Pourquoi mon écureuil m'agresse ?



mewtali11
Cette question a été posée par Mewtali11, le 12/03/2010 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecureuil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mewtali11 a écrit [12/03/2010 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mewtali11

Parfois je ne fais rien et il vient sur moi pour me mordre je ne comprend rien




 Dunamis a écrit [12/03/2010 - 18h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Le fait que ce ne soit pas un animal de compagnie a sans doute un lien. C'est de toute manière un animal au fort tempérament qui s'avère territotial et plus ou moins agressif de nature.
C'est pas fait pour un cage ces bestiaux là.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mewtali11 a écrit [12/03/2010 - 18h42 ]  
Mewtali11

euh j'ai oublié de précisé que c'est un écureuil de corée




 PSYCHO1 a écrit [12/03/2010 - 18h46 ]  
PSYCHO1

Le fait que ce soit un écureuil de Corée ne change rien. Ce ne sont pas des animaux à mettre en cage.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Dunamis a écrit [12/03/2010 - 18h46 ]  
Dunamis

Oui mais un écureil qu'il soit bridé ou non n'est pas fait pour la captivité. Avec ou sans dictat.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mewtali11 a écrit [12/03/2010 - 18h49 ]  
Mewtali11

bah je ne vais quand même pas le relâché dans la nature, je l'ai payé pas rapporté de la forêt, je l'ai depuis qu'il avait un mois ou deux donc il est habitué a la cage




 coeur de patate a écrit [12/03/2010 - 19h03 ]  
coeur de patate

merci Dunamis de défendre la cause des animaux sauvages ! les écureuils ou autres ne sont pas des joujoux pour adolescente attardée ! aucun animal n'est fait pour vivre en cage !! et si on t'y mettais toi Mewtali11 en cage ça te ferait sûrement du bien !!




ciao!


 Mewtali11 a écrit [12/03/2010 - 19h13 ]  
Mewtali11

c'est pour cela que je le lâche dans mon appartement et je le nourris et il est bien logé dans sa cage, ce qu'il faut pour qu'il se sente dans la nature, des bouts de bois, de la paille etc...et puis je ne m'en sert pas en tant que joujou, mais en tant qu'ami, et puis il a aussi sa femelle pour qu'il soit un peu moins seule pendant que je suis au collège mais c'est bien facile de critiquer derrière vos écrans aussi!! ;-( :( :-C




 betina a écrit [12/03/2010 - 21h13 ]  
betina

C'est le problème de tous ces pauvres animaux qui sont vendus dans les animaleries,ils viennent de tous les coins du monde,retiraient de leur milieu naturel,alors bien sûr,tu l'as payé Mewtali11,mais maintenant tu t'inquiètes de son comportement,j'aurai envie de te dire,débrouille toi ou alors retourne où tu l'as acheté et demande leur des conseils,à ces faiseurs d'argent.C'est honteux d'acheter de tels animaux.Qu'on les laisse vivre dans leurs milieux naturels!
"il est bien logé" quelle chance! ce n'est pas la forêt chez toi quand même.
Pose toi les bonnes questions,et tu comprendras nos critiques.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [12/03/2010 - 21h46 ]  
coeur de patate

non Mewtali11 je sui s désolé ce n'est pas contre toi que nous voulons des mauvaise pensées ! c'est à ton âge sûrement contre tes parents qui ton fais croire que l'on pouvais disposer de la vie de n'importe quel animal !toi tu as 15 ans tu as des circonstances atténuantes !! tu n'es pas obligée de tout comprendre à ton age !! mais tes parents !! oui !! donc ne nous en veux pas ! et nous aussi !! on ne t'en veux pas ne te sens pas personnellement visée !! il faut un peu de tolérance quand même !!




ciao!


 Mewtali11 a écrit [12/03/2010 - 22h01 ]  
Mewtali11

bah maintenant je me vois un peu comme une bourreau des bêtes, a et aussi une adolescente attardé comme vous me l'avais dit car au départ c'est sur que j'aurai voulu un chat ou chien pour avoir un "ami" mais au moment de la réflexion j'étais a l'internat et mon père ma proposé des écureuils car ils peuvent se débrouiller seul si mon père n'était pas rentré un soir ou deux (il est chauffeur routier) alors qu'un chat ou un chien il ma dis non, mais bon j'ai compris la leçon je vais les lâchers dans les bois et qu'ils fassent leurs petites vies sans moi.




 Carcarax a écrit [12/03/2010 - 22h12 ]  
Carcarax

Bah maintenant tu l'as cet écureuil aussi ce n'est plus le moment des regrets. Comme le relâcher et tout à fait exclu, il te faut bien le garder et tenter de lui apporter le maximum de confort possible. Encore une fois ne relâche pas ton animal dans la nature, il n'y tiendra pas trois jours... A moins que ne soit la réincarnation d' "hannibal Lecter" ton écureuil ne t'agresse pas, il n'en veut pas à ta vie... Soit c'est une expression de son stress soit c'est la réalisation d'un de ces instincts. De toute façon je crains que ton animal ne reste névrosé quelque soit tes efforts. Tu ne pourras jamais couvrir tout ses besoins. Malheureusement je n'y connais rien en écureuil... Je te conseille d'aller sur des forums consacrés à cet animal pour y recueillir des conseils. Tu peux aussi demander conseil à un vétérinaire spécialiste des Nacs. Fait pour le mieux.... Pour le reste ce qui est fait est fait. Le tout est de ne pas renouveler l'erreur et de faire savoir au autres que s'en est une.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Dunamis a écrit [17/03/2010 - 16h27 ]  
Dunamis

Je rebondi sur une chose : tu l'a depuis qu'il a un mois ou deux....dans tout les cas, j'ai le plaisir de t'annoncer qu'il a été sevré trop jeune et que son agressivité vient peut-être de là.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 helo92 a écrit [20/03/2010 - 16h12 ]  
helo92

L'écureuil n'est pas sensé être un animal de compagnon...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 bastard a écrit [23/03/2010 - 08h49 ]  
bastard

lacher la un peu vous. elle est jeune elle a besoin de decouvrir, vous quand vous etiez petit vous n'avez jamais adopter d'animaux non domestique? si c'est *non* vous avez pas eu d'enfance alors calmé vous un peu 8-O




 kyra13700 a écrit [14/04/2010 - 10h59 ]  
kyra13700

oui je suis d'accord avec bastard et en plus un écureuil de corée c'est en quelque sorte comme un NAC




Répondre à Mewtali11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.