Chien agressif, que faire ?



animoo
Cette question a été posée par AniMoo, le 13/12/2008 à à 21h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Education canine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 AniMoo a écrit [13/12/2008 - 21h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
AniMoo

>Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai un très groOOOs problème. Mon chien est super agressif avec MOI mais pas avec mes parents. Je ne comprends pas:
Lorsque je rentre du Lycée, d'une course, ect... il m'accueille mais en me grognant dessus et en montrant les crocs. Lorsque je m'approche de lui, il me grond violamment dessus et essaie de m'attraper un doigt (comme ce soir mais je n'ai rien)
Au lieu de dire UN BON NON ou AU PANIER, les parents me fâchent et le chien les regardent comme si de rien n'était. C'est un problème de chien dominant je pense. Je précise que je respecte mon chien dans son sommeil, je ne le maltraite SURTOUT pas ( je ne le tape pas avec la main quand il fait une bêtise) et voila;.... JE me demande d'ou cela vient.. j'ecris en urgence j'espère que vous me répondrez...
C'est un Coton de Tuléars mais avec moi son caractère est à l'opposé et cela me chagrine énormément snif
Merci pour vos réponses ;)




 germini a écrit [13/12/2008 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
germini

Ma chienne est super agressive avec les humains dans la rue que faire ?

c'est un jack russel, j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle ne morde pas personne car je l'aime beaucoup.




 cochise_fr a écrit [14/12/2008 - 05h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien, quelle que soit sa taille, y compris les chiens d'appartement, s'éduque dès son plus jeune âge.

Alors, au travail.... ou bien faites vous aider d'un comportementaliste canin.... car il faut souvent éduquer les maitres autant que les chiens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/12/2008 - 10h23 ]  
papiguy

1 - lui mettre une muselière et le tenir en laisse en permanence dans la rue (Lui mettre aussi une muselière chez toi quand tu reçois des "étrangers").
2 - procéder à son dressage comme indiqué par cochise_fr
3 - choisir, si tu ne veux pas faire 1 et 2, entre l'euthanasie et confier le chien à un chenil

Pas envie de me faire mordre moi :-C




 papiguy a écrit [14/12/2008 - 10h33 ]  
papiguy

Ton chien n'est pas dressé et tes parents sont malheureusement inconscients du danger pour toi mais aussi pour eux même.

Essaie d'avoir une conversation calme avec eux. Prépare cette conversation et puisque tu as accès à internet, fais des recherches sur les agressions d'enfants et d'adultes par des chiens et montre le résultat à tes parents. Si un accident t'arrivait, leur responsabilité serait engagée.

Tu peux aussi dénoncer tes parents à la Police :-D




 AniMoo a écrit [14/12/2008 - 12h57 ]  
AniMoo

Merci cochise fr et papiguy ( quel sens de l'humour xD) je pense que je vais employer la méthode douce qui est le DiiAlooOgue !!!




 AniMoo a écrit [14/12/2008 - 13h02 ]  
AniMoo

Ton Jack Russel est un peu comme mon coton sauf que le mien : il est agressif envers les autres je connais ;)) Oui je te conseille de le dresser, de voir un comportementaliste et/ou de lui mettre une muselière... Moi je vais faire des recherches sur les comportements agrdessifs des chiens Mais ne l'euthanasie pas car c pas rogOolo de perdre un coimpagnon méchant ou gentil ;-( BisouS




 papiguy a écrit [14/12/2008 - 13h05 ]  
papiguy

Soit pédagogue avec tes parents, tu sais, les adultes c'est un peu dur à bouger parfois, pour tout un tas de raisons (les impôts à payer, la machine à laver en panne, le chien qui a pissé dans la cuisine,...et ce couillon de gamin qui n'arrête pas de poser des questions...)




 AniMoo a écrit [14/12/2008 - 13h14 ]  
AniMoo

Il faut qu'ils soient dja a l'ecoute (j'ai fait une tentative tout à l'heure ils ont fait: "a bon? fais tes devoirs au lieu de dire n'importe quoi xD) Bref, je rattaque ce soir mdrr




 papiguy a écrit [14/12/2008 - 14h19 ]  
papiguy

Aborde les en parlant de ce qui les occupe ou les intéresse. Quand on ne peut franchir l'obstacle on le contourne. Si tu remets le sujet sur le tapis sans modifier ton approche tu vas te faire rabrouer une fois de plus. Alors, utilise la ruse . ;-)




 germini a écrit [15/12/2008 - 01h33 ]  
germini

merci je vais effectivement lui mettre une muselière et peut être essayer d'être plus ferme avec elle, sinon elle est tellement affectueuse avec moi et les gens quel connais c'est triste :(




 papiguy a écrit [15/12/2008 - 02h24 ]  
papiguy

Il ne s'agit pas d'essayer d'être ferme, il faut dresser l'animal tant qu'il est encore jeune.




