Pourquoi mon écureuil de corée ne bouge pas dans sa cage et ne s'habitue pas à nous ?



pouicky49
Cette question a été posée par pouicky49, le 14/09/2007 à à 10h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecureuil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [14/09/2007 - 16h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

Que te dire ? Mets-toi cinq minutes à sa place et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 pouicky49 a écrit [14/09/2007 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pouicky49

Bonjour, mon amie et moi avons fait l'acquisition d'un petit écureuil de corée, cela fait 2 jours que nous l'avons mais il ne bouge pas dans sa cage, il reste au même endroit. Est ce que c'est normal ou est ce que c'est le temps qu'il s'habitue à nous et à sa nouvelle vie ?




 Chu Fu a écrit [14/09/2007 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Que te dire ? Mets-toi cinq minutes à sa place et peut-être que tu commenceras à douter du bien-fondé de votre achat !
Tu te vois, enfermé tout seul dans une cage, pris en otage par une espèce animale qui n'est pas la tienne pour lui servir de jouet, subir d'être pris, bisouillé, tripoté, ne pas pouvoir choisir ton espace, ta nourriture, ne pas avoir de vie sexuelle... (je continue ?)... sans aucun espoir de t'en sortir si ce n'est que par la mort ?!
No coment !
T'inquiètes pas, le pauvre, il finira sans doute par s'y faire !

ARRETEZ DE MARTYRISER LES AUTRES ESPECES ANIMALES SOUS PRETEXTE QUE VOUS LES AIMEZ




 horse86 a écrit [14/09/2007 - 18h17 ]  
horse86

Je suis d'accord avec Chu Fu. Mais sinon essaye de lui mettre une cage 10 fois plus grande et prend le dans tes bras ....ou je sais pas.




alexandra la serveuse animalière.


 carter a écrit [14/09/2007 - 21h55 ]  
carter

Salut!

Au départ, j'abondais dans le sens de Chu Fu (c'est à dire qu'il me vient naturellement à l'esprit qu'un écureuil est un animal sauvage, guère fait pour la captivité) mais, apres moults renseignements, il semblerait que cet animal soit apprivoisable... j'envisage plusieurs hypothèses pour expliquer ce comportement en retrait:

1) problème d'élevage: un bébé animal même apprivoisable doit toujours vivre un certain laps de temps avec sa mère (on appelle l'empreinte en éthologie et chez l'homme l'attachement) .Grosso modo, avant de l'apprivoiser et de le couper de sa mère, il faut bien attendre 5 semaines... Au risque de développer plus tard des difficultés sociaux (isolement de l'animal, trouble alimentaire, etc.) si on le coupe trop tôt de sa mère
Or il est notoire que les mauvais éleveurs arrachent trop tot le nourisson à sa mère...
Peut être que ton écureuil est victime de cela?

2) peut-être que ton écureuil a besoin d'un temps d'adaptation necessaire pour s'habituer à son nouveau environnement et à ses nouveaux maitres?

3) La peur peut expliquer ce comportement: il joue "au mort". Il a donc peur de toi (ca devrait partir si tu t'en occupes bien)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [15/09/2007 - 00h20 ]  
Chu Fu

Apprivoisable, Carter, ne signifie pas que l'on puisse s'autoriser à enfermer l'animal et lui voler sa vie !
Exemple : pour notre plus grand bonheur, un couple de hérissons semble avoir pris refuge dans notre petit bout de jardin (nous sommes en plein Marseille !) et il semble qu'il y ait également un petit. Patiemment, depuis presque un mois, nous leur déposons de la nourriture ( les croquettes des chats et du lait dont ils raffolent, de l'eau) tous les soirs au même endroit. Petit à petit, nous déposons la nourriture de plus en plus près de la maison et nous les attendons patiemment, assis sur le pas de la porte, et les regardons s'ébattre et "croquèter" à plaisir : c'est un vrai bonheur ! Il y a deux jours, il y en a un qui est carrément entré faire un tour dans la maison ! Je suis sûre que petit à petit, nous pourrons les approcher sans qu'ils soient effrayés et que nous pourrons leur donner à manger à la main.
Mais à aucun moment, même si nous avons le désir de les toucher, nous n'avons envisager de les attraper et de les prendre ! Il faut savoir résister à ce genre de désir par respect pour l'animal : il viendra tout seul s'il le désire, sinon, tant pis !
Nous avons des amis qui ont apprivoisé des écureuils de cette façon : en quelques mois de patience, les écureuils du parc voisin venaient sur leur perron manger les noisettes dans leur main !




