Comment rendre mon chiot moins craintif ?



halliwell
Cette question a été posée par halliwell, le 24/10/2008 à à 12h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Education canine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 halliwell a écrit [24/10/2008 - 12h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
halliwell

mon chiot de 3 mois est trop craintif, mon copain ne peut pas le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par halliwell ]



Réponses



 halliwell a écrit [24/10/2008 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
halliwell

mon chiot de 3 mois est trop craintif, mon copain ne peut pas le toucher, ni s'en approcher, il hurle comme si on le taper, je sais plus quoi faire. Vos conseils sont les bienvenus.




 cochise_fr a écrit [24/10/2008 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il est bien évident que votre chiot a un problème anormal de comportement, peut être du à un (ou des) traumatisme durant sa courte vie. Il serait bon d connaitre son histoire depuis sa naissance.

A t il ce comportement avec tout le monde, ou juste avec votre copain??

Comment est il avec vous ??

Il vous faut absolument le rassurer, même s'il a peur et hurle, afin qu'il comprenne que l'humain n'est pas dangereux comme il en a peut-être souffert. Parlez lui à voix basse, longtemps, peu importe ce que vous racontez, l'important est qu'il vous écoute et fasse attention à vous. Donnez lui à manger à la main pendant un certain temps. Essayez de trouver du lait de chienne en pharmacie pour le mélanger à sa nourriture ou mieux dans un biberon si il l'accepte, il n'a peut-être pas été sevré correctement et peut-être trop tôt.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alain17300 a écrit [26/10/2008 - 16h15 ]  
alain17300

tu dois avoir un climat de confiance , il faut que tu t'accrouppi pour pas mettre ton chien dans un état d' infériorité.tes geste calme et les encouragements genereux. beaucoup de recompense, il faut que tu fasse beaucoup de promenade , mais seul avec toi




alain17300


 marie lederman a écrit [09/11/2008 - 14h12 ]  
marie lederman

Si c'est conseil non pas marché tu devras peut-être le redresser ou bien appeler un spécialiste, dresseur ou vétérinaire si sa ne marche pas occupe toi de lui au maximum et emmène le d'abord dans ton jardin fait lui approcher tous les jours petit a petit les objets dont il a peur ou ton copain d'abord de loin et de suite en suite




Répondre à halliwell






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.