Comment faire accepter un chiot à un chien plus âgé ?



ninie2105
Cette question a été posée par ninie2105, le 17/08/2008 à à 23h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Education canine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 51

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 ninie2105 a écrit [17/08/2008 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ninie2105

je vais bientôt avoir un chiot griffon âgé de deux mois. Est ce que mon chien terre-neuve saura l'accepter sachant qu'il est devenu dominant envers certains chien du fait qu'il s'est fais attaqué? ou comment l'aider à l'accepter




 cochise_fr a écrit [18/08/2008 - 01h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Ninie2105,

Votre terre-neuve ne serait pas plutôt devenu agressif plutôt que "dominant", comme vous le dites ??? ...ce qui n'est pas du tout la même chose.

On en revient toujours au même:
- Quelle éducation a reçue votre chien actuel ??
C'est de cela que dépendra l'aisance ou pas à faire accepter un nouveau venu dans la meute de la famille.

Il faudrait à mon avis des infos plus précises pour avoir des réponses.....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ninie2105 a écrit [18/08/2008 - 09h34 ]  
ninie2105

Bonjour, pour ce qui est de l'éducation il a fait son éducation dans un dressage canin (je l'y amenait tous les samedis. Donc y a pas de problème il est bien élevé. Cependant depuis qu'il s'est fais attaqué, il aboie méchamment envers certains chiens pas tous et à tendance à tirer vers eux sans pour autant avoir le mordant. Est ce plus clair comme informations?




 cochise_fr a écrit [18/08/2008 - 10h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme il a déjà reçu des cours d'éducation, quelques cours complémentaires en groupe ne lui feront que du bien.
Pour la venue du nouveau, il vous faudra veiller à la hiérarchie, un bébé demandant plus d'attention surtout pendant les six premiers mois, que ce soit pour son éducation ou pour sa surveillance. Faites attention que votre chien ne se sente pas délaissé au profit du jeune, et gardez lui toujours la préférence en présence des deux (pour les caresses, pour les repas, .. par exemple)... et tout ira bien.
Si votre chien est bien éduqué, il fera même une partie de votre travail d'éducation du chiot.... ce qui sera toujours cela de moins à faire et un peu de temps libre en plus pour autre chose. Le jeune prendra exemple sur son ainé (attention, pour les bêtises aussi).

Quand à votre chien "qui aboie et tire à la vue d'autres", il faut rapidement lui apprendre que c'est "non" pour les aboiements et "au pied" quand vous voyez qu'il va se lancer.....c'est toujours à vous à rester le maitre et à décider ce qui est bien ou pas..... et à vous faire reconnaitre comme tel, quitte parfois à sanctionner si nécessaire.
Faites le avant que le jeune ne s'aperçoive de vos éventuelles faiblesses, car un chien qui décide à votre place, c'est dur à gérer, mais quand ce sera deux, ce sera pire..... ce que je ne vous souhaite pas.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ninie2105 a écrit [18/08/2008 - 10h31 ]  
ninie2105

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils




 mimi23230 a écrit [19/08/2008 - 11h37 ]  
mimi23230

Et bien moi j'ai eu un peu la même histoire sauf avec un chien (un fox terrier) et un chat ! Comme mon chien est très caractériel, je ne pensai jamais réussir a faire accepter mon chat a mon chien! Mais figurez vous grâce au conseil de ma mère, j'ai put y arriver!
Le principe était simple, mettre un linge a moi et mon frère dans la niche de mon chat pendant plusieurs jours, le temps que l'odeur du chat s'incruste dans dans le linge par la suite quelques jours après le linge je l'aie mis dans la niche de mon chien pendant plusieurs jours!
Comme l'odeur y était mise mon chien a dut croire que mon chat n'étais pas méchant, maintenant ils dorment ensemble, se font des sorte de câlin enfin trop drôle a voir :-D




 ninie2105 a écrit [19/08/2008 - 12h14 ]  
ninie2105

C'est cool comme système, je vais sûrement essayer ça, en respectant les conseil du dessus également et je pense que je pourrai m'en sortir. merci beaucoup




 lola 123 a écrit [02/10/2009 - 10h14 ]  
lola 123

Mon chien de 1 an mord le chiot de 2 mois dès qu'il m'approche que faire?




