Comment faire pour faire taire un chien qui n'arrête pas d'aboyer ?



poupeeb
Cette question a été posée par poupeeB, le 25/08/2007 à à 20h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Education canine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 poupeeB a écrit [25/08/2007 - 20h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poupeeB

J'ai acheté un collier et ça marche pas... C'est un collier electronique mais ma voisine devienne folle avec mon chien elle deteste quand il aboie quoi faire pour le faire taire ? Avez vous une astuce svp ?




S J C


 cochise_fr a écrit [26/08/2007 - 00h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
ta voisine a raison de se plaindre de ton chien si il aboie sans raison ou si il aboie trop souvent. Tu pourrais être même condamné pour trouble du voisinage.
Le problème est de savoir pourquoi il aboie. Les raisons possibles ne manquent pas. Connaître la ou les raisons de ses aboiements intempestifs faciliterait la découverte d'une solution adaptée non violente pour le chien.Il faut aussi connaître son mode vie, son environnement, avant de faire un diagnostic.

N'ayant pas les informations ci-dessus, je dirais seulement que l'éducation reçue depuis bébé n'a pas due être complète et/ou adaptée. Il faudra donc reprendre son éducation afin de corriger cette habitude, ce qui ne se fera pas sans peine si il est adulte, mais ce qui est toujours possible. Si tu peux nous en dire un peu plus, j'essaierai d'être plus précis. Sinon, tu peux aller voir un centre de dressage à qui tu expliqueras ton problème.
Mais de grâce, un chien n'aboie jamais pour rien, n'incrimine pas ton chien, et rien ne sert de lui crier dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poupeeB a écrit [26/08/2007 - 12h25 ]  
poupeeB

8-O :-D ok il est dans une maison il a un jardin, le soir il est dans le garage avec son panier, il est encore jeune donc il voudrait peut-etre etre dans la maison mais j ai deux bébés 1 ans et 2 ans et demi donc ils trainent par terre et mettent leurs jouets par terre. A cause de ca je ne peux pas le faire entrer ici il adore piquer les jouets des enfants par hygiene il reste dans le jardin il a ses jouets, nourriture, eau, etc... donc il n est pas maltraité ni malheureux il est encore jeune il va avoir un an a peine, il deteste les chats et par ici il y a pas mal des chats peut etre c est a cause de ca :-D je ne malraite pas les animaux je les ai toujours aimé, j'adore les betes.




S J C


 Mana a écrit [26/08/2007 - 14h11 ]  
Mana

Une amie a eu le même problème avec sa chienne, elle a été traumatisée par son déménagement récent et ne supportait plus de rester seule. La chienne a tout de même 11 ans son éducation n'était donc plus a refaire, c'est un Labrador, et dès qu'elle la laissait seule et se mettait à faire le loup et à hurler comme c'est pas possible. Ayant eu des plaintes de la part de la propriétaire de son logement, elle n'a eu d'autre choix que de lui mettre un collier anti aboiement à ultra son quand elle s'absente car sinon pour les voisins c'est invivable et ça se comprend.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [26/08/2007 - 19h55 ]  
cochise_fr

Bonjour PoupeeB,
Qui parle de maltraitance ? pas moi en tout cas. J'ai parlé d'éducation incomplète et/ou inadaptée.
Si je me base sur les informations que tu donnes, ton chien est bien entretenu, il a à boire et à manger, il a un jardin, donc il est en bonne santé. Mais il a à peine 1 an, donc il est arrivé bébé en même temps que ton deuxième enfant. Deux enfants en bas âge, c'est déjà beaucoup de travail et d'attention, et l'éducation du chien nécessite aussi beaucoup de patience et d'attention, de l'âge de 8 semaines à l'age de 12 à 18 mois selon les individus. Celui-ci s'est retrouvé au garage, isolé de ce qui devrait être sa "meute" ou sa famille, ce que je comprend, mais qui n'est pas adapté à l'éducation d'un chiot.
Que ce soit un caniche ou un danois, le chien a besoin d'apprendre la hiérarchie de son environnement, et c'est une des premières bases de son éducation pour devenir un chien civilisé.. La maîtresse, c'est toi, puis ton mari puis tes enfants puis le chien.... mais pour en apprendre la hiérarchie, il doit être en contact avec la famille, et il faut faire règner l'ordre et lui apprendre: "assis", "couché", "non" (très important), "pas bouger", "tu attends", "derrière", "au pied", etc.. et être ferme et intransigeant sur le sens et l'usage de ces expressions, ce n'est pas un jeu. Il faudra certainement les répéter de nombreuses fois pour une bonne assimilation, ce qui nécessite du temps et de la patience....... en plus du reste, je sais, mais c'est ainsi.
Tu indiques qu'il "pique les jouets des enfants"..... ce devrait être interdit depuis longtemps et immédiatement sanctionné (sanctionné, pas battu) par un "non" impératif et sans ambiguité , et un retrait de l'objet redonné à l'enfant suivi par exemple de "couché, pas bouger" pour le chien.
Un point important est le repas. Le chien doit toujours manger APRÈS les membres de la famille, ni pendant, ni avant.
Pour la course aux chats ou à n'importe quoi d'autre (voitures par exemple) , c'est pareil, ce doit être un "non" impératif suivi d'un retour "au pied" immédiat, puis un certain temps d'indifférence. En général, gronder et montrer son courroux suffit amplement, mais ce doit être répété un certain nombre de fois pour assimilation.