 germini a écrit [15/12/2008 - 02h34 ]  
germini

oui elle a maintenant 1 ans et j'ai remarqué son agressivité augmenter dans le dernier moi et la pour la première fois il y a 2 jours elle a mordu quelqu'un qui passait sans que la personne ait essayer de s'en approcher, elle n'étais pas si agressive avant je comprend pas je devrais aller voir quelqu'un pour son comportement oui mais j'ai peut être pas les moyens cela devient compliquer du moins merci pour les réponse ...




 donna a écrit [15/12/2008 - 03h22 ]  
donna

mon chiots yorkshire de 10 semaines m'a grogner dessus et presque mordu car je voulais lui enlever un papier de sa gueule. comment lui faire changer de comportement?




donna


 brooke a écrit [15/12/2008 - 07h22 ]  
brooke

Il s'agit toujours de savoir bien éduquer son chien. Vous devez lui apprendre à obéir, à vous accepter comme maître. Donc quand il ne vous obéit pas, il faut le punir, qu'il grogne, qu'il mord, quoique ce soit sa réaction ne vous laissez pas vous faire peur, au contraire c'est lui qui doit avoir peur de vous,alors soyez autoritaire, quand vous voulez par exemple lui enlever le papier de sa bouche, faites ce que vous devez faire, vous pouvez même le frapper pour qu'il comprenne.




 poopy a écrit [15/12/2008 - 08h55 ]  
poopy

J'ai eu le même problème, je ne savais pas comment faire (comme je ne savais rien sur l'éducation de chien) alors j'ai décidé de rejoindre un club d'éducation canine, la bas on appris à lui donner des ordre et lui faire obéir en commençant par les "assis", debout" ... puis son comportement s'est amélioré. Je te conseille de faire la même chose, en rejoignant un club tu pourrais découvrir beaucoup de chose concernant l'éducation d'un chien et en même temps, tu sauras comment faire avec ton chien.




 mialy a écrit [15/12/2008 - 09h21 ]  
mialy

Il s'agit d'un problème d'obéissance, vous devez apprendre à votre chien à vous obéir, une fois que vous arriviez à le rendre obéissant, vous pouvez régler ce problème, sinon chaque fois que vous lui ordonnez il va toujours grogner ou même mordre et çà va s'empirer quand il sera grand, donc voici un lien où vous pouvez avoir tout ce qu'il y a à savoir pour rensre un chien obéissant http://chiencalme.blog.mongenie.com/.
Surtout, ne lui crier pas dessus, ni le frapper pas, çà sert à rien!!!




 AniMoo a écrit [15/12/2008 - 13h56 ]  
AniMoo

Il grogne lorsqu'il a une chose dans la gueule? Je te conseille de lui prendre directement la gueule et au deux ouvertures de la gueule tu appuies. Ca va lui faire ouvrir automatiquement MERCI d'etre si nombreux dans ma question ;-)




 cochise_fr a écrit [15/12/2008 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une muselière n'a jamais rien appris à un chien. Rien ne remplace l'éducation.....du chien....ET... du (des) maitre(s).

Tout le reste.... c'est du baratin.

Et l'éducation la plus aisée est celle dispensée entre 2 mois et demi et six mois..... ce qui demande BEAUCOUP de temps libre ET d'attention pendant cette période d'environ 4 mois.
Tout sera plus difficile ensuite..... simplement parce qu'il est plus difficile de faire perdre de mauvaises habitudes que d'en acquérir des bonnes tout de suite.

Ne rêvez pas, ce n'est pas parce que c'est un chien de petite taille qu'il ne faut rien faire et que le temps suffira à son apprentissage..... grosse erreur fréquente.

Chacun fera comme il veut, bien sur, mais pensez y quand même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [15/12/2008 - 18h20 ]  
papiguy

Et quand le chien n'est plus "dressable", ou en attendant qu'il soit dressé, on fait comment ?

Je n'ai toujours pas envie de me faire mordre, et m'entendre dire "ne vous inquiétez pas, on est en train de le dresser" :-C




 lucius a écrit [15/12/2008 - 18h31 ]  
lucius

Il y a des années déjà,on a inventé un truc qui s'appellait...muselière,oui c'est ça ,muselière.