 Chu Fu a écrit [15/09/2007 - 00h27 ]  
Chu Fu

Post scriptum :
En plus, tu lui demandes d'accepter sa nouvelle vie et vos deux présences en moins de deux jours ?!?!
C'est un peu court comme délais, non ?!
Laisse-lui le temps, respecte-le, intéresse-toi à lui sans être invasif, sois patient, accepte...




 marjo44 a écrit [15/11/2007 - 15h56 ]  
marjo44

salut, moi aussi j'ai un écureuil de corée,
je voulais jsute te dire que c'est tout a fait normal que au débu il ne bouge pas, le mien c'était pareil, il faut le laisser trankil le temp qu'il s'abitu a son nouveau téritoir, et donc le mtre quelque jour tout seul dans une piece, apres tu le met dans un l'endroit ou vous etre le plus souvent, pour qu'il sabitu au bruit et a vos voi, c'est tres importen, et tu va voir apres quelque temp il va sortir et venir voir se qu'il se passe, mais atention sa peut prendre quelque semaine. et ensuite une foi qu'il sautera partout tu poura commencer a l'aprivoisé.
bon courage




Marjolaine


 killianrol a écrit [25/11/2007 - 19h06 ]  
killianrol

J'ai un écureuil au début il était pareil et j'ai eu l'idée de lui pendre une compagne et il était super content et en prime il on fait 3 petits et la femelle attend encore des petits...




 hepy a écrit [29/02/2008 - 11h50 ]  
hepy

J'ai acheté un couple d'écureuil de Corée il y a 7 jours maintenant et malgré leur réputation de nerveux ,eux ne sortent pratiquement pas de leur nid leur faut ils un temps d'adaptation assez long. Pourquoi ?




hepy


 bullybulle a écrit [22/09/2008 - 21h58 ]  
bullybulle

bonsoir j'ai 3 ecureuils dont j'attends le 4emes ils sont tres peureux au début de toute façon ils leurs faudra 1 bon mois pour s'abituer a vous il faut les appeller par leur prenom tout dabord leur parler souvent leur donner a manger tout les jours au meme horaire a peu pres et petit a petit il approcheront et vous pourrez les carresser !!!




bully


 choupa a écrit [26/01/2009 - 16h16 ]  
choupa

moi j'ai un écureuil depuis environ 1 mois et au début il ne sortez pas de sa cachette et il ne voulez pas qu'on le prenne et maintenant il et presque tout le temps en dehors de sa cachette et il et mignon .mais c'est peu être parce qu'il a pas assez de chaleur donc essaye de lui en mètre un peu plus




 lucius a écrit [26/01/2009 - 17h05 ]  
lucius

Tout à fait d'accord avec chufu!




Gare au gorille !


 choupa a écrit [26/01/2009 - 18h18 ]  
choupa

je cherche une femme écureuil de corée a moins de 40 euros donc si vous en avez une et que vous êtes dans le 41 prévenez moi merci




 cilc02100 a écrit [14/03/2009 - 16h14 ]  
cilc02100

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon ecureuil de corée il a foutu le chantier dans sa cage a tous deplacé mangé le plastique a fait des trous il a reussi a s'avader dans ma chambre et a arraché le papier paint donc je penses que le mieux et que je le mettes dans une cage en metal ou fer pour pas qu'il ne se sauvent ou peut etre tout simplement il veut retrouver son milieux naturel qui est dehors et qui me ferait de la peine dans le sens ou quand je l'appelle il s'approche vers moi qui est quand meme un signe de reconnaisance ou quand je l'appelle devant sa cage il dresse la tete

