Quel est le principe de l'édition à compte d'auteur ?



vivito
Cette question a été posée par Vivito, le 18/10/2007 à à 18h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Editeur a compte d'auteur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [18/10/2007 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Vivito,
Dans l'édition à compte d'auteur, c'est l'auteur qui finance de sa poche l'impression et la diffusion assurées par l'éditeur à la suite de l'acceptation d'un devis. Il conserve en échange les droits d'auteur et de cession de ces droits. C'est donc l'auteur qui prend les risques d'être publié, qu'il soit bien vendu ou non.... attention aux arnaques.

Dans l'édition à compte d'éditeur, l'auteur transfert ses droits d'auteur à l'éditeur en échange d'une rémunération négociée, et c'est l'éditeur qui prend les risques de l'impression et de la diffusion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [19/10/2007 - 09h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

L'édition à compte d'auteur n'est pas à mon avis la meilleure solution pour éditer un livre sauf si tu es certain de son succès et que tu as les moyens financiers pour assurer sa promotion et son impression.
Cela est avantageux dans le sens ou tu garderas l'exclusivité des droits d'auteur. A toi de voir après si tu penses que ça vaut le coup.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 yvelinedition a écrit [08/07/2009 - 17h16 ]  
yvelinedition

Il convient de se renseigner auprès d'associations de défense des auteurs : Cosecalcre, par exemple. Et de consulter le dictionnaire Audace édité par l'Oie Plate. AUDACE = Annuaire à l'Usage Des Auteurs Cherchant un Editeur)




 Jean-LouisJ a écrit [02/03/2010 - 21h17 ]  
Jean-LouisJ

Je ne conseille en aucun cas l'édition à compte d'auteur: si ton bouquin est bon, un éditeur finira par l'accepter, sinon le mieux est sans doute de le retravailler.
L'auto édition est risquée aussi, à moins de passer par un site du genre lulu.com ou thebook-editions.com, qui te permettent de faire de l'impression à la demande. Là non plus, il ne faut pas rêver : bien peu dépassent les 50 exemplaires vendus. De toute façon, ces gens imprimeront ce que tu leur enverras : si c'est un recueil de niaiseries à la sauce fautes d'orthographe, ils ne le modifieront pas d'une virgule.
Reste une expérience intéressante: un site qui s'appelle lesnouveauxauteurs.com, qui semble être une filiale des éditions Prisma presse, et qui s'appuie sur un "comité de lecture citoyen". C'est au moins un bon moyen (quoiqu'un peu lent) d'avoir des avis sincères.




Jean Louis Jabalé


Répondre à Vivito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.