 af32 a écrit [02/10/2009 - 16h47 ]  
af32

C'est drôle comme question ma chère.
Je crois que cette phénomène est du essentiellement a la jalousie que le grand chien a,c'est tout à fais normal.Même les humains font pareille, c'est le point commun entre les être.Je crois que vous devez laisser les deux se familiarisés un peu.Bon chance pour le petit chiot.
Khalid




 elwood a écrit [17/11/2009 - 16h33 ]  
elwood

bonjour, mes parents ont une chienne, qui est devenue très agressive avec les autres chiens depuis qu'elle s'est fait mordre l'oreille par un autre toutou à l'âge de 1 an. On ne peut pas la laisser se promener détacher et si par malheur un chien vient s'approche trop près elle attaque.
Maintenant voici mon problème: mon ami et moi allons avoir un chiot de 4 mois, nous habitons dans un studio qui appartient à la maison même si nous avons notre propre entrée, j'aimerai pouvoir jouer avec mon chiot dans le jardin mais j'ai peur que Olympe, la chienne de mes parents, ne vienne l'attaquer. j'aimerai beaucoup qu'Olympe arrive a se sociabiliser avec ce petit chiot, malgré ses 10ans.
Avez vous des conseils??




 cochise_fr a écrit [17/11/2009 - 19h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,

De quelleS races ces toutous.?

Vous aller avoir plusieurs problèmes à résoudre simultanément.
- faire une éducation d'Olympe..... pas facile à 10 ans, mais pas impossible non plus.
- faire l'éducation de votre chiot.
- assurer la cohabitation des deux chiens.
- Le principal: assurer la maitrise (en être le maitre, être écouté et respecté) des chiens.

Par chance, Olympe est une femelle, et elle devrait avoir conservé un peu (au moins) d'instinct maternel. Aussi, présentez le chiot le plus tôt possible à Olympe (éventuellement en laisse... je ne connais pas son caractère) en présence de ses maitres (qui j'espère le sont vraiment.... sinon, ce sera la loterie) et sous surveillance attentive (un coup de croc est vite donné) de tous. Relâcher progressivement les étreintes en fonction de la réaction des chiens. Ne soyez pas surpris si il faut s'y reprendre plusieurs fois, il faut du temps, et le temps des chiens n'est pas le nôtre. Ensuite, quand vous le pourrez, laissez les vivre ensemble sous surveillance. La nature devrait faire en sorte que votre chienne prenne en charge l'éducation du chiot..... en principe (ce qui justifie la surveillance).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elwood a écrit [17/11/2009 - 22h25 ]  
elwood

merci beaucoup pour cette réponse, il y a juste un point important , c'est que les deux chiens ont comme lieu commun le jardin, mais ils ne cohabitent pas ensemble, le chiot sera dans un studio situé dans l'enceinte de la maison. Est ce que le fait que Olympe est était stérilisée très tôt peut jouer sur son instinct maternel? vu ses réactions avec tous les chiens qu'elle croise, même si ce n'était jamais de chiots, j'ai peur qu'il ne lui reste pas beaucoup de douceur..




 elwood a écrit [17/11/2009 - 22h26 ]  
elwood

olympe est un malinois croisé leonberg et le chiot un golden croisé labrador




 cochise_fr a écrit [17/11/2009 - 23h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vu ce que vous dites de son caractère, et ne connaissant pas l'éducation reçue et maitrisée, je vous invite à faire en sorte qu'ils vivent ensemble au moins six mois....même si cela vous crée des désagréments.... à moins que vous ne cherchiez les problèmes futurs. Ainsi, il pourra s'établir la hiérarchie ordinaire chez les chiens qui, une fois admise, ne vous posera plus de problème ensuite. Votre chiot doit être intégré dans la hiérarchie actuelle, et non être considéré comme un rival étranger sur son territoire. Dans le cas contraire, vous risquez de voir se développer des rivalités de dominance très difficiles à gérer dans le futur, et de fréquentes bagarres dégénérer.

Il y a une différence (en principe) entre des chiens rencontrés à l'extérieur et un chiot que Vous lui présentez. Ce n'est pas au chien, petit ou gros, chiot ou adulte, à décider l'ordre des choses, c'est à vous et-ou à ses maitres à l'imposer..... d'où l'importance d'en être le maitre et non seulement le propriétaire, surtout avec un chien de bon gabarit comme le vôtre. C'est aux maitres à donner les ordres appropriés à la situation en cours et à se faire respecter.