Merci de me repondre en m'aidaint sur ce sujet




 choupa a écrit [14/03/2009 - 16h23 ]  
choupa

vaudrer mieux oui que tu mette un cage en métal ou en fer comme tu veux moi après perso si ta cage et trop petites cet peu être pour sa kil c'est évader moi j'ai une cage d' un peu prêt 1m de haut sur 50 cm de largeur donc c'est peu être pour sa m après si c fait pa longtemps que tu la c normal ki cherche son état naturelle moi sa va faire prer de 3 mois que je les et et maintenant c'est bn jai pu de problème avec sa donc après suis mon conseil ou les suis pas après c'est toi perso




 cilc02100 a écrit [14/03/2009 - 16h29 ]  
cilc02100

Merci d'une reponse si rapide aurais tu msn pour que je te le montres en photo ? car cela fait 2mois environ que je l'ai on dirait que c'est comme si il est hyper actif il ne tient pas en place dans sa cage il est toujours obliger de bouger de sauter et il prend par exemple sa gamelle dans sa bouche et l'a deplace ensuite il bouge les escaliers sa cage est grande quand meme elle fait environ 65cm de largeur et 60aussi de hauteur je pense




 poline59 a écrit [06/04/2009 - 13h45 ]  
poline59

Je viens aussi d'adopter un écureuil mâle depuis 3 jours et il ne bouge pas non plus, il reste dans ou sous son petit nid pratiquement toute la journée et tremble ou respire fort, je ne sais pas trop, est-ce normal ?
Pour le temps d'adaptation je comprends mais pas pour sa forte respiration ! Peut-être la peur aussi, le bruit...
Enfin, je pense qu'il lui faut du temps évidemment, alors j'essaye d'être patiente, car je ne le suis pas du tout en tant normal !
Sinon, pour répondre à CHU-FU, ces animaux, que l'on trouve en animalerie, sont élevés en captivité et ne sont vraiment pas fait pour vivre dans la nature, ils seraient morts en moins de 2 jours ne sachant pas se défendre et manger seuls ! Il est donc indispensable de les adopter et d'en prendre soin bien sûr !!




 stephanie95 a écrit [27/10/2009 - 20h28 ]  
stephanie95

je suis d'accord avec toi poline59 je trouve le raisonnement de CHU-FU bidon on peut pas mettre un animal en captivité dans la nature il mourra moi je trouve que si on les prend on peu leur donner une vie meilleur avec plein d'amour parce-que en animalerie si il voit que l'écureuil n'attires personne il le tue alors je préfère sauver une vie.sa fait réfléchir




 celyne a écrit [12/01/2010 - 03h52 ]  
celyne

moi j'ai adopter un jeune couple d'ecureuil de corée il y a environ deux semaine...Mlle CHU-FU va faire un tour a l'animalerie ou je l'ai es acheter et PEUT ETRE tu comprendra pourquoi tant de monde les achète!!!!!
a savoir en animalerie tout les rongeur ont des petites cages (hamster,souris,rat) MAIS des ecureuil de corée aussi sont dans de petites cages la bas alors qu'ils ont besoins de grimper de sauté....)
se sont des animaux qui de toute façon n'ont jamais vécu dans un espace naturel vu qu'ils sont né en captivité ALORS POURQUOI ALLONS NOUS LES LAISSER CREVER DANS DES CAGE QUI FONT 25X15 SUR 15 DE HAUT?????
moi perso les mien ont une grande voliere de 1M50 de haut avec un transat a furet une boite avec de la terre a bain deux etagere avec echelles
ils sont heureux comme tout des le premier jours lorsqu'ils ont découvert leur cages ils m'ont laisser les caressé!!!!
alors que lorsque je suis arrivé dans l'animalerie ils etaient appeuré il regardai partout et etait colé l'un a l'autre dans leurs mini cage!!!

