Que faire pour obliger ma propriétaire à faire des travaux ?



elodie24350
Cette question a été posée par Elodie24350, le 06/08/2010 à à 16h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Effectuez des travaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elodie24350 a écrit [06/08/2010 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elodie24350

Mon grenier n'est absolument pas isolé et il n'est pas mentionné sur le bail . Puis-je demander à ma propriètaire de faire ces trvaux et si oui , comment procéder ?




 bougainvilliee a écrit [06/08/2010 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Elodie,
Tout d'abord, avant de tenter de te répondre, il faudrait savoir ce qui n'est pas mentionné dans le bail : "le grenier" ou son "isolation" ?

En tous cas, si rien de précis n'est mentionné dans le bail ou l'état des lieux, cela, me semble-t-il, n'oblige personne.

Une association de locataires, pourra éventuellement te renseigner.

Mais dans l'état des renseignements, que tu nous apportes, il me paraît hasardeux de te répondre éfficacement.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [06/08/2010 - 18h42 ]  
Wisty

Bonjour,
Normalement, et légalement, entre propriétaire et locataire, chacun d'eux ont des droits et des devoirs.
Le propriétaire, a le devoir d'entretien de son immeuble au niveau extérieur, ainsi que pour l'isolation de son toit, celui-ci couvrant le grenier, doit en principe être isolé.
Quant au locataire, il a le devoir, de veiller à garder un état des lieux de l'immeuble dans sa conception de base, à l'extérieur, et entretenir l'intérieur, mais nullement dans des travaux consistant à des modifications de constructions, ceci revient au propriétaire.
Quant aux droits : le propriétaire a le droit de réclamer ses loyers, et de veiller, si son immeuble reste en état de confort du départ. comme il a le droit de requérir une expulsion, à défaut de paiements du loyer, et en cas de destructions.
Quant au locataire, il a le droit, d'envoyer une lettre recommandée, soit pour une demande de travaux, ou pour résiliation de bail.

+Dans le cadre, de concertation négative, il semble que la juridiction peut trancher.




Wisty


 betina a écrit [06/08/2010 - 21h44 ]  
betina

Je ne suis pas sûre que l'on puisse obliger sa propriétaire à faire les travaux d'isolation du grenier.Elle vous loue un appartement pas le grenier.C'est vrai que ce serait mieux pour économiser de l'énergie .Mais rien ne vous empêche de lui poser la question.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Elodie24350






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.