Transformateur électrique qui est l'inventeur ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 22/07/2009 à à 08h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité éclairage Rhône Alpes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [22/07/2009 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

"Nicolas Telsa" d'origine tchèque, (je suis pas sur à 100%), mais il à travaillé sur les courants alternatif à hautes fréquences et sur élèctromagnétisme en générale . De telles, inventions ne sont pas complètement le fait d'une seule personne, il y a des balbuciments de personnes sans moyens qui apporte l'essentiel et des opportunistes qui accaparent les inventions, par ce qu'ils ont les moyens de les développer ! je vais voir dans ma documentation, pour plus de précision !




ciao!


 Mana a écrit [22/07/2009 - 13h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Nicolas Telsa était en effet un inventeur et ingénieur très réputé mais en faisant quelques recherches, on dit (wikipédia dit) que c'est Michael Faraday qui est l'inventeur du transformateur électrique.
Michael Faraday était chimiste et physicien anglais, précurseur de l'électrochimie. Il aurait en quelques sortes amorcé les grands principes du transformateur électrique sans toutefois les utiliser à ces fins précises.
C'est Lucien Gaulard, en 1884, qui présentera le "générateur secondaire" à la Société française des électriciens, ce n'est donc pas à lui que reviennent tous les mérites.
Pour ce qui est du fonctionnement, je serais incapable de te dire comment fonctionne un transformateur électrique et dans le monde des inventions, nombreux sont ceux à "pomper" sur les autres et à ramasser les lauriers ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [22/07/2009 - 21h45 ]  
coeur de patate

Merci Mana ! de ton soutien , et de ne pas m'enfoncer ! et de reconnaître qu'il est difficile de parfois discerner qui est réellement l'inventeur d'une chose ! c'est délicat de ta part !! a par cela un transfo c'est assez simple une fois que l'on a découvert les propriétés du courant alternatif , dont l'énergie se transmet a travers d'une masse de fer doux pour dissiper les calories produites par cette échange les gros transfos nécessitent, des moyens de refroidissements plus efficaces, genre radiateurs à circulation de diocscine !




ciao!


Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Transformateur électrique : comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.