se n'ai pas la premiere fois que j'ai un ecureuil!!!!
malheureusement il a voulu decouvrir la nature et n'a pas du survivre tres longtemps...il etaient chez moi avec une cage a barreau trop espacé il y avait juste un seul barro ou il pouvait passé il passait des heure a le chercher pour apres aller courir avec le chat c'etait un vrai bonheure!!!

j'espere ravoir de meme sensation avec mes deux nouveaux arrivant =)




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 04h08 ]  
Nono182

Je partage entièrement l'avis de Chu fu!

carter a dit: Au départ, j'abondais dans le sens de Chu Fu (c'est à dire qu'il me vient naturellement à l'esprit qu'un écureuil est un animal sauvage, guère fait pour la captivité) mais, apres moults renseignements, il semblerait que cet animal soit apprivoisable.. à ce compte-là, la grande majorité des animaux est apprivoisable en y réfléchissant un peu! Non, il faut des limites partout et selon moi, un écureuil à sa place dans la forêt, le même endroit ou il aura son bonheur! même celui de corée!




 celyne a écrit [12/01/2010 - 04h29 ]  
celyne

hey avant de parlé reflechi ok!!!
tout animal qui se vende en animalerie tu ne pourra rien n'y faire!!!! rien arreter
le processus es lancé!!! se sont des animaux qui ont ete retiré de la nature ont ne peux pas les réintégré!!!! alors autant les acceuillir chez nous et leurs apporté le maximum de leurs espace naturel!!!!
ta beau dir ta beau faire aucune animalerie te dira d'accord ont arrete de les vendre (quand tora tourné le dos il se foutron dta tronche pi voila!)
alors quand tu voi un ecureuil enfermé dans une petite cage ne reflechi pas (enfin si quand meme parce que des gens comme toi les relacherai tu sera content de ton geste mais deux jours apres il seront mort)bref jdisai offre lui chez toi le maximum du milieu naturel tout en l'aidan a se nourrir et assez de loisirs

(je tien aussi a dire qu'il y a beaucoup de monde qui opte pour laissé les bebetes dans le milieu de la foret car ces personnes la n'aime pas les animaux ^^)




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 05h05 ]  
Nono182

celyne,

"hey avant de parlé reflechi ok!!!"
merci pour la morale!

"tout animal qui se vende en animalerie tu ne pourra rien n'y faire!!!! rien arreter
le processus es lancé!!!"
et alors, c'est parce que le processus est lancé qu'il faut l'accepter? tu réfléchis pas plus loin que ça? si tout le monde va à la guerre tu y vas aussi parce que le processus est lancé! wow quel reflexion!

"se sont des animaux qui ont ete retiré de la nature ont ne peux pas les réintégré!!!! alors autant les acceuillir chez nous et leurs apporté le maximum de leurs espace naturel!!!!"
c'est un choix! chacun fait ce qu'il veut, mais je suis contre vendre des animaux sauvages dans les animaleries! On a trop tendances à oublier la nature et ses bienfaits pour fabriquer des jouets de compagnies à la maison! ton écureuil c'est pas un popples! ok! et tu ne lui apportera certainement pas un maximum de son espace naturel... un prision peut-être!

je ne serai pas surpris que tu fasses parti de ses touristes qui payent pour aller déranger les baleines au Canada ou qui payent pour prendre une photo avec un tigre en thailande... c'est à se demander qui est la bête de cirque!

"ta beau dir ta beau faire aucune animalerie te dira d'accord ont arrete de les vendre (quand tora tourné le dos il se foutron dta tronche pi voila!)"
et alors! cela ne me fait ni chaud ni froid qu'il se paye ma tronche! je prefere defendre mes idees plutot que de cautionner ce genre de comportement! c'est du business ça! au lieu de rompre le processus, ils les font se reproduire entre eux pour vendre à des abrutis comme toi et faire marché leur business" mais ça tu n'y a certainement pas pensée vu la limite de ton raisonement!