Tous les chiens,petits ou grands,dressés ou non,race "agressives" ou non,devraient porter une muselière dès lors ou ils sont hors de chez leur maitre.

Ce serait la moindre des choses....surtout quant on voit des personnes comme beauceron70,et son "gentil chien bien élevé",mais qui montre les dents.Meme à son maitre!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2008 - 18h46 ]  
papiguy

Une autre solution sympa: arracher ou limer les dents au chien :-/




 lucius a écrit [15/12/2008 - 18h49 ]  
lucius

Ca va devenir chaud les rapports avec cochise après une anerie pareil! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/12/2008 - 00h12 ]  
papiguy

Il ne va pas me mordre quand même ? :-o




 cochise_fr a écrit [16/12/2008 - 00h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papigny, aucun chien n'est plus 'dressable'.... c'est juste le temps et la difficulté qui change.

D'autre part, je n'ai jamais dit qu'une muselière ne servait à rien.... dans la rue.... pour ceux qui s'obstinent à sortir un chien agressif.... mais cette attitude n'apprendra rien au chien sur son comportement envers les humains étrangers à son groupe (ou supposés tels)..... sans compter qu'un chien non éduqué n'a rien à faire en dehors de chez lui en public....(mais si, vous pouvez le sortir.....ailleurs). Il est inutile d'exciter un chien un le mettant en situation de stress volontairement ou inconsciemment s'il n'a pas reçu un minimum d'éducation avant.

Mais oui Lucius, il y a même des bipèdes qui devraient en porter..... pour la même raison d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [16/12/2008 - 00h39 ]  
papiguy

Ta réponse a le mérite de clarifier les choses, ta première réaction pouvant prêter à une interprétation différente. C'est tout ce que je souhaitais. Merci :-)

D'autre part il existe des textes à ce sujet qu'on devrait remettre à tout acheteur de chien:
http://www.frenchtoutou.com/actualite/museliere_dangeureux.php

lucius, pas trop déçu ? il n'y aura pas de partie de ping pong :-D




 cochise_fr a écrit [16/12/2008 - 01h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papigny, cette loi contre les chiens dits 'dangereux' est d'une grande stupidité et n'est pas à mettre en exergue de ce qu'il est bon de faire..... certes c'est la loi.... mais c'est tout.

Histoire fictive (encore que...):
Un jeune s'est tué avec sa BMW série 7 et a tué 4 autres personnes dans le véhicule venant en face ....on va donc faire une loi pour interdire toutes les BMW série 7 sur les routes.

C'est aussi intelligent que ça la loi sur les chiens dangereux.

Tous les chiens mis en catégorie 1 peuvent être des bons chiens 'de famille'.... il faut juste prendre le temps de les éduquer dès leur plus jeune âge..... ce qui ne se fait ni d'un claquement de doigt, ni du jour au lendemain.
Et la grande majorité des morsures déclarées (les morsures de yorks le sont rarement) le sont de chiens dits 'non dangereux'.....dont le labrador, le berger allemand,....et au sein même de la famille.

Enfin, un chien qui aboie.... y compris en public... indique quelque chose à son maitre.... il n'a pas d'autre moyen de s'exprimer.... et ce n'est pas parce que ses dents sont visibles à ce moment là que celui-ci envisage de vous broyer le bras. Il faut aussi apprendre le langage des chiens pour les comprendre..... et réciproquement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [16/12/2008 - 01h21 ]  
lucius

Pas de ping-pong,une bataille navale,alors?
:-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/12/2008 - 01h43 ]  
papiguy

On ne parlait pas de ce "problème" il y a 30 ou 40 ans, car le nombre de chiens était beaucoup plus faible que maintenant, surtout en ville. La majorité de leurs propriétaires prenaient le temps de les dresser et s'occupaient d'eux.
J'ai connu 6 chiens dans ma famille (dont un berger malinois et un berger allemand chez mes parents) et tous ont été éduqués et ont bénéficié de soins et d'attention corrects. Aucun problème de bruit, dégradation, agressivité, divagation. Un seul incident quand un autre grand chien, agressif et non dressé a commis l'erreur d'essayer de me mordre; en quelques minutes il a été neutralisé définitivement.

Avant de se poser la question du dressage, il faut absolument s'interroger sur l'opportunité d'avoir un animal de compagnie qui impose des devoirs.




 cochise_fr a écrit [16/12/2008 - 02h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention de ne pas confondre éducation et dressage.... les buts ne sont pas les mêmes. Un dressage ne se faisant que sur un chien éduqué préalablement.

