Problème avec mon ecureuil, que faire ?



narco012
Cette question a été posée par Narco012, le 04/05/2009 à à 12h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecureuil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 avrila a écrit [04/05/2009 - 14h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
avrila

La Vie a tout prévu pour que l'écureuil survive dans la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par avrila ]



Réponses



 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Narco012

Donc voila, Bonjour a tous
J'ai receuilli un écureuil roux, au début il était tres calme donc je n'ai pas voulu le mettre en cage, mais maintenant, il se lache, il court partout saute dans tous les coin, fait ses commission un peu partout et sa pose réellement problème ...
Que me conseillé vous ? de le relacher, mais il ne sait même pas ouvrir ces noisette tout seul ou même une noix
Merci d'avance




 cornelle a écrit [04/05/2009 - 13h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Tu peux le mettre dans une cage, lui donner du lait etc ...
Essayes de le garder encore pour peu de temps, le temps qu'il devienne indépendant et autonome capable de se débrouiller tout seul, si tu le relâches maintenant il va mourir , une cage çà devrait résoudre le problème.




 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 13h17 ]  
Narco012

oui mais il es déjà grand fin ces plus un bébé, si je lui donne un bout de noisette il le mange, il boit de l'eau ext ..

le voila, quand il était encore très calme ^^

http://www.youtube.com/watch?v=-D2DL7fa32I




 dannie a écrit [04/05/2009 - 13h19 ]  
dannie

Ce n'est pas toujours facile de s'occuper d'un écureuil mais avec un peu de volonté on y arrive, tous les éleveurs d'écureuils ont eu le même problème que toi, renseignes toi comment élève t-on un écureuil, trouves des documents sur internet ... lui acheter une cage est un bon début ;-)




 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 13h20 ]  
Narco012

Merci dannie pour la réponse, je vais me renseigné




 Violette a écrit [04/05/2009 - 13h35 ]  
Violette

As tu un jardin ? si oui pour commencer, tu peux le mettre dans une grande cage aménagée, avec de grosses branches d'arbre et où tu cacheras de la nourriture pour qu'il aille la chercher seul pour l'habituer, ensuite tu verras s'il peut se débrouiller dans la nature, mais à mon avis se serait dommage tu penseras souvent à lui.




*


 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 14h02 ]  
Narco012

Oui j'ai un jardin, oui ces sur que ça me rendra triste de le laissé partir, mais ce sont des animaux qui on besoin de liberté, déjà qu'une cage ne me réjoui pas, je vais voir, pour ma part, je pensai que si il était aussi exité, c'est qu'il es jeune, et encore plein de vie, il va sûrement s'assagir en vieillissant




 avrila a écrit [04/05/2009 - 14h14 ]  
avrila

La Vie a tout prévu pour que l'écureuil survive dans la nature librement. Les hommes viennent toujours perturber les équilibres avec leur désir de possession.. Relâche le sans crainte : t'inquiète pas il se débrouillera parfaitement sans toi. Et ne lui donne surtout pas de lait sauf si c'est du lait de mère écureuil ! Chez toi, il était calme au début car il avait peur et maintenant, il te montre clairement qu'il a besoin de liberté pour mener la vie qui est prévue pour lui et la dernière, dernière chose à faire et de le mettre en cage ! Aimer ce n'est pas enfermer mais au contraire libérer. Enfermer est pur égoïsme. Le libérer sera la fin de tes problèmes et la fin des siens aussi ! Je vis dans la nature et ai souvent l'occasion d'observer les écureuils, ils volent d'arbres en arbres et parcourent des km par jour, s'amusent entre eux... c'est une joie de les voir ainsi libres, comment veux-tu que le tien soit heureux avec le stress de vivre dans la proximité d'un humain et privé de la vie libre prévue pour lui ? Imagine qu'on te mette en cage toi ? qu'en penserais-tu ? Si tu l'enfermes, il ne vivra pas longtemps et tu seras doublement malheureux, tu l'auras perdu à jamais et tu te culpabiliseras. Pour moi, c'est tout réfléchi.

Dès qu'un humain enchaîne un animal ou un autre humain, il s'enchaîne aussi !