"alors quand tu voi un ecureuil enfermé dans une petite cage ne reflechi pas (enfin si quand meme parce que des gens comme toi les relacherai tu sera content de ton geste mais deux jours apres il seront mort)"
Darwin tu as entendu parlé? tu préfères voir un animal d'instinct sauvage dans une cage (malheureux) ou mort! moi je laisse les animaux dans la nature, et tous les ans il y a des milliers de gnoux qui meurent par sécheresse en Tanzani! et des centaines de bisons meurent de froid en amèrique du nord! tu veux pas encore qu'on leur fabrique une serre pour qu'ils survivent! et puis tant qu'on y est un lit des vetements en laine! C'est justement parce qu'il y a un brassage génétique permanent que l'espèce survie, seulement voilà, cela passe par selectionner les plus résistants, les plus tolérants! et cette espèce à la base sauvage, si tu en trouve une petite dans la nature ok, tu peux le ramener chez toi si il est mourrant, pourquoi pas! mais pas acheter cela dans une animalerie, eux ils entretiennent leur commercent avec toi! Bientôt il y aura des gens avec un éléphant dans leur jardin sous prétexte qu'il est trop faible pour vivre dans la nature...




 Chu Fu a écrit [12/01/2010 - 12h13 ]  
Chu Fu

Il y a peu, j'ai abordé, dans un animalerie (où j'étais venue acheter une caisse pour mon chat qui, le froid aidant, refuse désormais de se les geler dans le jardin et a décidé, conforté par l'odeur, de se soulager la boyasse et la vessie dans le panier de linge sale !!!!! Super ! J'étais sûre que ça vous ferais bien rigoler !)... j'ai abordé, disais-je, une femme qui s'émerveillait devant un couple de perroquets gris en lui disant : "les pauvres, ils seraient mieux dans leur forêt natale !"... ce à quoi elle l'a répondu : "c'est sûr, mais MAINTENANT QU'ILS SONT LA, IL VAUT MIEUX LES ACHETER pour les sortir de là !!! Moi j'ai une volière chez moi et mes oiseaux, je m'en occupe bien, ILS SONT HEUREUX, et puis, une volière, IL FAUT BIEN EN AVOIR UNE CHEZ SOI !!!... 8-O
On est pas sorti de la m... les copains !

1/ MAINTENANT QU'ILS SONT LA, IL VAUT MIEUX LES ACHETER !
Faux, c'est parce qu'il y a encore des imbéciles pour acheter des animaux qu'il y a partout dans le monde des éleveurs qui font de l'élevage intensif dans des conditions déplorables, des braconniers qui déciment les espèces menacées, détruisent la vie des animaux et que des milliers d'animaux meurent dans des cages de transport pour que quelques un arrivent jusque chez les revendeurs !!!!
Vous avez envie d'un animal de compagnie ? Il y a plein de chats errants dans les rues qui ne demandent qu'à être nourris et au chaud dans votre logement, à l'abri de la souffrance de la rue... des connaissances dont la chienne vient de faire des petits et qui cherchent à les donner ou des cochons d'Inde, d'élevage, avec qui on peut tisser une relation sympa !
Mais par pitié, foutez la paix aux animaux sauvages qui n'ont aucune affinité avec l'homme, histoire de faire style en faisant l'acquisition d'une pauvre bête arrachée à son milieu naturel pour satisfaire la bêtise de votre lubie !
En faisant ça, vous ne valez pas plus que les marchands d'esclaves ou les colons des siècles passés et qui sont la honte de l'Europe !!!!

2/ILS SONT HEUREUX !
Ah, bon, ils vous l'ont dit ?! On dira plutôt qu'ils s'adaptent et prennent le parti d'essayer de jouir agréablement de leur nouvelle situation plutôt que de se lamenter inutilement sur leur sort ! Une belle leçon pour certains qui feraient bien de s'en inspirer !!!

3/ IL FAUT BIEN EN AVOIR UNE CHEZ SOI !
Alors, ça, ça m'a cloué le bec, si je puis dire, et je n'ai su que répondre devant autant de gel des méninges ! Etre enfermé à ce point dans des conditionnements et des concepts, ça me désespère pour cette pauvre femme !
A moins qu'un décret obligeant d'avoir des oiseaux aliénés chez soi soit paru et que je ne le saurais pas ?!?!