Si c'est le chien qui commande, vous n'arriverez à rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 val280586 a écrit [28/03/2010 - 18h18 ]  
val280586

bonjour,
mon chien de 4 ans se fait totalement dominer un autre chien plus jeune.
il se laisse faire sans bronché et en nous regardant.
pourquoi n' essaie t'il pas de dominé lui aussi surtout qu'il a mauvais caractère.




 melusyne4064 a écrit [12/05/2010 - 23h48 ]  
melusyne4064

bonjour a tous ,
je vous explique en deux mot mon histoire, nous avons une femelle labrador agée de 2ans et 5mois que nous avons eu a l ' age de 7semaines et 3jours elle a été eduquée par notre pinsher agée a l 'epoque de 11ans et avait regulierment la visite de hugo labrador de la maison d' acoté tout allait bien dans le meilleur des mondes.
helas 6mois plus tard nina decede d'un cancer du pancrea laissant canelle orpheline et un an plus tard hugo, nous avons pourri gatée notre chienne suite a ces deux pertes , nous lui avons laisser son panier dans notre chambre ainsi que sa gamelle de croquettes volonté.jusque me dirais vous zero pour nous .
canelle est une chienne adorable mais l an dernier nous avons eu la visite d' amis avec un lab chocolat un amour, j ai trouvé une canelle assez dominante joueuse mais jalouse le dernier jour de leur vacances le chien machouiller tranquilou un morceau de bois elle lui a sauté direct dessus sans sommation le griffant a la truffe.
suite a ca j ai pris des cours d education pour essayer de la recadrer mais mon boulot me prenant beaucoup de mon temps j ai arreté.
donc dernierement mon epoux voulait un second chien et nous avons choisi un golden retriever qui est né le 10mars.
nous avons été le chercher le 7mai il est superbe le proble est que j ai presentait le petit en terrain neutre a canelle cela a été cordial sans plus, une fois dedans le petit a voulut allez son panier , resultat 1rouste, ca commence fort, entre temps jeux dans le jardin elle l incite a jouer tou va a peu pres bien a peu pres je dit.
tout le monde rentre dans la maison le petit passe devant mes jambes et sans le savoir devant le placard a gateau de canelle , 2ieme rouste.
je commence a peter un plomb.
et la derniere et pas des moindre samedi soir canelle se fait carresser et il lui a aussi donner un gateau alors que je lui disait que les conflit etait lié directement avec la nourriture par son maitre le petit se reveille et va jsuqte sous la table 3ieme rouste avec morsure a la joue, alors la j ai peter un plomb et voyant mon pauvre petit bouchon apeuré j ai appeller une amie qui revait dun golden et je lui ai donner.
vous imagniner j ai garder mon fonzy 39h canelle n a pas pu le suporter j avais peur qu elle me le tue.tout le monde me dit que j aurais du insister , insister mais jusqu ou?
JE suis desemparée car ma chienne non seulemnt ne suporte pas un autre chien dans sa maison les chiens de nos amis c est correct mais limites a chaque fois je flippe.
qu en pensez vous ?
JE SAIS QUE JE LUI AI DONNEZ UNE MAUVAISE EDUCATIOn
nous retournons pour de bon cette fois a l education canine ,l educateur me dit que ce n est pas un cas desesperé juste a recadrer avec le codes.
j ai peur de ne jamais pouvoir avoir de second chien.
a ce jour le petit fonzy est tres heureux dans sa nouvelle famille avec un eptit maitre de deux et demi.
quand a canelle sur des conseils avisés.
elle couche dans son panier au celier .
les repas apres nous.
interdiction de reclammmer les carreses c est moi qui les donne.
et ensuite la decoler un peu de nous.
svp dites moi si vous avez eu des cas similaires qui se sont arrangés.
je suis desesperé d uatant plus que je m occupe d une asso qui fait adopter des chiens abandonner.
et moi je ne suis meme pas capable d en avoir un second a cause de ma mauvaise education.
par contre canelle adore les enfants , les gens.
merci d avoir eu la patiente de me lire .
repondez moi vite svp car je ne dort pas et par ma faute mon petit golden n




 cochise_fr a écrit [13/05/2010 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Val280586, cela n'a aucune importance du moment que chaque chien trouve sa place dans la hiérarchie, et ce n'est pas forcément le plus gros le plus dominant. Ce n'est que si cela créait des conflits qu'il faudrait y mettre bon ordre.... ce qui ne semble pas le cas actuellement.

