Ampoules basse consommation danger pour la santé ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 08/11/2009 à à 20h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Electricité éclairage Aquitaine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [08/11/2009 - 20h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

J'ai entendu dire qu'il y avait un danger avec les ampoules à basse consommation pensez-vous que cela soit de la pure affabulation.




 betina a écrit [08/11/2009 - 21h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

il y aurait des risques si l'on est trop proche de l'ampoule,des recherches devraient être faites,car si l'on économise de l'électricité notre santé risque d'en prendre un coup




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 filou a écrit [08/11/2009 - 21h14 ]  
filou

Depuis quelques temps, on parle beaucoup des ampoules à basse consommation et de leurs impacts sur la santé. Quels sont donc les dangers que peuvent représenter ces ampoules? On sait qu'elles contiennent du mercure, métal qui se présente sous forme de gaz ou de liquide et dont le contact avec l'organisme est nocif.

Pourtant, les lampes à basse consommation en ont besoin pour donner de la lumière. Le fonctionnement de ces lampes crée des champs magnétiques qui peuvent entraîner des perturbations pour les gens. C'est pour cette raison qu'on les déconseille comme lampes de chevet ou lampes de bureau, parce qu'une exposition à moins de deux mètres serait dangereuse. La contamination par le mercure pourrait également se produire dans l'éventualité d'une casse.

Le mercure contenu dans l'ampoule se propagerait et atteindrait les personnes se trouvant dans la pièce. Il faudra tout de suite aérer la chambre en ouvrant largement portes et fenêtres pendant une bonne quinzaine de minutes. La pollution électromagnétique de ces ampoules a très souvent des intensités élevées. Des inquiétudes règnent donc chez les utilisateurs au moment même où l'on préconise l'emploi de ces lampes pour une économie d'énergie.

On parle également d'allégement du budget familial lorsqu'on payera les factures. Ces lampes consomment très peu d'énergie et ont une durée de vie assez longue. On affirme aussi qu'elles rivalisent les ampoules à incandescence quant au confort d'éclairage.

Pour diminuer les risques de perturbation dus à l'électro-pollution, certains fabricants ont apporté des modifications au niveau du circuit, en renforçant le blindage de la douille. Ils ont ajouté un filtre qui empêcherait la propagation de la radiation. Mais le doute persiste toujours même si on utilise le mercure à faible dose. Le recyclage des ampoules semble être une solution efficace mais à court terme.




hello


 charlow13 a écrit [09/11/2009 - 12h43 ]  
charlow13

bien moins dangereux qu'un portable à mon avis.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.