Comment contrôler l'aggressivité de mon chiot ?



cartouche
Cette question a été posée par cartouche, le 17/08/2007 à à 12h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Education canine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [18/08/2007 - 02h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Votre chien, que je ne connais pas et dont vous ne donnez...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 cartouche a écrit [17/08/2007 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cartouche

bonjour
mon chien est un berger blanc suisse de 7mois
Il nous mord pour jouer mais plus méchament quand on lui refuse quelque chose.
et c'est de pire en pire si quelqu'un pouvait m'aider de plus ce chien n'a peur de rien
Je ne sais plus quoi faire !!!!




 dali a écrit [17/08/2007 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

il faudrait lui apprendre à ne pas être méchant;je ne sais pas si c'est un peu jeune pour un chien mais peut-être devriez-vous,l'emmener à un centre de dressage pour chien ou simplement y demander quelques conseils.ton chien est un peu jeune,pour lui,le jeu est le jeu,il ne se rend peut-être pas compte qu'il fait mal,cela s'arrangera sûrement avec le temps




 cochise_fr a écrit [18/08/2007 - 02h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre chien, que je ne connais pas et dont vous ne donnez que peu de détails, semble être devenu le maître de la maison. Il est urgentissime de renverser les rôles, avant que votre chien ne devienne ingérable, surtout de la taille d'un berger blanc.
7 mois est encore un âge ou c'est possible sans trop de difficulté si vous savez redevenir très ferme avec lui, et lui imposer votre dominance, ainsi que la hiérarchie de votre entourage. Actuellement, en jeune chien, il fait des essais, et juge des résultats, puis adapte son comportement en conséquence.
Plus vous attendrez, plus ce sera difficile.
A son age, il devrait déjà connaître les mots "NON", "ASSIS", "COUCHER", "PAS BOUGER", etc... que vous devriez lui avoir appris depuis cinq mois progressivement.
Si votre chien grogne ou mord, même gentiment au début, (s'il vous mordait vraiment, votre bras serait en purée) VOUS NE DEVEZ JAMAIS ACCEPTER CELA, car c'est un signe de soumission pour le chien. Il doit toujours y avoir sanction (pas une raclée) adaptée pour le dissuader de recommencer.J'insiste sur le "TOUJOURS", car toute faiblesse lui laisserait croire que l'affrontement pour "être le chef" pourrait avoir à ses yeux de chien , une issue favorable, ce qui conduirait à une guérilla permanente particulièrement désagréable.
De même, si vous ne le faites déjà ce qui devrait être le cas, VOTRE CHIEN DOIT MANGER APRÈS VOUS, TOUJOURS, et ne dois jamais être à proximité de la table ou de la cuisine quand vous mangez. Pour un chien (de berger en particulier) manger avant vous lui laisse croire qu'il est reconnu comme le chef de meute, ce qu'il ne faut jamais lui laisser croire.

Il est donc urgent de reprendre en main l'éducation de votre chien, soit vous même si vous en avez le temps et les capacités, soit dans un centre d'éducation canine (ce n'est pas gratuit, je sais) . Ces quelques mois difficiles seront alors suivis de nombreuses années d'amour sans limite et sans calculs, contrairement aux hommes....... ça en vaut vraiment la peine, croyez moi.
Si vous ne le faites pas, vous devrez, de gré ou de force, vous en séparer et/ou l'attacher en permanence , ce qui n'est pas le but....non??

Si vous avez besoin de quelques informations complémentaires, n'hésitez pas à demander, votre compagnon mérite bien cela.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oscéola a écrit [28/08/2007 - 13h55 ]  
oscéola

Bonjour,
On sent chez Cochise une grande habitude de l'éducation..... et je confirme totalement ses propos.
Je vais juste ajouter une petite chose :
Ce qui est autorisé l'est pour toujours, ce qui est interdit l'est aussi pour toujours.
On ne peut accepter une chose un jour et la refuser le lendemain, cela déstabiliserait le rapport entre le chien et le maitre.
Il faut être conscient que le chien ne fonctionne qu'avec un rapport de dominance, il cherchera à devenir le chef de meute......et ce rôle incombe au maitre du chien ainsi qu'à sa famille.




Amicalement.... Did...... ...Je m'emporte pour ce qui m'importe (Daniel Balavoine)


Répondre à cartouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.