Melusyne4064,
Vous êtes consciente du peu ou même de l'absence d'éducation ET de socialisation reçue par votre chienne..... mais cela ne suffit pas... il faut y remédier tout de suite, et en particulier, devenir le maitre du chien (et non le contraire). C'est à vous à interdire tout grognement, toute manifestation hostile, toute action de réclamation ou autre. C'est à vous à décider qui fait quoi et quand en toute circonstance, et vous avez le devoir de réprimer tout ce qui s'y oppose. Si c'est le chien qui décide, vous n'en viendrez pas à bout.... et ce ne sont pas les cours à l'extérieur qui résolveront le problème.... car à l'extérieur et chez lui sont des lieux très différents pour un chien.... quel que soit le chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melusyne4064 a écrit [13/05/2010 - 10h44 ]  
melusyne4064

merci du conseil c est pour cela que dés avant hier nous avons mis en place un tout autre processus et la demoiselle commence a se poser des questions (entre parenthese bien sur) . du fait que lors de nos repas on la chasse de la cuisine. et pour la gamelle (je viens de lui donner d 'ailleur c est quand moi je veux. c est un bon debut , quand au probleme lié a la maison , l 'educ va faire revenir le petit fonzy d' ici quelques temps avec ses nouveaux maitres bien sur ainsi que d' autres chiens pour bien lui montrer que SA maison est ouverte a tous et que elle est chez ses maitres avant d' etre chez elle. merci de vos reponses.. a bienot




 melusyne4064 a écrit [13/05/2010 - 13h33 ]  
melusyne4064

donc je reviens sur le sujet sensible, l educateur que j 'ai choisi justement veut mettre canelle en contact chez nous avec d'autres chiens pour lui montrer que sa maison peut aussi accueillir d' autres compagnons , pensez voosu que cela puisse l aider a se sociabiliser ? MERCI DE VOS REPONSES




 cochise_fr a écrit [13/05/2010 - 14h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, c'est la bonne solution.
La meilleure éducation est celle faite au domicile en présence des maitres et des membres de la famille, car il faut à la fois éduquer le chien.... et les membres de la famille, ce qui n'est pas forcément le plus facile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nicofcgb a écrit [21/07/2010 - 21h43 ]  
nicofcgb

bonjour, j'ai un Jack Russell Parson male de 6ans, on doit garder le chiot Teckel male de mes parents de 2mois et semaines. Comment faire pour le lui faire accepter, avec ma femme on a l'impression de ne pas bien s'y prendre , mon Jack le laisse tranquille mais il parait apeuré dès que le petit approche et je le sens prêt à le mordre parfois. Il a déjà chargé en l'attaquant mais sans jamais le mordre. Mon chien est un dominant et un excellent chasseur. On a un peu peur qu'il le bouffe surtout si on a le dos tourné. Merci d'avance




 nicofcgb a écrit [21/07/2010 - 21h45 ]  
nicofcgb

Pour info notre chien a déjà fait du dressage en groupe et seul, il nous obéit mais avec les autres chiens mâle parfois il est méchant même si on le recadre à chaque fois.




 cochise_fr a écrit [22/07/2010 - 08h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à vous à faire les présentations..... ce qui peut demander 5 minutes.... ou plusieurs jours, suivant le caractère des chiens.

C'est à vous à faire comprendre à votre chien qu'il va devoir partager son espace vital.... et c'est encore à vous à surveiller les premières relations sans les laisser seuls (hors de votre surveillance) au début (début qui peut durer... un certain temps).... que cela vous plaise ou pas, à moins de vouloir jouer à la roulette russe, et ce qui peut amener des traumatismes à vie pour le chiot.

Ce sera encore à vous à commencer (ou continuer) les apprentissages de base du chiot (dont le "non" pour tout ce qui est interdit), sans le cacher à votre chien qui, s'il l'accepte (et s'il est 'dressé' comme vous dites, il n'y a pas de raison qu'il refuse) fera une partie du travail d'apprentissage auprès du chiot à votre place.... ce qui aide grandement quand c'est possible.
N'oubliez pas qu'un chiot mange plus souvent que votre chien adulte, et il faudra le faire comprendre et accepter au vôtre, et respecter la hiérarchie quand ils mangent aux mêmes heures.
Trouver au chiot une place personnalisée dans un coin tranquille, à l'écart mais pas trop loin du coin du vôtre, car, que vous le vouliez ou non, il le surveillera. Si le vôtre connait "pas toucher", "pas bouger", "doucement", cela ne devrait pas poser de problème après les présentations faites. N'oubliez pas que c'est vous qui décidez de tout, absolument de tout, .... du moins en principe, et c'est à vous à faire la police si nécessaire en restant ferme, juste, et constant dans les décisions.