Je pense que votre chien est seulement malheureux de son isolement, et qu'il réclame de l'attention pour être intégré à la famille, à sa place de chien, mais pas en dehors de la famille.

Un chien n'est pas un vélo que l'on range au garage quand on ne s'en sert pas, mais plutôt un troisième enfant qui attend de vous la même attention, les mêmes soins, le même travail d'éducation sans violence..... c'est beaucoup de travail, mais si c'est possible, il vaut mieux se poser toutes ces questions avant d'avoir un chien, car après, c'est l'équivalent d'un bébé de 5 ans pendant 10 à 15 ans... ce qui est très long...... mais tout l'amour qu'il nous donne sans restriction vaut bien quelques efforts.

Longue vie à tous les toutous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [26/08/2007 - 22h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
à l'attention de Mana et de son amie.
Juste une question:
Quand vous étiez petite et que vous pleuriez, quelle qu'en soit la cause, que préfériez vous?
- une paire de claques pour vous faire taire ?
- ou quelqu'un qui venait parler avec vous pendant une heure pour comprendre pourquoi vous pleuriez?

Un chien malheureux, c'est pareil.
Il a seulement besoin de présence et d'attention.
Il y a toujours une autre solution que la gégène.
Essayez de confier votre labrador bien éduqué à une personne seule présente en permanence pas trop loin de chez vous, le temps de l'absence de votre amie, une sorte de garderie en somme.
Ce sera toujours mieux que ce collier de torture...... essayez le pour voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poupeeB a écrit [27/08/2007 - 15h16 ]  
poupeeB

ok je le ferai promis juré




S J C


 sab88 a écrit [13/01/2008 - 23h30 ]  
sab88

Bonjour, Moi je viens d'avoir un chien et il n'arrête pas d'aboyér. En faite il aboye pour qu'on s'occupe de lui... Et étant donné qu'il est petit (3 mois) j'aimerai bien l'éduquer dés maintenant... Comment dois-je mis prendre ?




 cochise_fr a écrit [14/01/2008 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonjour Sab88,
Un bébé chien a besoin d'autant d'attention qu'un bébé humain, et cela 24h/24 (oui, jour ET nuit) pendant les premiers mois d'éducation.
Vous trouverez des réponses à vos préoccupations dans les posts de cette question, et sur plein d'autres questions sur les chiens sur ce site.
Quand vous aurez lu tout cela, et s'il vous reste encore des interrogations, n'hésitez pas à poser vous même les interrogations qui vous resteront.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dumenica a écrit [04/03/2009 - 21h06 ]  
dumenica

salut moi je te conseille de passer plus de temps avec ton chiot promene le meme avec tes enfants ils s'habiturons les un aux autres et deviendront surement amis et ne le puni pas parce qu il veut quon s'occupe de lui par contre si tu restes sur ta decision tu lui apprend a aboyer et a ce taire tu peu lui apprendre comme sa
1quand il commence a aboyer dit lui parle
2felicite le
3dit stop
44si il fait tout sa felecite franchement.
bon courage




 dumenica a écrit [04/03/2009 - 21h11 ]  
dumenica

par contre j'ai une question j'ai un chihuahua de 9mois femelle elle m'adore dort avec moi mange avec moi et vien par tout avec moi et avec moi c'est un amoure a par quelle est super jalouse faut pas que je touche un autre animal sinon ou elle le mord ou elle s'enfoui faut pas aussie que j'embrasse mes invites sinon elle les mords au visages et aucun animal ou humain na le droit avec elle de m'approcher.c'est un petit chien donc il est pas dangereux mais bon et en plus elle aboie tout le temps s'il vous plait donner moi des conceille.




 dumenica a écrit [04/03/2009 - 21h13 ]  
dumenica

avait vous une astuce sil vous plait :(




 cochise_fr a écrit [04/03/2009 - 22h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que vous décrivez est "un chien dangereux"..... de petite taille peut être, mais dangereux.

Aucune autre solution que d'arrêter votre fonction 'mère poule' pour devenir la maitresse des lieux.

