Mon écureuil de Corée est très agité, est-ce normal ?



marjo44
Cette question a été posée par marjo44, le 15/11/2007 à à 15h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecureuil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marjo44 a écrit [15/11/2007 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marjo44

Cela fait bientot 1 ans que j'ai un écureuil de corée, et depuis quelques mois, il est tres agité, il griniotte tout dans sa cage, il arrive même a l'ouvrir et il va se térer dans la maison et parfois on le retrouve pas avant 1 semaine. Je voulais savoir si c'était normal, ou peut etre qu'il se sent seul ? Merci d'avance à ceux qui pouront me répondre.




Marjolaine


 Marie a écrit [15/11/2007 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

J'ai toujours vu les écureuils de Corée très agités, je crois que ce sont des animaux très nerveux, alors ça ne me paraît pas anormal... Mais je me trompe peut-être...




 carter a écrit [16/11/2007 - 03h07 ]  
carter

Les écureuils ont un métabolisme tres poussé et sont donc extrordinairement energiques! ca saute, sautille, s'agite partout! Il est dur de les tenir en place... Il se peut que le comportment que tu nous décrit soit tout simplement naturel!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 mickael@1995 a écrit [17/11/2007 - 19h58 ]  
mickael@1995

Oui c'est normal, c'est que ton écureuil est content !




 Benjamin8684 a écrit [25/12/2010 - 18h25 ]  
Benjamin8684

très agité, je dirais que c'est un comportement normal, cependant il y a aussi la période qui pourrait favoriser un comportement très agité voir agressif, car en hiver il se peut qu'un individus devienne agressif pour protèger tout simplement le stock de nourriture qu'il amasse pendant l'hiver et ce jusqu'au début du printemps.J'ai lu qu'il suffisait d'enlever leur mangeoire , retirer toutes les réserves, et leur donner de la nourriture périssable (fruits...) de cette façon, ils ne la stockent plus.. J'ai un couple depuis 2 ans, le mâle est dans cet état en ce moment même , et mes doigts en ont fais les frais quelques fois lorsque je changeais leur bac ! La femelle a toujours été adorable elle vient même manger dans ma main, mais le mâle lui a toujours été plus distant, et là il est carrément passé à l'offensive . Il a aussi pas mal maigri.. Je les "loge" dans une volière de 140cm par 100cm par 50 et je voulais leur acheter une volière plus grande.. si vous avez des astuces d'agrandissement je suis preneur ! Cordialement Benjamindu84




 hossam a écrit [06/02/2013 - 09h57 ]  
hossam

Mes écureuils tremblent et ne bougent pas. Pourquoi ? sont ils malades ?




Répondre à marjo44






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.