Ne vous en faites pas une montagne.... c'est plus long à écrire qu'à faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 phanta a écrit [16/11/2010 - 09h36 ]  
phanta

Bonjour, j'ai un premier whippet âgé de 10ans, qui est très possessif et jaloux. Il n'avait jamais vraiment côtoyer d'autre chiens jusqu'à ce que nous ayons un deuxième petit whippet. J'ai l'impression que le plus grand est partagé entre la jalousie et la peur. C'est très récent mais j'ai tout de même peur que le grand ne l'accepte pas. Il s'y intéresse, tant que le petit ne bouge pas il va même vers lui, parfois en remuant la queue, mais dès qu'il bouge ou qu'il essaye de s'approcher de lui pour jouer, le grand grogne et donc j'ai très peur qu'il finisse par le morde.

Je ne sais pas trop quoi faire pour aider au contact, pour aidé à ce qu'il l'accepte. On ma dit que ce serai bien de les promener ensembles puisque que l'extérieur est un terrain plus neutre, alors je vais essayer. Mais si quelqu'un à d'autre conseils je prend aussi.

Je sais qu'il y à pleins de questions qui ont ont déjà un rapport avec mon message mais je suis quand même très inquiète, merci d'avance




 luluroméo a écrit [17/11/2010 - 15h07 ]  
luluroméo

Bonjour, J'ai une femelle St Bernard de 11 ans et un mâle shi tzu de 8 ans, ils s'entendent à merveille ! :-) Je vais avoir d'ici 1 mois un Dogue de Bordeaux(une femelle) de 3 mois! Mon plu gros problème est vont-ils s'entendrent? La femelle étant vieille elle ne supporte plu les autres chiens ... Il y a 1 mois j'ai fais un test: Une amie venant d'avoir un petit bichon maltais de 2 mois elle l a enmené chez nous durant une journée. Le shi tzu l'a tout de suite adopté, le suivant partout et le léchant. Mon St bernard par contre après l avoir senti ne lui a pas dit grand chose mais quand le petit a essayé de s'approcher de la gamelle l'a "attaquée" ! Je ne sais pas comment va se passer le 1er contact et j'ai peur qu'elle ne l accepte pas... Merci d'avance




 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 15h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Phanta, comme Luluroméo, vous pouvez lire avec intérêt mon message juste avant le vôtre. C'est aussi pour vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 09h38 ]  
Dobbygaïa 59

Bonjour à tous
J'ai bien lu avec grand intérêt tous les posts la seule chose dont vous ne parlez pas est pour la nuit
Car moi j'ai un Jack de 4ans que j'ai adopté a la Spa il avait un an edemi à cette époque(un mâle qui à était castré des son arrivé là bas)
D'ici 15jours nous allons acceuillir un chiot Jack(femelle que je ferais sterillisé par la suite)
Nous habitons dans un appart avec cours... La seule chose est que notre premier toutou dors dans la cuisine(pièce qui fait salon,salle à manger,cuisine)et la deuxième dormira également dans cette pièce
Car je ne veux pas rendre jaloux et malheureux mon premier mais comment faire pour que la première nuit se passe sans problème? Dois je enfermé la petite dans un enclos???
Que faire merci.




 cochise_fr a écrit [14/03/2011 - 09h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première solution est toute simple: vous restez éveillé.

La seconde peut effectivement être de faire un enclos pour la nuit.

La meilleure est la première, car elle vous permettra de voir ce qui se passe entre eux, de corriger les bêtises s'il y en a sur le champ, quel que soit le fautif, et si vous avez de la chance, il ne se passera rien, ou plutôt tout se passera bien.
Si votre premier chien est bien éduqué, vous ne devriez pas avoir de problème à lui faire accepter le chiot nouvellement arrivé. C'est à vous à faire les présentations, à regarder les réactions de chacun, et d'agir si nécessaire pour interdire ou réprimander l'un ou l'autre suivant ce qui se passe. Le chiot ira de lui même voir votre chien par curiosité, et il adaptera son attitude à l'accueil qu'il aura reçu. c'est à vous à faire la police si nécessaire, et à établir une hiérarchie entre eux à laquelle tout le monde devra se tenir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 10h39 ]  
Dobbygaïa 59

Merci pour cette reponse aussi rapide ;-)
Entout cas les deux premières rencontre chez l'éleveur c'est bien passé du moins je le pense
La première il s'est intéressé à la mère pas trop au chiots et la deuxième il à reniflé voir léché gaïa elle à voulu joué avec lui et il à grogné légèrement donc nous l'avons repris de suite en lui disant qu'il ne pouvait pas un non bien ferme il à arrêté net et il s'est occupé des autres
Est ce déjà un bon point?