- Fini les dodos ensemble.... chacun dort à sa place dans sa pièce. D'ailleurs la place d'un chien n'est pas dans une chambre.... quel que soit le chien.
- Fini les repas ensemble.... quand vous mangez, il ne doit pas y avoir de chien dans la pièce, et pas d'avantage quand vous faites la cuisine ou autre chose.... ce n'est pas au chien de vous surveiller... mais le contraire.
De plus, un chien doit TOUJOURS manger APRÈS son (ses) maitre.

Vous devez l'éduquer, lui apprendre "NON" pour tout ce qui est interdit, et lui faire perdre l'habitude de tout diriger à sa guise..... c'est à vous de décider ce qu'elle a le droit de faire et quand elle a le droit de le faire.... et si elle ronchonne.... au piquet à l'isolement.

Rien que cela vous donnera déjà pas mal de travail.....

Vous avez bien sur la liberté de le faire ou pas.... mais rien ne résoudra par magie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mat21 a écrit [10/07/2009 - 19h17 ]  
mat21

Bonsoir. J'ai un problème similaire qui me cause des soucis de voisinage. Nous possédons quatre chiens dont trois border collie et un type Jack russell tout adoptés ou trouvés. Nous habitons à la campagne et ils on de la place pour courir. Une de nos border, qui vient d'un refuge aboie dès Qu'il y a le moindre bruit : un avion, une mouche, une voiture, quelqu'un qui parle ... bref c'est l'enfer surtout pour nos voisins. Comment faire ? en lisant les coms ci-dessus, je vois que ca peut venir de plusieurs choses différentes. Nos chiens vivent exclusivement à l'extérieur, nous avons deux enfants et trois chats, ils sont heureux et je ne vois pas ce qu'il peut la déranger. Comment faire pour savoir si il s'agit d'un traumatisme pré-adoption ? Et comment y remédier ? D'avance merci.




 cochise_fr a écrit [10/07/2009 - 20h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez assez bien cerné le problème: un traumatisme pré-adoption..... mais il reste à savoir lequel ou lesquels.

Parmi les premiers mots que j'enseigne à mes chiens il y a "non" "silence"."stop" "ça suffit"... ce qui doit de fait leur interdire d'aboyer, quelles que soient les circonstances. Bien sur, cela ne doit se réserver qu'à des situations particulières pour avoir un sens spécifique compréhensible par le chien, puisque c'est son mode d'expression habituel.

Ne sachant pas l'origine de son attitude, il faudra expérimenter.

A chaque fois qu'elle le fait hors de propos, essayez de 'toujours' (c'est le plus difficile) réagir par un "son nom" "non" "silence" à son égard, et insister autant que nécessaire jusqu'à l'obtenir..... ce qui peut prendre.... un certain temps (récompense quand elle s'exécute... même partiellement au début).... mais du jour où vous aurez commencé, il ne faudra plus cesser, jamais, de la reprendre jusqu'à obtention du silence, quelles que soient les circonstances environnementales, familiales, météorologiques ou autres, qu'il fasse jour ou nuit,.. etc. Pas simple et très prenant je vous le concède..... mais il faudra en passer par là, la magie ne fonctionne pas à ma connaissance, et n'étant pas un adepte des jeux de massacre ou des jeux de torture électrique.

Quand aux voisins, invitez les chez vous en présence des chiens et faites leur faire connaissance mutuelle. Ainsi, quand ils seront éduqués suffisamment (par vous), ils pourront leur envoyer des "leur nom" "non" silence" par dessus la clôture..... et en général cela fonctionne, même si ce n'est pas toujours du premier coup, évidemment.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ocsali a écrit [18/08/2009 - 08h49 ]  
ocsali

Bonjour,
Je suis dans le même cas que poupeeB a part que ma chienne va sur 12ans et aboie tout le temps.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Nos voisins commencent a râler car elle aboie jour et nuit.
Nous lui avons fait un enclos car il nous est impossible de la garder a l' intérieur tellement elle fait des bêtises et est sale.
Nous avons penser à un collier a décharge électrique
Merci de m avoir lu




 benjamin25 a écrit [18/08/2009 - 09h25 ]  
benjamin25

alors voila toute la journée le chien de mon voisin aboie et la nuit ce sont les chien de l'autre coté qui aboie je ne peu plus dormir .... voila je voudrai savoir se que je pourrai faire ayant eté très mâle recue chez les proprio




 Everest a écrit [03/01/2011 - 19h17 ]  
Everest

Bonjour, Notre chien va sur ses 2 ans est agréable mais une fois dans le jardin, il se poste devant la baie-vitrée et se met à aboyer. Lorsqu'on lui ouvre, il recule et aboie de plus belle ! Nous ne savons pas quoi faire ! Pour l'instant nous sommes en hiver mais l'été va arriver et nous craignons que les plaintes aussi ! Quels conseils nous donnez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses . ;-)




 cochise_fr a écrit [03/01/2011 - 19h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à vous à éduquer votre chien afin qu'il vous écoute..... qund vous lui dites "non, silence" ou quelque chose dans le genre.
S'il ne vous écoute pas, il faut commencer par en redevenir le maitre ou la maitresse, être reconnu comme tel par le chien, puis lui apprendre à écouter vos décisions..... car pour toute chose, c'est à vous de décider pour le chien et non le contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 véro33 a écrit [18/01/2011 - 20h48 ]  
véro33