Quand aux devoirs envers les animaux de compagnie.....vaste sujet..... déjà que les devoirs humains sont disons 'mis à mal' à tout bout de champ.
Peut-être que c'est devenu un "gros mot".... voir peut être une insulte.???




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 germini a écrit [16/12/2008 - 03h38 ]  
germini

excusez moi je veux seulement rectifier quelque chose donc tu me dit que vu que mon chien est agressif quelque fois quand je le sort je devrais le laisser chez moi et ne jamais le faire sortir c sa sa va surment le rendre encore plus agressif vous croyer pas moi je trouve pas que c la bonne option tk




 cochise_fr a écrit [16/12/2008 - 09h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Germini.... il faut lire les phrases....entières....y compris ce qu'il y a entre parenthèses.

Mais si, vous pouvez le sortir, mais ailleurs que dans des endroits publics avec du monde.....cela évite les rencontres pouvant poser problème en attendant qu'il soit éduqué.... on est pas des sauvages....mais il est inutile de chercher les ennuis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emeraudej a écrit [16/12/2008 - 20h38 ]  
emeraudej

pan !pan !




 AniMoo a écrit [18/12/2008 - 12h56 ]  
AniMoo

Oula c devenu un réel match ^^ Si le chien est agressif, alors le maître l'a dressé ainsi. C'est mon point de vue... je vais faire avancer le chmilblik avec ma réponse xD




 papiguy a écrit [18/12/2008 - 13h09 ]  
papiguy

Non tu vas te faire mordre ! :-)




 AniMoo a écrit [18/12/2008 - 14h07 ]  
AniMoo

papiguy traumatisé par les morsures :-D




 papiguy a écrit [18/12/2008 - 14h33 ]  
papiguy

Ne crois pas que je garde une dent contre ces animaux !




 papiguy a écrit [18/12/2008 - 14h39 ]  
papiguy

Là aussi on commence à patiner un peu dans la semoule, je sors :-)




 juju35310 a écrit [10/01/2009 - 15h31 ]  
juju35310

Mon chien a tendance a vouloir attaqué les gens quand je le promène que faire ?




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 16h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bien l'éduquer.... et ça, c'est votre travail !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 juju35310 a écrit [10/01/2009 - 18h21 ]  
juju35310

Ca lui a pris d'un coup car avant il ne faisait pas sa.




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 19h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il prend de l'âge et de l'assurance..... et tout ce qui n'est pas interdit.....est donc autorisé.
A continuer ainsi, un jour, vous n'en serez plus le maitre..... avec les conséquences imprévisibles que cela pourrait avoir.

Et puis un petit effort pour éviter le langage phonétique serait super sympa pour la lecture....merci d'avance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Call of Duty 4 a écrit [11/01/2009 - 16h56 ]  
Call of Duty 4

Ne plus sortir,lol :-D




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 dumenica a écrit [04/03/2009 - 21h22 ]  
dumenica

moi je te dirait d'aller voir un specialiste du comportement ton chien prend plus d'assurance et est en train de prendre le dessus sur toi alor sur tout ne le laisse pas tout faire c'est toi le chef de meute.bonne chance




 natie a écrit [18/02/2011 - 23h44 ]  
natie

bonsoir, voila ma fille m a offert un chiot caniche de 3 mois et demi, ce chiot quand je l ai bien observer chez ns , avait un probleme de comportement. je sais tres bien qu il faut du temps au chiot pr connaitre les lieux, mais celui ci etait tres craintif et rester cacher derriere un fauteuil, les jours ont passé et ds l appartement le chiot est bien sur tt les point, il vit , il joue , mais malgret tout nr viens tjrs pas quand on l appelle et il y aurra 4 semaines que je l ai. il attends que l autre chien de la maison vienne a nous pr lui meme venir a nous , je comprends pas trop ca. et bien sure deuxieme probleme tres peur dans la rue , des autres chiens sur qui elle grogne et tramble donc , je presume qu elle a peur et ne veux pas s approcher des humains non plus. dehors mon chiot meme sans laisse me suis aux pieds. que faire pour lui enlever cette peur. je compte aller dans un club canin, mais j attends qu elle est recue son dernier vaccin fin fevrier. merci de bien vouloir m aider je n ai jamais eu de situation comme celle la, avc mes autre chiens




Répondre à AniMoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.