 cochise_fr a écrit [14/03/2011 - 13h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le comportement à l'extérieur et celui sur son territoire peuvent être très différents. C'est chez vous qu'il faut faire cette expérience.... et voir la réaction de chacun.
Laissez les s'expliquer en surveillant du coin de l'oeil que cela ne devienne pas violent, cela devrait suffire.
Un chiot est toujours embêtant pour un adulte (chien), et il est normal qu'il grogne un peu..... mais pas trop. C'est à vous à mettre des limites à ne pas dépasser.....puis à vous y tenir..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 13h31 ]  
Dobbygaïa 59

Pas de soucis merci pour les conseils d'aujourd'hui et ceux d'avant ça m'aide beaucoup au moins vous êtes positif car certaine personnes ne voit que les choses négatives
Mon Loulou sera certainement plus heureux d'avoir une copine pour joué qu'avec nous attention je ne dit pas qu'on ne jouera plus avec
Enfin je pense que vous comprenez se que je veux dire merci encore




 cochise_fr a écrit [14/03/2011 - 13h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faites régner l'ordre et la hiérarchie dès le départ, vous en serez bien plus tranquille plus tard.
Et bien qu'une boule de poil soit attirante pour les humains, laissez la vivre sa vie de chien avec son compère plus âgé. Le plus âgé fera une bonne part de l'apprentissage à votre place s'il est bien éduqué, et c'est toujours cela de moins à faire. Par contre, il peut aussi lui apprendre les bêtises qu'il connait, alors méfiance aussi quand même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 13h52 ]  
Dobbygaïa 59

J'en prend bonne note ;-) je donnerais des nouvels de l'arrivée et l'adaptation des deux en suivant à la lettre vos conseils mille merci




 Laura74000 a écrit [12/08/2011 - 02h49 ]  
Laura74000

Bonjour a tous ,
J'ai lue plusieurs commentaires mais sa ne résolue pas forcement mon problèmes quelqu'un pourrait il m'aider ?
J'ai une petite chienne d'âgée d'un an edemie c'est un ( teckel croiser jack rusel ) et voila que mon copain veux adopter un autre chiot staff j'ai vraiment peur de la réactions de ma chienne surtout que je sait qu'une fois j'ai amener un rot a la maison et elle a fais pipi partout elle a souvent besoin de mes câlins , bisous .. Je ne sait vraiment pas comment faire Merci de me donner quelque conseille si possible je suis un peux perdu merci d'avance . Laura :-o




Loow - Raah


 Laura74000 a écrit [12/08/2011 - 02h50 ]  
Laura74000

Bonjour a tous ,
J'ai lue plusieurs commentaires mais sa ne résolue pas forcement mon problèmes quelqu'un pourrait il m'aider ?
J'ai une petite chienne d'âgée d'un an edemie c'est un ( teckel croiser jack rusel ) et voila que mon copain veux adopter un autre chiot staff j'ai vraiment peur de la réactions de ma chienne surtout que je sait qu'une fois j'ai amener un rot a la maison et elle a fais pipi partout elle a souvent besoin de mes câlins , bisous .. Je ne sait vraiment pas comment faire Merci de me donner quelque conseille si possible je suis un peux perdu merci d'avance . Laura :-o




Loow - Raah


 cochise_fr a écrit [12/08/2011 - 03h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien n'est pas un bébé, ni une peluche, et n'a aucun besoin de câlins et de bisous en permanence. Quelques caresses suffisent amplement. Laissez votre chien vivre une vie de chien..... et commencez, si ce n'est pas fait, à l'éduquer pour vivre en harmonie avec les humains, les autres chiens, les autres animaux, et les évènements divers de la vie courante..... ce qui vous fera déjà pas mal d'occupation.

Une fois cela acquis (ce qui ne se fera pas dans la journée) la présence d'un autre chien ne se fait jamais sans précautions. C'est à vous à faire les présentations et à vous assurer de la sécurité de chacun en fonction de leurs caractères.