Bonjour , j'ai le mm problème avec ma chienne adoptée il y a un an. Elle a 3 ans. Elle aboie bcp quand on est pas là. Donc quand je suis là j'arrive à la faire taire avec "tais-toi" précédé de son nom bien-sur mais dès qu'on part elle aboie!! Les voisins en ont marre. Comment faire pour qu'elle se taise aussi quand on est absents ? Merci Elle aboie bcp à cause des biches j'habite près d'un bois) : pensez-vous que si je l'isole (mettre des sapinettes pour ne plus qu'elle voit le bois) cela la calmerait ? Merci




 cochise_fr a écrit [19/01/2011 - 00h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle ne verra plus.... mais elle n'est pas sourde non plus.
Il vous faut faire l'éducation des 'fausses sorties' afin de l'habituer à se taire en votre absence. Dès qu'elle aboie, vous revenez prestement et vous la grondez accompagné d'un "non, silence". Vous commencez par 5 minutes, puis un peu plus à chaque fois que le résultat est positif et qu'elle n'a pas aboyé. Une petite friandise pour l'encourager ne fera pas de mal en cas de succès accompagné d'un "c'est bien, silence" et de caresses. Finissez toujours un exercice sur un succès autant que possible.
Cela prendra..... un certain temps, en fonction du caractère de chaque chien et de son passé éducatif.

Vous pouvez aussi, quand votre chienne connaitra le terme "silence" et l'associera à se taire, lui faire rencontrer vos voisins râleurs. Ainsi, même en votre absence et de chez eux, ils pourront l'appeler par son nom et lui dire la même chose: "son nom, silence".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 véro33 a écrit [19/01/2011 - 09h07 ]  
véro33

Merci pour votre réponse. je vais faire l'exercice donc. Pour ce qui est des voisins elle les connaît déjà : certains elle leur fait la fête quand ils rentrent (elle est collée au grillage et réclame caresses (elle est très calins!!!)) et pour les autres : elle aboie. Le truc c'est qu'elle est vite stimuler : chats qui se battent, biche qui passe, forestiers qui travaillent... bref la pauvre a tjrs une excuse et mes voisins ont du mal a le comprendre je crois. Encore merci




 cochise_fr a écrit [19/01/2011 - 10h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a quand même une nuance entre un chien qui aboie en permanence toute la journée et un chien qui fait quelques Ouarff quand quelqu'un passe ou qu'un évènement se produit à proximité.... et se tait ensuite.
Le fait d'aboyer pour prévenir est tout à fait naturel pour le chien, c'est son mode d'expression.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 daisylove a écrit [16/03/2011 - 17h03 ]  
daisylove

Bonjour,
J'ai un jack Russell terrier elle se nomme daisy elle est très agréable a vivre mais elle n'arrête pas d'aboyer des que j'ouvre la porte d'entrés l'aspirateur des qu'elle est dehors des que des hommes rentre ou la regarde ou encore pire la table à repasser elle l'attaque même je pense qu'elle à peur mais son aboiement est fort est chiant pourtant c'est un vrai amour rien a dire son éducation est je pense trés bien car elle m'obéis très bien mais des que les portes et etc... elle aboie et la je n'est plus aucun contrôle j'ai essayer un collier mais rien on ma parler des cacher car sa serais sa peur des grandes choses mais je voudrais savoir si il y a un autre moyen et si les cacher marcherais vraiment




saison


 cochise_fr a écrit [17/03/2011 - 02h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Son éducation n'est surement pas "très bien" puisque vous lui faites des reproches..... justifiés. A coup sur, il a manqué quelque chose.... reste à savoir quoi.

En principe, un simple "silence" devrait la faire taire..... sous réserve qu'elle ait appris ce mot et ce qu'il veut dire.
Au besoin, commencez par un "NON" ferme avec "mise au piquet" si elle insiste et recommence. Il faudra bien sur répéter cela autant de fois que nécessaire..... et à chaque fois, systématiquement. Elle doit comprendre que ce n'est pas elle qui décide..... mais vous, ce qui suppose qu'elle vous reconnaisse ce droit à diriger, ce qui s'acquiert le plus jeune possible pour un maximum de tranquillité.

Après il y les méthodes de fainéant (sans vouloir vous vexer) que sont les colliers électriques et les médications..... qui ne fonctionnent pas forcément comme vous avez pu le constater.... mais cela fait marcher le commerce.

