Edf Bleu Ciel ejp comment cela fonctionne ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 24/08/2009 à à 11h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité éclairage Centre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [24/08/2009 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Bonjour. EDF Bleu Ciel a décidé depuis décembre 2006 de diviser la France en quatre zones EJP, EJP signifiant Effacement des Jours de Pointe. Ce tarif spécial, si vous l’adoptez, vous fait bénéficier durant 343 jours pendant l’année d’un tarif préférentiel (proche de celui des heures creuses). Par contre, durant 22 jours qui sont fixés selon un calendrier, le prix de l’électricité sera plus élevé (entre le 1er novembre et le 31 mars). Pour connaître ces jours EJP d’EDF, vous pouvez vous connecter sur le site https://www.edf-bleuciel.fr/ et cliquer sur EJP. Vous pouvez aussi appeler le serveur vocal 0891 67 77 77 ou demander une alerte par SMS la veille du jour EJP. Attention ! 11 SMS seulement sont envoyés donc après, il faut renouveler la demande.
En fait, cette alerte vous permet de réguler votre consommation le jour J en repoussant une lessive par exemple ou en faisant cuire votre poulet la veille.

Une bonne idée, de prime abord, pour faire des économies alors que les tarifs d’électricité viennent d’augmenter de 1,9 % en moyenne… En moyenne parce que dans les faits, les hausses seront nettement supérieures pour les options particulières et les petits consommateurs (pour l’option Tempo par exemple qui va augmenter de 4,7 %). Idem pour l’option EJP (+ 5%) car ces deux options ne sont pas très rentables pour EDF. Il s’agit donc d’un calcul à faire par rapport au tarif de base car si il faut se geler pendant 22 jours en hiver, cela vaut-il le coup (pour ceux qui ont un chauffage électrique bien sûr) ? Pour en savoir plus, voilà un article intéressant de La Tribune : http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/energie-environnement/20090819trib000411874/tarifs-d-edf-la-hausse-va-approcher-5-pour-500.000-abonnes.html




 phildu a écrit [24/08/2009 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

voir ici:

http://www.web-libre.org/questions/electricite-eclairage-provence-alpes-cote-d-azur_750/comment-connaitre-jours-ejp,14498.ihtml




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 cochise_fr a écrit [24/08/2009 - 20h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce tarif est encore distribué, ou ce n'est que pour les anciens abonnés.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.