Qu'est ce que je risque si je publie sans éditeur une suite à une série télé américaine ?



missusa13
Cette question a été posée par missusa13, le 28/10/2008 à à 20h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Editeur a compte d'auteur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missusa13 a écrit [28/10/2008 - 20h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missusa13

En fait je viens de finir d'écrire une suite à une série télé américaine et je souhaite en faire profiter les fans qui restent. Le probléme c'est que si je demande l'autorisation à la chaine américaine qui diffuce cette série je parie que la réponse sera non et si c'est le cas je ne pourrais plus dire que je ne savais pas que c'était interdit. Donc je pense en publier quelqu'uns et les vendre sur le net aux quelques fans qui aiment encore cette série, savez vous ce que je risque à faire ça sans autorisation?




 Gabrielle a écrit [29/10/2008 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

A mon avis vous risquez un bon procès.

Sauf si vous décidez d'en faire profiter les fans gratuitement, par exemple en mettant vos écrits en ligne sur Internet...




 lastar a écrit [29/10/2008 - 09h21 ]  
lastar

Maintenant il est possible de publier des écrits sans éditeur (sans risque) , il s'agit de l'auto édition (sur internet) et beaucoup font çà pour se lancer, le soin de juger les écrits est laissé aux lecteurs...mais dans ton cas il s'agit d'une suite de série télé américaine,est ce que c'est toi son auteur d'origine? Parce que sinon tu n'as pas le droit de modifier, d'améliorer ou de continuer l'oeuvre de quelqu'un d'autre sans qu'il te donne le droit.




 missusa13 a écrit [29/10/2008 - 18h16 ]  
missusa13

je me dis que c'est bien loin l'Amérique et que si j'en vend quelques un sur ebay ça peut passer inaperçu...c'est pas pour les bénéfices que je pourrais faire, c'est surtout pour qu'il soit lu comme un vrai bouquin...je compte pas en faire faire beaucoup, c'est un tout petit investissement...




Répondre à missusa13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.