Si le reste va bien, 15 jours à un mois devrait suffire à lui faire passer ces mauvaises habitudes..... en supposant que vous ayez le temps de vous en occuper, évidemment, et que vous le preniez..

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DOKHO a écrit [23/05/2011 - 16h18 ]  
DOKHO

Bonjour je me permets de poster ce message car je ne sais pas comment faire avec mon chien qui ne cesse plus d'aboyer.

Pour information il s'agit d'un yorkshire femelle que j'ai eut bébé et qui a maintenant 4 ans.
Ce chien est le compagnon de ma mère qui est hémiplégique et qui lui tient compagnie pendant que mon épouse et moi sommes au travail.
Les trois premières années aucun soucis d'aboiements, nous habitions un appartement au rez de chaussée avec une grande baie vitrée qui donnait sur un parc ou des enfants vennaient régulièrement y jouer et bien que les enfants passés régulièrement devant la baie vitrée, le chien n'aboyait quasiment jamais.
Depuis 1 an nous avons acheté une maison, les habitudes du chien n'ont pas changé ou très peu il dort comme il le faisait avant garde les mêmes habitudes qu'auparavant mais la seule différence est qu'il y ai quelqu'un à la maison ou non dès qu'une personne passe devant la fenêtre cela devient un concert incéssant d'aboiement de la même manière quand on sonne à la porte (jamais auparavant dans l'appartement).

Ma mère hémiplégique a perdu beaucoup de la voix et ne peut plus apporter une intonation sèche au réprimande adresser au chien et de ce fait je pense qu'il ne perçoit peut etre pas cela comme une réprimande.
Maintenant quand je suis présent (1 après midi sur 2) je la reprends moi même elle cesse sur le moment et reprend dès qu'une autre personne passe.
J'ai beau la reprendre non on peut pas rien y fait sur le moment elle arr^te pour mieux reprendre au prochain passage devant cette fenêtre.
Nous habitons une rue très très fréquenté et cela devient invivable.
J'adore mon chien et je voudrais trouver la solution à ce problème qui use ma mère car c'est insupportable pour elle de subir les aboiements, d'essayer de reprendre le chien et de voir en plus que le chien ne réagit pas à ces essais.
Je tiens à préciser que je prends le temps d'éduquer mon chien je la reprends dans ce genre de situation tout comme je joue avec elle (souvent le soir) mais je ne sais plus quoi faire.

Lorsque je rentre ma mère est à bout et rale pour que j'intervienne sur le chien, j'ai beau lui expliquer qu'il faut reprendre le chien sur le moment et qu'après cela ne sert à rien car le chien comprendras que vous êtes en colère contre lui mais il ne comprendra pas pourquoi.

Avec ces explications si vous avez une idée qui pourrait me mettre sur la voie pour faire cesser ces aboiements et m'ammener à comprendre le pourquoi du comment, j'apprécierais grandement.

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayer les colliers anti aboiements au début ca lui faisait peur et maintenant elle s'y est apparemment habitué car elle continue malgrè les ultrasons.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérôme




 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 17h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle aboie quand les gens passent devant la fenêtre.... d'accord.
Aboie-t-elle aussi si vous êtes près d'elle au moment où les gens passent.?
Si vous ouvrez cette baie vitrée.....quand les gens passent.... que se passe t il.? Aboie-t-elle autant.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DOKHO a écrit [23/05/2011 - 18h22 ]  
DOKHO

Dans cette maison il n'y a plus de baie vitré c'est une fenêtre sur rue mais oui même si nous sommes à côté d'elle, elle aboie constamment. Notre présence ne la dissuade pas d'aboyer et au niveau des réprimandes on est parfois obliger de s'y reprendre à plusieurs reprises et même en étant ferme cela ne suffit parfois pas il faut carrément lui crier dessus pour qu'elle cesse. Même si je me doute fortement que ce n'est pas la bonne attitude autant la réprimande parfois suffit autant étant désemparé par le fait que parfois elle n'en fais qu'à sa tête ( car parfois ça peut durer plusieurs minutes entières mais il faut le voir pour le croire ), je suis obligé de lui crier dessus à lui en faire peur pour qu'elle cesse.
Ça me coûte de le dire car ça démontre mon impuissance face à la situation mais telle est la vérité et croyez moi je n'en sui pas fière.




 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 18h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avez vous essayé de la mettre sur le bord de la fenêtre et vous dehors sur le trottoir devant la fenêtre ouverte.?..... en lui faisant respecter le "silence" (un mot que tout chien devrait connaitre). Dans ce cas, aboie-t-elle encore.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DOKHO a écrit [23/05/2011 - 22h44 ]  
DOKHO

J'essaie et je vous tiens au courant.