 Marizette a écrit [04/05/2009 - 14h31 ]  
Marizette

Un écureuil n'est pas un chat un animal sauvage doit être rendu a sa liberté Voilà la tête de votre petit écureuil :(




 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 14h34 ]  
Narco012

premièrement, si il es venu vers moi, sans avoir peur ... j'ai essayé de le relâché plus loin de la route et il ma couru après donc ce n'est pas une possession de ma part, deuxièmement, si il était calme au début c'est probablement qu'il n'avait pas mangé ni dormi depuis plusieurs jours ... et je le répète, il mange et boit de l'eau pas du lait je ne sais pas si tu a regardé la vidéo mais se n'est pas un bébé, a cette âge la les écureuil savent probablement se nourri tout seul, mais le mien ne sais pas ouvrir lui meme ces noisette c'est qu'il a probablement un problème ...

j'aimerai ne pas être assimilé a quelqu'un de cruel comme tu me décri si bien
et si cette petite bête n'était pas venu vers moi, je n'aurai surtout pas couru après...

je l'ai déjà lâché dans mon jardin, il sait défoulé pendant 1 heure environ a monté, descendre, sauté dans mes sapins .
pas de chance pour toi, il es revenu et a fait une longue sieste après, cette écureuil a juste besoin de se défoulé .




 avrila a écrit [04/05/2009 - 15h20 ]  
avrila

Alors laisse-le dans ton jardin et met de la nourriture à sa disposition et tu verras bien. C'est peut-être un écureuil que quelqu'un a tenté d'apprivoiser puis relâché ce qui pourrait expliquer qu'il vienne vers un humain et qu'il est perturbé dans son comportement au point de ne pas décortiquer les noisettes. Mais fais confiance à son instinct de survie. Le garder enfermer ne va pas arranger son cas. Il retrouvera l'instinct de se nourrir et ne se laissera pas mourir de faim. N'aie crainte.. Même les chats apprivoisés survivent très bien dans la nature. Ils deviennent moins paresseux au fur et à mesure que les humains prennent un peu leurs distance. J'observe beaucoup les animaux, et je suis toujours émerveillée par l'intelligence qui agit à travers eux. De grands esprits ou devas s'occupent d'eux et n'ont pas besoin des humains . Même les chats ou les chiens sont là pour soigner les humains et souvent prendre sur eux leurs énergies sombres et tomber malades à leur place. Ecoute la conférence de Anne Givaudan sur le peuple animal : sur www.sois.fr (menu video). Et ce qu'elle dit je l'ai souvent observé. Si cet écureuil est entré dans ta vie c'est pour t'enseigner quelque chose. Mais aimer c'est libérer, et ceci est aussi vrai pour les relations amoureuses. Tout ce qui entre dans notre vie est un miroir de notre vie intérieure, consciente ou non. A toi de trouver à quoi correspond cette rencontre. De quelle partie de toi-même il s'agit de libérer ou de rester emprisonnée. A quelle peur personnelle tu es confronté devant la liberation de cet écuereuil... C'est à une exploration de toi-même que tu es confronté en réalité. La réponse tu ne la trouveras qu'en toi-même et non chez les autres car au final la décision de ta conscience t'appartient. Prends la décision qui t'apportera le plus de paix et de sérénité. Mais le fait que d'avoir cet écureuil te conduit à poser des questions prouve que tu n'es pas en paix avec cette situation d'écureuil enfermé.




 alicedel62 a écrit [04/05/2009 - 19h08 ]  
alicedel62

Personnellement je ne suis pas pour les cages non plus ^^
Donc ce que tu pourrais faire c'est de faire un coin pour lui juste devant la porte de ton jardin comme sa il n'ira pas trainer n'importe ou et mettre des noix (que tu n'as pas ouvert) par terre en essayant cette exercice tous les jours cela ne pourra que lerendre encore plus indépendant ensuite essaie au lieu de lui donner sa nourriture de la cacher par exemple soit sur une table (pour quil grimpe) ou soit dans un trou dehors et quand tu verras quil saura le faire seul tu devras bien entendue le relacher mais avant je te conseille d'aller voir le vétérinaire pour voir ce quil va te conseiller.




 Narco012 a écrit [04/05/2009 - 22h42 ]  
Narco012

Ok ok, il grimpe déjà partout, et je lui donne des noisette ( pas ouverte ) mais il les ronge pendant un certain temps puis il laisse tombé, je vais allé voir le vétérinaire, merci de vos réponses




Répondre à Narco012






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.