 Chu Fu a écrit [12/01/2010 - 12h30 ]  
Chu Fu

PS : et je ne vous parle pas de la détresse des animaux en stand by dans le refuges style SPA, que des imbéciles en fin de lubie ont évacués discrétos sur le bord de la route et qui n'attendent que votre compassion pour les sortir de là !!!!!

Encore que, ils sont mieux là que errants ou euthanasiés... ou torturés, comme les lévriers qui sont la honte de l'Espagne... enfin, UNE des hontes de l'Espagne, car, ils détiennent le pompon en matière de maltraitance animale, entre ce pauvre âne que la population de telle ville bat à mort une fois l'an, la pauvre chèvre qu'on balance du clocher de telle autre ville une fois l'an également, ou ces pauvres taureaux que l'on martyrise des heures avant de le mettre à mort... Entre autres... Paraît que c'est pour perpétuer la tradition !
Remarquez, il ne sont pas les seuls (voir les massacres honteux de dauphins aux iles Féroé... soit disant qu'on n'est pas un homme tant qu'on a pas combattu à mains nues et égorgé soi-même un de ces pauvres animaux qui se laissent approcher en toute confiance...voir ce qui se passe avec les ours dans les pays de l'est ou d'Asie...) !
Mais, bon, je ne vais pas m'étendre, ça commence déjà à me casser le moral, d'autant que je suis sûre que vous allez me dire que ça n'est pas pareil... ben si,justement, c'est juste une question de graduation sur "l'échelle de Richter"...
Encore que, ils ont été récupérés, ce qui n'est pas le cas des animaux exotiques devenus encombrants, discrètement relâchés dans les rivières et autres étangs et qui créent, en s'adaptant et se reproduisant, de graves désordres écologiques.. ;-(




 Chu Fu a écrit [12/01/2010 - 12h38 ]  
Chu Fu

Si "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" était mis en pratique par tout un chacun, il y aurait bien peu de souffrance sur terre et nous ne serions pas dans les problèmes écologiques que nous rencontrons... et faisons subir à toutes les espèces animales et végétales qui partagent (ah bon ?!?!) notre écosystème !

Chaque fois que je réponds à des posts de ce type, je pense à Koko, la femelle gorille qui a vécu (je crois qu'elle est morte) dans un laboratoire américain et à qui on a appris le langage des signes et qui, un jour et pendant longtemps, s'est mise à demander la possibilité d'avoir un bébé... désir de maternité auquel il n'a jamais été répondu...

Vous, ça vous amuse un temps d'avoir un animal sauvage chez vous (en excluant du lot les braves gens qui récupèrent un animal blessé pour lui sauver la vie) , moi, ça me fait de la peine : chacun son niveau de conscience...




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 13h09 ]  
Nono182

salut chu fu,
je partage ton avis et encore tu n'étais pas le entre 4h et 6heures du matin! on n'as du supprimer plus d'une dizaine de post à cause d'une enteter avec ses écureuils qui racontait n'importe quoi! elle dit que son ecureuil est parti car il ne trouvait pas le chemin du retour :-D qu'est ce qui ne faut pas entendre!




 july78 a écrit [23/04/2010 - 14h35 ]  
july78

je recherche un écureuil de coree je voudrais une adresse d' éleveur ou animalerie merci de repondre o plus vite :-)