Merci pour la suggestion et pour votre réactivité et merci également pour ce site




 christ.laure67 a écrit [07/07/2011 - 10h09 ]  
christ.laure67

bonjour
voila j'ai un chien de 4ans qui vie avec nous a l'interieur mais quand il veut il peux sortir sur la terrasse ou dans la cour..le probleme c'est qu'il aboies pour rien une voiture passe trop vite un klaxon des gens qui parle ou tout simplement des feuilles qui bouge...alors on evite de le laisser dehors mais c'est dommage car il serait tellement bien....
merci beaucoup de votre reponse




 Anonyme a écrit [03/02/2012 - 22h39 ]  
Anonyme

bonjour,bonsoir j'ai un chien cocker anglais golden je les adopter a la spa de tarbes mercredi apres midi et aujord'huit ce matin a 6h je me suis levé pour lui faire faire ces bsois j'ai entandu ma poule et mon coq qui dormai hurlai je me suis retournez c'etait mon chien qui etait entraine de les tuer donc maitenant ils me reste que deux poule et puis aussi je pourrais plus entendre le coq chatait a 6h 5. bon et ce soir ils aboyer et courait et morder mes chat a t il une epliquation.




 laura65 a écrit [03/02/2012 - 22h41 ]  
laura65

bonjour,bonsoir j'ai un chien cocker anglais golden je les adopter a la spa de tarbes mercredi apres midi et aujord'huit ce matin a eh je me suis levé pour lui faire faire ces bsois j'ai entandu ma poule et mon coq qui dormait hurlai je me suis retournez s'étaitetait mon chien qui etait entraine de les tuer donc maintenant ils me reste que deux poule et puis aussi je pourrais plus entendre le coq chatait a 6h 5. bon et ce soir ils aboyer et courait et morder mes chat a t il une epliquation.




laura


 cochise_fr a écrit [04/02/2012 - 01h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le cocker n'est pas un chien d'appartement, c'est un chien de chasse....alors il chasse ce qu'il trouve tant qu'on ne lui a pas appris le contraire.

Quand on adopte un chien, il faut s'en occuper comme d'un bébé et vérifier ce qu'il sait, ce qu'il ne sait pas, comment il se comporte avec les objets, les gens, les autres animaux, et bien sur prendre ensuite le temps de lui apprendre tout ce qu'il ne sait pas, de lui faire perdre ses éventuelles mauvaises habitudes, ce qui ne se fait pas dans la journée, et peut même prendre pas mal de temps en fonction des individus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jcs1950 a écrit [18/02/2012 - 17h24 ]  
jcs1950

Bjr voila mon problème mon voisin a un chien qui pour un oui ou un non n'arrête pas d'aboyer . Après plusieurs coups de gueules , ça continu rien ni fait ,j'ai fais venir a plusieurs reprises la police municipale pour constater les faits , la nuisance est bien réelle,pire encore le propriétaire a coté du chien quand celui ci gueule reste imperturbable .Que dois je faire pour que cela cesse ??




JC-SOCARDI


 cochise_fr a écrit [18/02/2012 - 17h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah portez plainte contre lui s'il n'y a pas d'autre solution.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Philo95 a écrit [07/03/2012 - 11h59 ]  
Philo95

Bonjour ! J'ai un un croisé de divers dogues et malinois que l'on a eu à la spa il y a deux ans (il a maintenant un peu plus de 3ans d'après le vétérinaire), il était le seul qui n'aboyait pas, c'est d'ailleurs ce qui nous a fait craqué chez lui. Il a tout de suite vécu dans le jardin (il n'aime pas rester à l'intérieur, sauf cas de grosse tempête de pluie et de jardin détrempé). Mais voilà il s'est mis à aboyer n'importe quand pour que l'on s'occupe de lui. On l'a ignoré quand il se manifestait et on allait longuement jouer et se balader avec lui lorsqu'il était silencieux. Il a aussi eu un collier anti-aboiement. Mais il continue à aboyer le matin et le soir avant son repas. On ne lui donne pas tant qu'il ne se tait pas mais pour qu'il se taise, il faut le gronder et encore, l'effet dure 10min. Cette solution n'a pas été fructueuse, et c'est de pire en pire, il aboie de plus en plus tôt le matin et ne s'arrête pas malgré le collier. Ce matin, il a aboyé de 5h45 à 8h... Jusqu'à ce qu'un membre de la famille prenne sa voiture pour aller travailler et qu'il croie qu'il n'y avait plus personne dans la maison... J'ai vu des réponses très intéressantes dans cette page mais je ne sais pas lesquelles appliquer. Aidez moi s'il vous plaît ! Je m'occupe souvent de lui et il se défoule tous les jours, il a aussi de longues séances de caresses, mais je ne peux pas être avec lui 24h sur 24 !




