ai plus merci.




 cochise_fr a écrit [02/03/2008 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
" Travailler plus pour gagner plus "....je n'arrive pas à me souvenir de qui a dit cela, mais cela s'applique parfaitement à tout indépendant quel que soit son métier.

Félicitation !!, c'est courageux de se lancer à son compte dans l'ambiance actuelle.

Quand il aura atteint sa capacité maximale de travail seul, il aura alors le choix de limiter volontairement ses revenus en restant seul ou de chercher à devenir patron en embauchant un salarié....avec toute la paperasse qui va avec.
Bon courage.

...mais si, je sais qui c'est.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [02/03/2008 - 17h42 ]  
carter

Moi, je veux travailler moins pour gagner moins et vivre mieux...

y'a pas de secrets en ce qui concerne votre entreprise; il faut démarcher des clients soit au téléphone, soit en allant à leur rencontre; soit les deux; ce qui est le mieux. Vous réalisez un scipt au téléphone et vous téléphonez ensuite aux entreprises afin de les proposer un simple rdv. Vous orientez le discours sur les gains/avantages que les entreprises peuvent avoir à travailler avec vous (comme ca, je dirais que petite structure comme la votre= souplesse , donc réactivité: vos problèmes sont vite réglés, etc) . Au téléphone, votre objectif est simplement d'obtenir un rdv auprès du décideur. Pas la peine de déballer vos prix...

Les interrogations actives sont aussi une bonne méthode. Un bon réflexe est quand on dépanne quelqu'un de demander s'il ne connaitrait pas une autre personne ou groupe qui serait intéressée par le service. Il est plus facile de contacter un décideur en disant que l'on appelle de la part d'untel...

On peut aussi laisser des tracts mais c'est peu efficace car elle doivent être ciblés.
L'ideal est de consacrer facilement une ou deux journées par semaine rien qu'au démarchage d'entreprises. La journée type:
matin: phoning
après midi: terrain. Soit on va aux rdv que l'on a pris. Soit on arpente les zones industriels et l'on sonne à chaque entreprise (ou au feeling mais c'est déja "pro" comme approche"). Pensez à se faire une petite documentation asses bien torchée et des cartes de visites. Car sinon, le client oublie votre tête...

J'espère quand même que vous avez fait le minimum syndicale en terme de pub, soit payer vos 50 euros par mois pour ces enfoirés de pages jaunes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 jcbalou a écrit [31/03/2011 - 13h37 ]  
jcbalou

salut, je te conseil un site que j'ai trouver levidechantier.fr, va en bas de la page il ya créer sa page de professionnel, c gratuit et j'ai déja eu quelque contact avec des client. A Jc
et il ya une page job, mais pas grand chose. A




 Benoche a écrit [07/02/2012 - 08h47 ]  
Benoche

Bonjour à tous,
La première question est un peu daté mais après des réponses la dessus sa sert encore à l'heure actuel. Je suis électricien aussi et je me sert de site en ligne qui vende des contact du genre de celui la : http://www.boite-a-chantiers.fr/. En général c'est plutôt efficace en complément de méthodes plus classique comme le tél.




 springs a écrit [12/05/2012 - 13h49 ]  
springs

salut, juste pour signaler un nouveau service web et facebook totalement différent de tous ce que l'on connais (sans intermédiaire ) franchement sympa et original, qui utilise la géolocalisation pour mettre en relation instantanée les artisans, commerçants et clients via un ordinateur ou même un smartphone il s'appelle www.aleo-contact.com . Ca vient de se lancer, ça vaut le coup de s'inscrire (gratuit) pour y jeter un œil.




 jcbalou a écrit [25/08/2014 - 17h53 ]  
jcbalou

Re bonjour,

Je reviens sur cette discutions 3 ans après, pour mettre à jour mes conseils.
Maintenant pour trouver des chantiers il faut :
Petits conseils que j'ai reçu quand j'ai créé mon activité et que je donne à mon tour :

- Créer une page Facebook et Google+
- Créer une page Artisan, avec des photos de tes travaux sur des sites gratuits (helloartisan.com, levidechantier.fr)
- Bouche à oreille (famille, voisin, collègue)
- Voir directement avec des courtier en travaux, pour faire les premier chantier

Bonne chance !




Répondre à marlen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.