Ai je le droit de changer un radiateur chez moi, le propriétaire étant absent ?



vanessa040
Cette question a été posée par vanessa040, le 10/10/2011 à à 19h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Effectuez des travaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vanessa040 a écrit [10/10/2011 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanessa040

Mon compagnon et moi même louons une maison neuve depuis 1 an (nous sommes les 1ers locataires). Il y a quelques jours voyant les températures chutaient nous avons décidé d'effectuer un controle des radiateurs. On s'est aperçus que celui du salon ne fonctionnait plus. Mon frère étant plombier j'ai appel à lui. Après avoir testé l'appareil il nous a dit qu'il fallait le changer. J'ai donc essayé d'appeller notre proprio chez elle (sans grand espoir sachant qu'elle est absente depuis 3 semaines) puis sur son portable mais aucune réponse meme en laissant 2 messages. Nous commençons a avoir froid à l'intérieur mais que pouvons nous faire? Est ce que l'on a le droit de contacter un chauffagiste et de faire remplacer l'appareil défectueux au frais de la proprio sans son accord puisque qu'elle ne nous répond pas ?




 roselyne4688 a écrit [10/10/2011 - 20h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
roselyne4688

Je ne pense pas, c'est du domaine du propriétaire. SI vous le faîtes, ils ne sont pas obligés de vous rembourser et de plus cela peut ne pas leur plaire. La facture est à payer par la personne qui en donne l'ordre... à moins que votre propriétaire soit très réglo... Installez un petit chauffage d'appoint en attendant, il ne fait pas encore trop froid, la météo va s'améliorer.
bon courage




 cochise_fr a écrit [11/10/2011 - 10h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêche de le changer, mais ce sera à vos frais.
Si vous le faites, pensez à conserver le radiateur défaillant, car le propriétaire peut vous demander de le remettre ou d'en remettre un identique à votre départ, lors du contrôle de l'état des lieux.
Vous auriez du vérifier cela à votre entrée dans les lieux, et d'ailleurs, cela aurait du être vérifié lors de la remise des clés du constructeur au propriétaire. Envoyez lui la facture avec un courrier recommandé avec accusé réception.... on ne sait jamais. Cela relève de la garantie du constructeur si la maison est neuve.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vanessa040 a écrit [11/10/2011 - 18h11 ]  
vanessa040

Lorsque nous avons fait l'état des lieux d'entrée l'année dernière tous les radiateurs fonctionnaient on s'en est servis puis on les a éteint. Celui du salon n'a plus fonctionnait depuis. Et en plus il n'est pas sous garantie car avant d'être installé chez nous il était à la proprio. Je me suis renseigné à l'ANIL je vais lui faire un courrier en recommandé avec AR bien sur et je verrai bien si j'ai une réponse ou pas. Merci pour vos conseils.




 cochise_fr a écrit [11/10/2011 - 23h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous dites qu'il est au propriétaire, la maison est elle donc louée sans chauffage.? Vous dites que c'est une maison neuve que vous êtes les premiers à louer. En quoi consiste le chauffage.? Et que vient faire ce radiateur supplémentaire du propriétaire.? Quel type de radiateur est-ce d'ailleurs.? Il y a des normes de construction qui imposent de ne pas faire n'importe quoi en matière de chauffage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [11/10/2011 - 23h20 ]  
Wisty

Bonsoir,

Et en attendant de voir votre proprio,vous ne pouvez utiliser un chauffage d'appoint ?




Wisty


 Wisty a écrit [12/10/2011 - 11h03 ]  
Wisty

Bonjour,

Je me relis, erreur de tape :

Vous pouvez utiliser un chauffage d'appoint,en attendant,




Wisty


 vanessa040 a écrit [12/10/2011 - 12h11 ]  
vanessa040

Quand le chauffagiste à installé les radiateurs, la propriétaire lui en a fait installé un qu'elle avait chez elle et qu'elle n'utilisait plus, chez nous. Tous les autres sont neufs sauf celui du salon. En attendant qu'elle nous réponde, si besoin on a un poele à pétrole.




 roselyne4688 a écrit [12/10/2011 - 21h45 ]  
roselyne4688

c'est plus sage d'attendre, mais attention au poêle à pétrole : c'est très dangereux, très toxique, éteignez le bien pour dormir...
le moins dangereux c'est un convecteur électrique en attendant
cdlt




Répondre à vanessa040






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.