 LILI85 a écrit [05/04/2012 - 18h46 ]  
LILI85

bonjours j'ai une chienne golden retriever qui va bientôt avoir 2 ans mais elle aboie sans arrêt, la journée je ne suis pas je suis au lycée se sont mais parent qui s'occupe d'elle ils n'arrivent pas a la faire taire comment faire ?




 cochise_fr a écrit [06/04/2012 - 01h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Philo95, il y a une grande différence entre "s'occuper de son chien" et l'éduquer. Vous l'aimez bien, certes, mais ce n'est pas au chien à régenter la maison. IL faut vous faire respecter comme maitre ou maitresse du chien qui doit écouter en fonction des ordres donnés ('silence' par exemple)...et immédiatement, pas quand cela lui chante.

Lili85, c'est presque pareil.

Il est grand temps chez des chiens de cet âge de devenir le maitre, d'être reconnu par le chien comme tel, et de ne pas changer d'attitude ensuite. Et cela ne s'apprend pas du jour au lendemain, mais plus le temps passe, plus ce sera difficile de leur faire perdre leurs mauvaises habitudes.

PS: les colliers électriques ne servent à rien, sinon à reconnaitre l'incompétence du maitre à se faire respecter, et sa faiblesse à changer de comportement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 LILI85 a écrit [06/04/2012 - 18h07 ]  
LILI85

bonjour, merci d'avoir répondu si tôt . Mon chient obéit très bien quand lui donne un ordre assis coucher pas bouger... il nous arrive même de la lâcher en foret elle obéit parfaitement. Nous avons juste du mal a la faire taire mais je pense que c'est parce que notre jardin est entouré de haies donc elle ne voit pas se qui se passe et au moindre bruit elle aboie . Qu'en pensez vous ?




 cochise_fr a écrit [06/04/2012 - 18h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas au chien à choisir à quels ordres il obéit.
Quand il aboie, un "silence" devrait suffire à le faire taire.
Que le chien aboie quand il entend ou voit quelque chose est normal, mais votre ordre de faire silence doit être écouté et exécuté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 LILI85 a écrit [07/04/2012 - 11h32 ]  
LILI85

merci je fait se que vous m'avait dit depuis hier et sa a l'aire de marcher elle aboie beaucoup moins merci beaucoup . :-)




 Genf a écrit [23/06/2012 - 18h19 ]  
Genf

Bonjour,
J'ai acheté le collier anti-aboiement à ultrasons pour mon Fox Terrier. Je ne recommande pas car j'ai essayé sur ma main les pulsions et j'ai eu mal à la tête. J'ai pris la pointe d'un couteau et touché les deux petits "clous", j'ai froté un peu et tout de suite cela a déclenché l'ultrason qui est assez fort, beaucoup trop qui m'a laissé perplexe un petit moment. Alors j'ai acheté une maisonnette que j'utilise SEULEMENT à l’intérieur de la maison et cela fonctionne de merveille. J'ai aussi acheté un "barkoff " chez pearl que j'utilise que pour sortir et je l’étends quand je rentre à la maison car on a déjà la maisonnette. Cela l’éduque petit à petit. Mais n'utilisez pas le collier. J'ai préféré le jeter et perdre l'argent.




 cochise_fr a écrit [23/06/2012 - 23h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les systèmes électriques ou électroniques ne sont que des reconnaissance de l'incapacité du maître à se faire respecter, quelles qu'en soient les raisons. Un chien éduqué normalement (et cela prend du temps) n'a aucun besoin de cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [11/10/2012 - 10h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse, Liberter95, est très simple dans la théorie: il faut l'éduquer.
Le travail à faire dépendra du caractère de votre chien et de son âge et de son passé, toute éducation étant plus facile chez un jeune chien que chez un adulte.

Vous avez des pistes dans les posts précédents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mini33 a écrit [30/11/2012 - 15h26 ]  
mini33

Bonjour
Jai un probleme similaire, mon chien aboie sans arret (sauf la nuit ou il nous laisse un peu de repit), c un chien qui est tout le temps dehors et qui aboie des quil entend un bruit ou quil voit un de mes voisins dehors ou encore lorsque des promeneurs passe devant la maison.
En tout jai trois voisins, un a gauche de ma maison qui na pas de chien,le second a droite qui na pas non plus de chien et un autre voisin qui a son jardin qui donne derriere ma maison qui lui a deux chiens qui sont tout le temps enfermé et ne sortent que pour faire leur besoins, jessaye la methode de la friandise, des quil aboie je lui dit "tais toi" et lui donne une poignet de croquettes ce qui loccupe pendant quil les renifle et les mange mais il recommence ses aboiements au bout de 15min voir moins a certains moments. Jai aussi remarqué quil se mettait a aboyer en direction de ma chambre pour seulement avoir de quoi se mettre sous la dent puiskil a bien comprit que je sortais les friandises quand il aboyait. Donc si je le voit aboyer pour seulement me faire sortir les croquettes je lui dis "tais toi" mais ne lui donne pas de croquettes puiskil fait expres ce qui ne larrete pas bien au contraire et jai droit a un concert daboiements de sa part. Que faire svp dois je abandonner les friandises pour une autre methode et si oui laquelle???????




 cochise_fr a écrit [30/11/2012 - 19h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, Mini33, votre chien s'emmerde et cherche de la compagnie. Les chiens ont horreur de la solitude, même si certains se font une raison.