 capitaine1987 a écrit [25/09/2010 - 22h23 ]  
capitaine1987

moi j'aime les animaux plus que tout au monde !!!
j'ai adopte un petit écureuil de coree il y a 5 jours! mon petit prince ! Alfred...
mes bêtes son pourri gatte !!!
et je leur ferai jamais aucun mal ;-(
maintenant je comprend tt a fait, la nature, il faut la respecter c certain ! et certaines races animal son pas faite pour être en captiviter !!!
d'autre son de toute façon élevé ainsi et au lieu de les laisser la ou les laisser partir avec qu'un qui n'en prendra pas autant soin que moi je peut le faire, ben la décision est prise.....
moi j'ai été chercher ma recrue non pas dans une animalerie mais cher un particulier, un pationner...
il as des immense volière styles milieu naturel et je suis rester avec lui 45 minutes pour qu'il m'explique correctement tout ce que je peut savoir sur mon petit bébé ! et ensuite je ne fais que regarder sur internet les ecureuil de coree et tout savoir sur eux ....
j'ai un petit canari aussi KIKI et je vous assure que dans sa cage a perruche exotique toute décorée de jeux etc, il n'est pas malheureux !!!! et pour répondre a certaines, non il ne me la pas dis ... mais ça se voie! -----> n'est il pas connu que quand un animal est mal ou malheureux , il ce laisse mourir dans un coin !!! que se soit dans la nature ou dans nos maison !!!

pour ce qui est des ecureuil de coree : ce qu'il est important de savoir je pense
il son très fragile du coeur !
fragile au courant d'aire !!! ( ne pas mettre près d'une fenêtre par ex
il hiberne de octobre a avril ! (ne le déranger pas s'il dors voyons !!! on vous réveil la nuit? :-) )
il ce réveil 1 fois par semaine qqch minutes pour manger , et reprendre des force , surtout faite bien attention qu'il y ai a manger tout les jours tout tout près de lui , car en ce réveillant ce petit chou est tres épuisée et a besoin d'avoir ca nourriture tout pres de lui , s'il vous lui mettrai trop loin il risquerai de ne pas avoir la force de ce déplacer jusqu'à ca nouriture et de :(....... d'où l'importance de tout les jours lui remettre a manger !!! ensuite beaucoup de patience bcp de calme .... et surtout beaucoup d'amour ... comme pour toutes des bêtes !!!
c le principal ensuite faite des recherche sur ce qu'il faut savoir c'est important!!!




 Anonyme a écrit [20/02/2012 - 15h48 ]  
Anonyme

Mesage pour "Chu Fu"!!
OH MON dieu tu as un chat!!!! Je te voyais vivant seule sans boule de poil!Pauvre bête esclave de ta mauvaise foie.... Pauvre bête emprisonée de ta personne. Tu parles de cage ou l'on enferme nos boule de poil, des espèces qui devrait être libre mais toi tu n'as jamais eu que ton chat il serais pas mieux en liberté?
Je trouve ça ridicule des personnes comme toi qui se permette te dire des anneries pareils mais surtout ici, cette personne vient demander de l'aide et toi tu l'enfonces!




 Anonyme a écrit [22/02/2012 - 08h53 ]  
Anonyme

Chu Fu, J'ai 1 lapin et j'avais 1 octodon cela fait 8 ans que j'ai mon Lapin et je m'en occupe tellement bien que un jours en partant en vacance en Guadeloupe pendant 1 mois mon lapin etais triste il etais dans un coin il ne mangeais plus ou tres peu. Et mon Octodon un soir quand je suis rentrer chez moi mon petit proteger etais applatie dans sa cage je l'es pris dans les bras et je lui est parler, il mourrais de vieillesse je l'es enrouler dans une couverture et je suis rester avec lui il luttais pour survivre je me suis absenter 2 min et le temp que je revienne il etais mort, alors Chu fu tu crois que mon octodon est mort par magie pile au moment ou je m'absentais ? Non il a seulement attendu que je parte pour mourir sans me faire de mal !




 Anonyme a écrit [03/09/2013 - 13h25 ]  
Anonyme

Chu fu , je pense que ton raisonnement est stupide !! Si l'on suit a logique , les chats , les chiens , ne sont pas animaux domestiques depuis la fin des temps , ils ont appris à le devenir , il en est de meme pour les ecureuils.
Je préfére en avoir un chez moi , quitte à le faire reproduire , qu'à le laisser dans la nature se faire manger par plus gros que lui.
Espérance de vie en liberté moins grande qu'en captivité ;)





Répondre à pouicky49






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.