Un peu de lecture:

http://spa.aixenprovence.free.fr/mieuxvivre/mieuxvivre.htm

http://www.chien.com/

N'hésitez pas à suivre les liens dans les pages.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gwen30250 a écrit [15/12/2011 - 23h38 ]  
gwen30250

Bonjour,
alors moi je voudrais adopter un chiot bouledogue français, j'ai un labrador de 12 ans super gentil avec les gens. le seul problème c'est qu'il ne supporte pas les gros chiens d'ailleurs on ne la quasiment jamais promené car nous avons toujours u un grand jardin mais quand on croisé un berger allemand, un husky ou autre gros chien il foncé dessus pour se battre et mordre.
alors je suis un peu inquiète de sa réaction, j'ai même une tortue et la première fois il a réussit a sauter le grillage pour mordiller sa coquille !!
Pourtant avant on avait un chat avec qui il a grandit tout se passé bien .
par contre quand il croise des petits chiens il ne dit rien, le york d'une amie il va le collé toute la journée mais le lendemain il se recouche et tout va bien.
alors je suis quand meme un peu inquiette je ne voudrais pas qu'il morde le chiot.




 cochise_fr a écrit [16/12/2011 - 01h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est toujours pareil:
Éduquez votre chien et tout ira bien. Un chien bien élevé ne mord pas, ni un gros ni un petit chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [25/02/2012 - 09h34 ]  
Anonyme

salut! je vais avoir un nouveau chiot (berger allemand)mal de 3 mois et j'avais un chien bichon maltais de 3 ans. ils peuvent vivre ensemble???




 Criix57 a écrit [12/04/2012 - 16h11 ]  
Criix57

Bonjour a tous, moi j'ai un gros problème avec mon chien et la chienne de mon copain.. Cela fait 2 ans maintenant que nous sommes ensemble et son chien a fêter ses 6ans c'est un spaniel springler english ( un chien de chasse. Nous avons acheter il y a 1an 1/2 un chiot de race draathaar, tout ce passais bien au début, mais depuis que nous avons emménager dans notre maison, la plus âgée est devenue de plus en plus jalouse. Depuis peu nous avons construit un chenil et les avons ainsi mis dehors .. Le probleme est que depuis quelques temps Athéna (la plus agée) ne laisse plus manger Fael je ne sais plus quoi faire car a chaque fois qu'il veut manger elle le "choppe" au coup ou le mort a un autre endroit, il a de sacrées éraflure.. Si vous pouvez m'aider merci d'avance




 cochise_fr a écrit [13/04/2012 - 02h34 ]  
cochise_fr

Bonjour Criix57,
Un chien s'éduque, ce n'est déjà pas toujours facile, deux chiens c'est encore plus difficile puisqu'il faut gérer la cohabitation et la hiérarchie en plus de l'éducation....et cela ne se fait pas sans rien faire.

Il vous appartient d'apprendre à vos chiens qui est le chef, et de faire régner l'ordre avant que cela ne dégénère. Et même une fois cela établi, ce qui prendra un certain temps, il faudra surveiller que cela ne reprenne pas pour un motif ou un autre. Ce n'est pas aux chiens à faire leur loi comme bon leur semble.

Pour commencer, donnez leur chacun leur gamelle simultanément... et restez sur place tout le temps du repas jusqu'à ce qu'il soit fini....et recommencez autant qu'il le faudra, puis éloignez vous (en gardant un oeil dessus au début) progressivement si cela se passe bien. Et, bien sur, au moindre mouvement d'agressivité ou au moindre grognement, c'est à vous à y mettre bon ordre immédiatement....voir à sanctionner si nécessaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Criix57 a écrit [13/04/2012 - 16h22 ]  
Criix57

Bonjour, merci pour votre reponse, pour les gamelles, j'ai deja commencer a rester avec eux lorsqu'ils mangent, tout se passe bien, mais la plus agée se retourne contre lui des que je part, cela deviens insuportable, tout a l'heure quand je suis rentrée du travail ils étaient tous les deux a la porte a me regarder, et elle a été obligée de lui sautée dessus, je l'ai evidement gronder mais ca lui passe au dessus de la tete. De plus le voisin ma dit qu'ils se battais souvent le matin quand personne n'est la, ca me fais peur car mon chien a des erraflures partout .. Je suis en train de désésperer ..




 cochise_fr a écrit [13/04/2012 - 23h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, l'éducation ne se fait pas toute seule. Il faut s'en occuper plusieurs heures par jour jusqu'à ce que cela fonctionne correctement. Vous avez laissé la situation se détériorer et vous en payez les conséquences....jusqu'à ce que cela soit encore plus grave.