D'autre part, les friandises ne se distribuent pas par poignées, et il faut attendre que le silence soit fait depuis un certain temps pour les donner, certain temps qui augmente peu à peu.

Quand un chien aboie, c'est soit pour alerter, soit pour 'bavarder' avec les autres chiens, soit (votre cas à mon avis) pour appeler de la compagnie aux alentours. Essayez de vous occuper d'avantage de lui, ou même si vous le pouvez, donnez lui une copine si vous avez les moyens et la place pour cela. Si il aboie même quand vous êtes là, c'est d'éducation qu'il a besoin, car en votre présence il ne devrait pas y avoir d'aboiements ou un simple "silence" devrait suffire à l'obtenir ce qui ne relève que de l'apprentissage.

Bon courage, cela ne se fait pas du jour au lendemain, surtout chez un chien adulte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Kiara a écrit [11/02/2013 - 12h08 ]  
Kiara

Bonjour,
J'ai une chienne d'un 1 an approximativement que j'ai recueilli quand elle avait 3-4 mois, c'est un croisé berger. J'ai deux gros problèmes avec elle auxquels il faut que je trouve solution assez rapidement : le problème de la nourriture et le problème des aboiements.

La nourriture : dès qu'elle réussi à attraper quoique ce soit de comestible sauf sa gamelle on ne peut plus s'approcher d'elle ni le lui enlever, elle m'a déjà mordu! alors que j'avais précédé mon geste d'un non, arrête. Pourtant j'ai toujours fait attention à qu'elle mange dans son plat qui ne se trouve pas au même endroit où nous on mange, de ne pas lui donner de la nourriture à table, ... quand on mange je la laisse enfermée dans la cuisine. Cette situation est difficile à vivre pour moi, j'ai une petite fille de 2 ans et demi, je suis enceinte et j'ai peur qu'un jour arrive un malheur.

Les aboiements : j'habite en appartement et dès que quelqu'un sort de chez lui ou entre dans l'immeuble elle aboie sans arrêt et quand on sort de la maison c'est carrément les aboiements plus les hurlements. Quand je suis à la maison je réussi à qu'elle arrête mais pour cela il faut que je soit à côté d'elle, dès que je suis en train de prendre une douche ou je suis allé me coucher etc elle n'arrête plus! Mes voisins commencent sérieusement à se plaindre ... je ne sait plus quoi faire.

Merci pour vos conseils!




 cochise_fr a écrit [11/02/2013 - 20h27 ]  
cochise_fr

Bonjour Kiara.
Un chien, cela s'éduque, et pas que pour la nourriture.
De plus, c'est un chien recueilli dont vous ne connaissez peut être pas le passé et les éventuels traumatismes de sa vie de bébé chiot.

Avent qu'il devienne un chien dangereux, il est urgent de faire de l'apprentissage de base de manière à retrouver l'ascendant sur le chien. Pour l'instant, c'est le contraire, c'est le chien qui fait ce qu'il veut et grogne ou mord si on le contrarie.....c'est juste inacceptable ET dangereux....pour tout le monde.

Si vous ne savez pas le faire, voyer un comportementaliste avant qu'il ne soit trop tard. C'est un vrai travail de plusieurs heures par jour, et cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Quand vous dites "silence.!!" le chien doit se taire immédiatement.
Quand vous dites "donne.!!" le chien doit donner ce qu'il détient immédiatement (quoi que ce soit) ou vous laisser le prendre sans ronchonner et encore moins grogner ou mordre.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [26/04/2013 - 14h02 ]  
Anonyme

Bonjour,
Ma voisine a 7 chiens dont 2 voire 3 sur cantonnés dans 10 m2 de ciment et un petit garage.
L'un d'eux, particulièrement, est extrêmement agressif. Il fonce sur le grillage qui sépare nos jardins, impossible pour nous de jardiner à moins de 1 mètre de ses crocs, car il mord le grillage, se cabre contre le grillage, ses aboiements sont agressifs. J'ai très peur pour mes petits-enfants. D'une manière générale, il aboie toute la journée pour une voiture qui passe, une poussette, un vélo, un piéton. La propriétaire, consciente du dérangement, préfère faire vrombir sa moto, écouter de la musique à tue-tête, ses enfants, eux préfèrent donner ds coups de pieds et lancer des insultes aux chiens. La SPA est prévenue, apparemment une plainte a été déposée à la gendarmerie mais rien ne bouge depuis




Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à poupeeB






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.