Qu'attendez vous pour les séparer en votre absence.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 louloute7676 a écrit [05/06/2012 - 16h25 ]  
louloute7676

Bonjour,
J'ai un bichon de 10 ans à la maison (Chouchou), et nous venons d'acheter une petite femelle Jack Russel de 2 mois. Le problème c'est que Chouchou est agressif avec elle, et essaye parfois de le chiquer quand je les rapproche un peu pour qu'ils fassent connaissance. La petite Jack est assez craintive donc elle baisse le regard dès qu'il approche, elle en a peur.
Leurs gamelles sont dans 2 pièces différentes.
Faut-il que je change certaines choses ou simplement attendre? Car Chouchou est comme ça avec les autres chiens aussi...
Merci d'avance!




 cochise_fr a écrit [05/06/2012 - 19h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Évidemment qu'il faut changer....pas mal de choses....à commencer par les isoler physiquement l'un de l'autre en votre absence (et pas seulement pour la gamelle)..... et à les surveiller comme le lait sur le feu en votre présence.....ce qui suppose que vous prenez le temps et que vous avez le temps pour le faire.

Il vous appartient de vous faire respecter par votre chien. Ce n'est pas à lui à faire la loi chez vous....en principe.....et compte tenu de son âge, il ne sera pas facile de le faire changer d'attitude si vous n'avez pas d'autorité sur lui. C'est à vous à donner les ordres et à les faire respecter.....de gré de préférence, mais de force parfois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [10/07/2012 - 10h46 ]  
Anonyme

Bonjour,
Je viens d'avoir un chiot berger australien ce weekend elle a 2mois
Mais je viens encore chez mes parents qui eu on une chienne berger des Pyrénées malheureusement tout se passé bien au début mais la depuis hier le comportement de la chienne avec le chiot se dégrade. Dès que je chiot l'approche de trop elle grogne et si le chiot la touche elle essaye de la mordre. Ce matin j'ai voulu passé à côté de la chienne (le chiot était dans la même pièce) elle a essayé de me mordre la jambe.
J'ai déjà eu un rottweiler tout c'était bien passé. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout que l'éducation de la chienne de mes parents c'est pas moi qui l'ai éduqué et que je ne sais pas dutout si elle a eu de la socialisation.




 Anonyme a écrit [19/02/2013 - 14h43 ]  
Anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si mon chien (un beagle) qui est assez jalouse de nature mais extremement gentille pourrais accepter un nouveau chiot de la meme race.
Detail de ma chienne: elle a l'habitude de vivre seule avec nous (elle a 7ans) elle n'aime pas vraiment jouer, elle prefere dormir :-D. Elle a la maladie de cushing donc elle ne voudra pas partager la cuisie ni son repas et cela en AUCUN cas.
Pensez vous qu'elle pourrait accepter un chiot ?
MERCI de repondre assez rapidement




 Dominique.P a écrit [10/03/2013 - 14h38 ]  
Dominique.P

Bonjour,
J'ai un Yorkshire de 6 ans, un mâle, qui est déjà un peu jaloux mais sans plus.
Je viens de prendre un petit chiot ( male) de 2 mois et de me même race.
Depuis sont arrivé, 1 journée, mon Yorkshire ne l'accepte pas du tout, refuse qu'il l'approche et lui grogne dessus en partant.
Je les laisse dans la même pièce lorsque je suis la mais je suis obligé de les séparer lorsque je m'absente car j'ai peur que le grand fasse du mal au petit.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour qu'il l'accepte ?
Merci




 Bloomlove a écrit [11/03/2013 - 07h11 ]  
Bloomlove

Bonjour, c'es à vous de faire respecter la hiérarchie et non le contraire, c'est vous le dominant. L'erreur que vous avez fait c'est d'avoir pris deux mal... L'idéal serait un mâle et une femelle pour éviter les conflits. Essayer de faire rencontrer vos deux chiens sur un terrain que tout deux ne connaissent pas. Les premiers temps occupez vous plus du grand que du petit, ça lui prouvera que votre affection pour lui n'a pas changé. Séparerez les pour manger et jouez avec un dans une même pièce petit à petit ils s'habitueront l'un à l'autre. Mais comme ils sont tout deux des mâles, il y aura toujours des conflits ....




 Anonyme a écrit [01/04/2013 - 13h15 ]  
Anonyme

bonjour, je vais prendre un petit chiot Border collie et j'ai deja un yorshire croisé chihuahua mais j'ai peur que mon chien soit jaloux et que sa ce passe mal est ce que vou pouvez me dire comment sa c'est passez quand vous en avez pris svp
:-o :-/




Réponses 1 à sur 51
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à ninie2105






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.